Peinture qui s'effrite...déjà ??!

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Peinture qui s'effrite...déjà ??!

Message par zonzon »

J'ai des chtards aussi sur ma roue arrière (couleur bleue donc ça se voit bien), mais ils sont localisés et on voit bien que c'est dû à des chocs violents avec des cailloux ou autres... J'ai pas du tout de rayures comme toi, ni de marques suite à un changement de pneus (ma moto a 40 000 km). La peinture des jantes est normalement très costaud, c'est cuit au four et je ne crois pas qu'il y ait de vernis, donc je pencherais carrément pour un défaut de fabrication...
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Peinture qui s'effrite...déjà ??!

Message par tibs92 »

Effectivement ça ne devrait pas s'effriter aussi vite
J'ai un antivol ABUS que je mets sur la roue arrière et qui touche les bords de la jante mais je ne m'amuse pas à le frotter dessus je suis très minutieux
J'ai pas trop envie que la rouille apparaisse d'ici peu : je vais faire jouer la garantie
RQ3ZQTB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 146
Enregistré le : mer. 1 juil. 2009 11:21

Re: Peinture qui s'effrite...déjà ??!

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Tu dois trop l'astiquer, ta Glad ... :gene:
Non, je déconne ... :mrgreen: c'est vrai que la peinture, en général, est fragile.
Mais c'est aussi valable pour les voitures récentes, malheureusement.

@+
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: Peinture qui s'effrite...déjà ??!

Message par triix »

Sinon tu polis la jante :mrgreen: .
En quick détailer, il y a GS 27, meguiars (bien) et d'autres ...
Avatar du membre
crapouillette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1079
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 10:34
Moto : Gladius rouge et noire

Re: Peinture qui s'effrite...déjà ??!

Message par crapouillette »

+1 pour le défaut de fabrication, d'origine ou truc du genre.

La mienne (de 2010) est nettoyée à grand coup de produits chimiques (entre autres vulcanet) et je n'ai pas un truc pareil 8/

En revanche j'ai une "tâchounette" qui ne part pas :cpavrai: à côté de la trappe du réservoir :grr:

Tiens nous au courant de la suite
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Peinture qui s'effrite...déjà ??!

Message par helscream »

t'as essayé de nettoyer avec quoi ta tâchounette ? une photo ?
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Peinture qui s'effrite...déjà ??!

Message par tibs92 »

J'ai utilisé des lingettes vulcanet jusqu'à présent
Les photos sont sur la première page ;-)
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Peinture qui s'effrite...déjà ??!

Message par tibs92 »

J'ai utilisé des lingettes vulcanet jusqu'à présent
Les photos sont sur la première page ;-)
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Peinture qui s'effrite...déjà ??!

Message par sofsv »

ErwanBZH35 a écrit :Je me rappelle qu'au premier changement de pneu, la peinture s'était barrée sur les bords, et j'étais dégouté.... :snif:
Elles se rayaient assez vite aussi (pas autant que toi), je les nettoyais avec un pinceau souple + WD 40 ou gazole.
La peinture des Gladius est vraiment cheap, comme le reste des finitions...lamentable, même à 6000€!
Fais repeindre tes jantes, pas d'autre choix! enfin si, en garantie, mais pas sur que ça passe...

Sur la Triumph, le pneu ar a été changé, et la peinture a résisté et pas rayées du tout au bout de 8000 km.Maisles jantes sont satinées, alors on voit peut-être moins les rayures... ;)
La vache! Ca donne pas envie de changer de pneus ! Pourtant il va bientôt falloir mais ça fait peur ton histoire!
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Peinture qui s'effrite...déjà ??!

Message par ErwanBZH35 »

crapouillette a écrit :+1 pour le défaut de fabrication, d'origine ou truc du genre.

La mienne (de 2010) est nettoyée à grand coup de produits chimiques (entre autres vulcanet) et je n'ai pas un truc pareil 8/

En revanche j'ai une "tâchounette" qui ne part pas :cpavrai: à côté de la trappe du réservoir :grr:

Tiens nous au courant de la suite
C'est quoi la tachounette?une crotte de pigeon? sur le rouge?
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Peinture qui s'effrite...déjà ??!

Message par ErwanBZH35 »

sofsv a écrit :
ErwanBZH35 a écrit :Je me rappelle qu'au premier changement de pneu, la peinture s'était barrée sur les bords, et j'étais dégouté.... :snif:
Elles se rayaient assez vite aussi (pas autant que toi), je les nettoyais avec un pinceau souple + WD 40 ou gazole.
La peinture des Gladius est vraiment cheap, comme le reste des finitions...lamentable, même à 6000€!
Fais repeindre tes jantes, pas d'autre choix! enfin si, en garantie, mais pas sur que ça passe...

Sur la Triumph, le pneu ar a été changé, et la peinture a résisté et pas rayées du tout au bout de 8000 km.Maisles jantes sont satinées, alors on voit peut-être moins les rayures... ;)
La vache! Ca donne pas envie de changer de pneus ! Pourtant il va bientôt falloir mais ça fait peur ton histoire!
Les mecs ne doivent pas faire gaffe du tout en changeant les pneus et ne doivent pas changer les protections sur leurs machines...ça et une peinture fragile, et tu pleures! :snif:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
crapouillette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1079
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 10:34
Moto : Gladius rouge et noire

Re: Peinture qui s'effrite...déjà ??!

Message par crapouillette »

ErwanBZH35 a écrit :
crapouillette a écrit :+1 pour le défaut de fabrication, d'origine ou truc du genre.

La mienne (de 2010) est nettoyée à grand coup de produits chimiques (entre autres vulcanet) et je n'ai pas un truc pareil 8/

En revanche j'ai une "tâchounette" qui ne part pas :cpavrai: à côté de la trappe du réservoir :grr:

Tiens nous au courant de la suite
C'est quoi la tachounette?une crotte de pigeon? sur le rouge?
une crotte sur ma moto nanméoh !!! :langue:

La tâchounette est sur le noir. Des amis m'ont dit que ça devrait partir avec du polish...j'avoue ne pas encore avoir essayé donc miss tâchounette est toujours là :gene:

Rien à voir mais j'ai bien vu que tu fais encore du double post...21h11 le 1er et 21h12 le second...je les laisse comme ça tt le monde voit que tu es un mauvais élève :fouet2:
Avatar du membre
Mady
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:58
Moto : Gladius rouge et noire
Localisation : Alsace

Re: Peinture qui s'effrite...déjà ??!

Message par Mady »

ErwanBZH35 a écrit :
sofsv a écrit :
ErwanBZH35 a écrit :Je me rappelle qu'au premier changement de pneu, la peinture s'était barrée sur les bords, et j'étais dégouté.... :snif:
La vache! Ca donne pas envie de changer de pneus ! Pourtant il va bientôt falloir mais ça fait peur ton histoire!
Les mecs ne doivent pas faire gaffe du tout en changeant les pneus et ne doivent pas changer les protections sur leurs machines...ça et une peinture fragile, et tu pleures! :snif:

C'est pour ça que mon copain exige de rester à côté et s'ils ne veulent pas il leur fait constater l'état impeccable des jantes avant de leur laisser. Histoire qu'il n'y ait aucune discussion possible si elles reviennent en mauvais état. On n'a jamais eu de soucis pour l'instant...
Répondre