Prix Révision

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Prix Révision

Message par samisami72 »

et je rajouterais que je pense qu'un passionné (moto ou auto) effectueras un meilleur entretien que le garage..... en tous cas c'est le cas pour ma voiture et celle de mes amis!!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
sdarius67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 15:41
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Strasbourg, Alsace 67

Re: Prix Révision

Message par sdarius67 »

Aujourd'hui à 10h je vais appelé SUSUKI FRANCE pour leur signaler que le gérant du magasin ne veux pas me rembourser du fais que c'est le tarif normale.
Je vous tous au courant sur cette affaire.
Avatar du membre
Jack
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 06:33
Moto : pas encore!

Re: Prix Révision

Message par Jack »

Quand on "achète" une enseigne on est pas indépendant et on doit être garant de l'image de cette enseigne. En général on est contrôlé de près sur pas mal d'aspect, le niveau de commande, des retours, publicité, chiffre d'affaire ect... Ça ne m'étonnerais pas si il avait quelques remontrances....

Tiens nous au courant!
Avatar du membre
sdarius67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 15:41
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Strasbourg, Alsace 67

Re: Prix Révision

Message par sdarius67 »

Ne vous en faite pas vous serez tous au couran de cette affaire.
Et je suis d'accord avec toi jack quand on reprend une enseigne on se doit de respecter les principes de fonctionnement de celle-ci. Mais comme le gérant ma dis " on a toujours procède ainsi sans avoir de sous" , sans être méchant avec les autres motard mais je trouve que si on des droit on se doi de les faire respecter, vous ne pensez pas?
Avatar du membre
krisbubble
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3985
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 14:54
Moto : Gladius noir
Contact :

Re: Prix Révision

Message par krisbubble »

Je ne sais pas trop, il a juste des tarifs abusé mais en même temps il fait ce qu'il veut, libre à toi d'allez voir ailleurs. La leçon t'aura couté 50 euros, c'est sans doute mieux que sur la révision des 6000 quand il t'aurait sorti la facture à 300 euros.

Je doute que tu ais quoi que ce soit en allant râler chez Suzuki France... Faut pas oublier que la moindre pièce est faite en or massif avec un plaquage en plastique dessus.
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Prix Révision

Message par Antoine »

krisbubble a écrit :Je ne sais pas trop, il a juste des tarifs abusé mais en même temps il fait ce qu'il veut, libre à toi d'allez voir ailleurs. La leçon t'aura couté 50 euros, c'est sans doute mieux que sur la révision des 6000 quand il t'aurait sorti la facture à 300 euros.

Je doute que tu ais quoi que ce soit en allant râler chez Suzuki France... Faut pas oublier que la moindre pièce est faite en or massif avec un plaquage en plastique dessus.
Ben pour le coup c'est pas juste des tarifs abusés...

Une facture avec que des pièces et consommables à plus de 100 euros, là ç'aurait été juste sa liberté de fixer le tarif qu'il veut.

Mais une facture avec 45 euros de main d'oeuvre alors qu'elle est censée être offerte par Suzuki, c'est juste une arnaque.
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Prix Révision

Message par Gnome »

Antoine a écrit : Mais une facture avec 45 euros de main d'oeuvre alors qu'elle est censée être offerte par Suzuki, c'est juste une arnaque.
Une arnaque vis à vis du client et vis à vis de la marque... car si la MO est offerte à la première révision, c'est bien parce Suzuki France la comprend dans le prix qu'elle vend ses motos aux concessionnaires...
donc soit le distributeur a volé le client, soit suzuki france
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Prix Révision

Message par ErwanBZH35 »

Ne te laisses pas faire!
je crois que déjà, quand il m'aurait présenté la facture, elle aurait volé....là il se sent en position de force, comme elle est déjà réglée.
Il est super malhonnête ce concess, ce qui est plutôt rare sur le nombre de membres ici qui vont faire leur entretien en concession.
Je rejoins quand même Krisbubble sur le fait qu'on se la fait mettre bien profond chez les concess au vu du boulot effectué...il va falloir que je m'y mette un de ces quatre!

Je le fait depuis fort longtemps sur mes BAR, et je gagne du fric. La dernière en date, dépose vanne EGR et nettoyage, coût: 2h de MO (0€) et 2 ou 3 coup de jet de Décap Four! :gene:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
dam'
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 12 août 2010 03:22
Moto : MT01 pour m'sieur et Gladius 70' spirit pour M'dame
Localisation : cherbourg

Re: Prix Révision

Message par dam' »

vidange + filtre a huile = 56 € .......fait par bibi ^^ (et une bombe de degraissant ipone en cadeau )
Avatar du membre
sdarius67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 15:41
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Strasbourg, Alsace 67

Re: Prix Révision

Message par sdarius67 »

SUSUKI France m'a laisser un message en le disant d'aller voir mon concess pour régler le souci en me prédisant qu'il avais prit contacte avec lui. Donc je vais tous ça samedi sûrement
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Prix Révision

Message par ErwanBZH35 »

sdarius67 a écrit :SUSUKI France m'a laisser un message en le disant d'aller voir mon concess pour régler le souci en me prédisant qu'il avais prit contacte avec lui. Donc je vais tous ça samedi sûrement
Bon, peut-être une affaire réglée, mais ne t'étonnes pas si tu n'as pas le droit aux sourires... :gene:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: Prix Révision

Message par Balskin »

J'espère que ça sera vraiment le cas !
ErwanBZH35 a écrit :Bon, peut-être une affaire réglée, mais ne t'étonnes pas si tu n'as pas le droit aux sourires... :gene:
::d
Avatar du membre
sdarius67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 15:41
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Strasbourg, Alsace 67

Re: Prix Révision

Message par sdarius67 »

Me revoila pour la suite de mon histoire de révison.

Je suis allé chez mon concess vers 14h30, à mon arriver je me dirige de suite vers l'accueil de pour demander à voir M. SCHUMPP. Elle me demande mon nom et de patienté deux minutes, puis me signale qu'il arrive de suite.

Je patient puis vois enfin se grand monsieur, qui venait en souriant, puis lorsqu'il m'a vue il s'est décomposer (il est devenu tous blanc et il est resté bien loin de moi) et tiré la tronche. Je luis dis bonjour et lui explique que je vient pour mon histoire de révision. Il ne m'a même pas dis bonjour et sur un ton (P.....n il fais C...r celui-là) m'a dis d'aller voir le gas qu'il s'occupe des révision moto chez suzuki.
Je lui répond Merci (il faut toujour resté courtois), et me dirige vers l'accueil de l'atelier chez suzuki.

Une fois là-bas, je dis au gas que je vient pour mon histoire de révision. IL me demande de patienté deux secondes qu'il puisse finir se qu'il fait. Quand il eut fini, il me demande ma facture, et je lui dis que je ne veux d'avoir, il me répond que je n'en n'aurais pas d'avoir mais un remboursement par chèque, en me précisant que " quand on a raison c'est normal de se faire rembourser " et qu'il va chercher la personne qui pourra me le faire. Deux minutes plus tard, une nana arriver avec mon chèque en main et tappote des trucks sur l'ordinateur puis me le donne avec le justificatif, ou il y a marquer " remise expetionnelle sur équipement ". Je lui dis merci.

Puis je prend mon chèquen dis au revoir à tous le monde et passe de suite à la banque pour l'encaisser.

Sachant que SUZUKI FRANCE a prit contacte avec M. SCHUMPP hier, je pense qu'il a du se faire séverement remonté les bretelles pour qu'il n'esseye même pas de discuter et que je recois le chèque si facilement.

Mais tous si fini bien et dans le respect des garanties SUZUKI .

Je tiens a vous remercie tous autant que vous etes pour m'avoir soutenu, et je tiens à remercie tous particulièrement Tonton et Jack qui m'ont apporté plein de conseille.

Je tien également a dire que ce forum et vraiment un lieux de rencontre et de convivialité et que tous le monde est super sympa et solidaire.

Merci à vous tous.
Avatar du membre
Jack
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013 06:33
Moto : pas encore!

Re: Prix Révision

Message par Jack »

Je suis ravie pour toi! Ça c'est fait et maintenant profite pleinement de ta gladius! :super:
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Prix Révision

Message par jpro »

Content que ton droit ait eu raison et que ceux qui essayent de profiter se fasse remettre à leur place.
Répondre