Assurance : vos tarifs!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Mady
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:58
Moto : Gladius rouge et noire
Localisation : Alsace

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par Mady »

Gnome a écrit : Donc ca coûte rien de demander
Bien sûr ! Et pensez à revoir vos assurances tous les ans, ça peut faire du bien au portefeuille ;-)
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par Balskin »

Quand tu dis revoir, c'est chez les concurrents ou chez son actuel assureur ?
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par lapince »

Balskin a écrit :Quand tu dis revoir, c'est chez les concurrents ou chez son actuel assureur ?
Les deux mon capitaine. De préférence d'abord les concurrents pour pouvoir négocier avec l'actuelle.
Avatar du membre
Lys
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 308
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 16:34
Moto : Glad noire et verte k9
Localisation : 44 - Rezé

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par Lys »

Mady a écrit :Yes effectivement chez nous on prend le bonus auto ;-) Ça fait combien de temps que tu as la Triumph ? Car l'an dernier on a "reçu" de vraies offres motos. Auparavant c'était des contrats auto qu'on adaptait à la moto. Mon copain a gagné 300€ à l'année sur sa Street juste en résiliant l'ancienne formule et en prenant la nouvelle à conditions égales !
Le Contrat 2R plus 50 cm3 fait bien parti des nouvelles offres moto des ACM ?
Ma Glad
sylvain78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 15:04
Moto : Aucune

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par sylvain78 »

Mady a écrit :
Gnome a écrit : Donc ca coûte rien de demander
Bien sûr ! Et pensez à revoir vos assurances tous les ans, ça peut faire du bien au portefeuille ;-)
Exactement ! Concernant mon assurance auto, je ne suis jamais resté chez le même assureur !

D'ailleurs je vais essayer de regarder du côté de l'ASM du coups !
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par ErwanBZH35 »

Mady a écrit :Yes effectivement chez nous on prend le bonus auto ;-) Ça fait combien de temps que tu as la Triumph ? Car l'an dernier on a "reçu" de vraies offres motos. Auparavant c'était des contrats auto qu'on adaptait à la moto. Mon copain a gagné 300€ à l'année sur sa Street juste en résiliant l'ancienne formule et en prenant la nouvelle à conditions égales !
Je l'ai depuis Juin 2012. Je payais 31€ et des bananes en juin 2012, et aujourd'hui 35,30€ mensuel. Il me semblait bien qu'avant c'était moins de 35€ mensuel :hurt1:
Et pas de garantie équipement à ce tarif. On ne me l'avait pas proposé d'ailleurs!
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
sylvain78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 15:04
Moto : Aucune

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par sylvain78 »

Gnome a écrit :Moi à la GMF lors de l'assurance de la 125 m'avaient rien demandé, ils ont pris celui de l'auto (0.8 un truc comme cela à l'époque)

A la maaf, ils m'ont dit qu'ils l'auraient aussi fait.. .
Mais vu ce que je lis ici... pas à toutes les maaf apparemment. ..
Donc ca coûte rien de demander
Haha moi hier la conseillère me propose un devis de 1300€ à la Maaf ! Je la regarde et je lui dis il y a un leger soucis j'ai trouvé un prix inférieur de 600€ sur internet ! Elle me dis a oui je vais prendre en compte votre bonus auto... Ba voyons ! :P ...
Parfois je me demande vraiment s'il ne sont pas commissionné au pourcentage...

Après je vais voir un courtier qui me propose une assurance "tous risques" à 1300€ avec une garanti conducteur jusqu'à 45 000€... 8/

Il faut faire super gaff ! Sans compter la désinformation, "prenez une assurance complémentaire pour couvrir vos passagers" je lui expose calmement que la RC c'est justement ça ... "oui c'est vrai"... Elle m'a quand même rajouter au devis une assurance "prévoyance" pour me couvrir en cas d'erreur médical ... Bref on nous prend vraiment pour des incultes ! et à force c'est pénible !
sylvain78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 15:04
Moto : Aucune

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par sylvain78 »

ErwanBZH35 a écrit :
Mady a écrit :Yes effectivement chez nous on prend le bonus auto ;-) Ça fait combien de temps que tu as la Triumph ? Car l'an dernier on a "reçu" de vraies offres motos. Auparavant c'était des contrats auto qu'on adaptait à la moto. Mon copain a gagné 300€ à l'année sur sa Street juste en résiliant l'ancienne formule et en prenant la nouvelle à conditions égales !
Je l'ai depuis Juin 2012. Je payais 31€ et des bananes en juin 2012, et aujourd'hui 35,30€ mensuel. Il me semblait bien qu'avant c'était moins de 35€ mensuel :hurt1:
Et pas de garantie équipement à ce tarif. On ne me l'avait pas proposé d'ailleurs!
Il faut savoir que tu as 2 mois avant échéance pour résilier une assurance moto et/ou auto
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par lapince »

Moi je suis à la Matmut.
L'un des conseiller m'a dit "nos contrat moto sont nases, on a des tarifs trop élevés"

Seulement avec le bonus bonus (non je ne bégaye pas) que j'ai chez eu (j'ai commencé à 35% au lieu de 0% grâce au bonus familial) le tarif est ultra compétitif par rapport aux prestas.

En comparant à tarifs équivalents chez les concurents je me retrouve avec une tout risque basique, sans remboursement d'équipements et une garantie conducteur minable.
La j'ai équipement jusqu'à 1500€, sans vétusté pour le casque, et jusqu'à 800 000€ d'indemnisation corporelle.

Et le diagnostic persiste pour la potentielle prochaine!
Avatar du membre
Mady
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:58
Moto : Gladius rouge et noire
Localisation : Alsace

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par Mady »

ErwanBZH35 a écrit :
Mady a écrit :Yes effectivement chez nous on prend le bonus auto ;-) Ça fait combien de temps que tu as la Triumph ? Car l'an dernier on a "reçu" de vraies offres motos. Auparavant c'était des contrats auto qu'on adaptait à la moto. Mon copain a gagné 300€ à l'année sur sa Street juste en résiliant l'ancienne formule et en prenant la nouvelle à conditions égales !
Je l'ai depuis Juin 2012. Je payais 31€ et des bananes en juin 2012, et aujourd'hui 35,30€ mensuel. Il me semblait bien qu'avant c'était moins de 35€ mensuel :hurt1:
Et pas de garantie équipement à ce tarif. On ne me l'avait pas proposé d'ailleurs!
Sinon va la revoir ;-) C'est peut être l'augmentation générale ?
Par contre on propose une garantie équipement.
Avatar du membre
Mady
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:58
Moto : Gladius rouge et noire
Localisation : Alsace

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par Mady »

Lys a écrit :
Mady a écrit :Yes effectivement chez nous on prend le bonus auto ;-) Ça fait combien de temps que tu as la Triumph ? Car l'an dernier on a "reçu" de vraies offres motos. Auparavant c'était des contrats auto qu'on adaptait à la moto. Mon copain a gagné 300€ à l'année sur sa Street juste en résiliant l'ancienne formule et en prenant la nouvelle à conditions égales !
Le Contrat 2R plus 50 cm3 fait bien parti des nouvelles offres moto des ACM ?
Oui ;)

Edit : Lys tu as bien.parlé des ACM ? Donc tu ne fais pas partie de la fédé de Bretagne ? Parce que la Bretagne (Arkea) c'est complétement différent de chez nous... on ne propose pas les mêmes choses (ils font tjs tout à part ces Bretons :gene: )
Donc Erwan si tu fais partie d'une caisse de Bretagne ne tiens pas compte de ce que j'ai dit. je ne sais pas comment ça se.passe chez vous...
Modifié en dernier par Mady le jeu. 18 avr. 2013 07:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mady
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:58
Moto : Gladius rouge et noire
Localisation : Alsace

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par Mady »

sylvain78 a écrit :
ErwanBZH35 a écrit :
Mady a écrit :Yes effectivement chez nous on prend le bonus auto ;-) Ça fait combien de temps que tu as la Triumph ? Car l'an dernier on a "reçu" de vraies offres motos. Auparavant c'était des contrats auto qu'on adaptait à la moto. Mon copain a gagné 300€ à l'année sur sa Street juste en résiliant l'ancienne formule et en prenant la nouvelle à conditions égales !
Je l'ai depuis Juin 2012. Je payais 31€ et des bananes en juin 2012, et aujourd'hui 35,30€ mensuel. Il me semblait bien qu'avant c'était moins de 35€ mensuel :hurt1:
Et pas de garantie équipement à ce tarif. On ne me l'avait pas proposé d'ailleurs!
Il faut savoir que tu as 2 mois avant échéance pour résilier une assurance moto et/ou auto
c'est juste.... sauf chez nous ! Après la 1ère année tu peux résilier à tout moment avec préavis d'un mois. Mais a priori on est les seuls à proposer ça.


[désolé pour les posts multiples... je galère sur mon tél
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par ErwanBZH35 »

Je suis chez Arkea évidemment! :gene:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Lys
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 308
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 16:34
Moto : Glad noire et verte k9
Localisation : 44 - Rezé

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par Lys »

Mady a écrit : Oui ;)

Edit : Lys tu as bien.parlé des ACM ? Donc tu ne fais pas partie de la fédé de Bretagne ? Parce que la Bretagne (Arkea) c'est complétement différent de chez nous... on ne propose pas les mêmes choses (ils font tjs tout à part ces Bretons :gene: )
Donc Erwan si tu fais partie d'une caisse de Bretagne ne tiens pas compte de ce que j'ai dit. je ne sais pas comment ça se.passe chez vous...
Oui je fais partie des ACM et non pas du CM de Bretagne :)

Du coup je comprends mieux pourquoi je n'ai pas eu une grosse différence avec mon bandit assuré au tiers confort et la gladius en tous risques. J'étais à 40€/mois pour le bandit et suis passée à 50€/mois pour la gladius. Je m'attendais à bcp + :mrgreen:
Ma Glad
Avatar du membre
masterstyle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 291
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 11:06
Moto : gladius grise et rouge 2010

Re: Assurance : vos tarifs!

Message par masterstyle »

Salut,

Pour ma gladius assurée a la mutuelle des motard au simple tiers: 735€ l'année :gene:
Répondre