rayure échappement

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: rayure échappement

Message par ErwanBZH35 »

Elle n'a rien d'autre ta moto? :|

Au lieu de jeter le pot, peut-être ai je une idée!

Tu vois la protection chromée en sortie de cata? tu pourrais peut-être te faire souder un truc qui y ressemble en inox sur la partie cabossée par un chaudronnier....si, si, ça se trouve! ::d

Ou un truc à visser de ce genre:

http://i44.servimg.com/u/f44/16/94/33/21/sdc10511.jpg
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: rayure échappement

Message par Jungledim »

Mauvaise idée Erwan ;) ;) ;)

J'avais enfin l'espoir de changer de pot pour pas cher :-|.

Honnêtement l'idée est super bonne :super: Maintenant faut voir combien coute la pièce en question, la pose, et ce que ça peut donner.... Si ce ne te vas pas, tu sais ou faire un heureux :gene: ;)
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: rayure échappement

Message par ErwanBZH35 »

J'avais acheté ce pot 250€ en Italie, et ce genre de pièce doit coûter 3 fois rien...et ça doit être un collier à serrer autour du pot!
Perso, même maniaque, je ferai tout pour le sauvegarder! ;)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: rayure échappement

Message par sofsv »

Ici neuf il vaut 400 euros si mes souvenirs sont bons...
Bonne idée Erwan mais j'ai pas trop envie de cacher la misère... C'est psychologique ;) Sinon la moto n'a rien d'autre, les crash pads l'ont protégée.
Je pense que je vais changer mais en racheter un moins cher du coup: l'ixil si je le trouve pas cher sur le boncoin, y'en avait un neuf à 150 euros la semaine dernière, dommage...
Jungledim je vais voir si j peux faire jouer mon assurance, mais sinon oui je penserai à toi!
LORENZO78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 18:17
Moto : Gladius 2012 et BMW R90s
Localisation : Yvelines 78

Re: rayure échappement

Message par LORENZO78 »

Tu as raison Sofsv !
J'allais te conseiller pour une petite réparation mais après les conseils donnés pour effacer la rayure j'ai peur de te porter la poisse et que tu nous envoie une photo ave ta Glad dans un pire état! :cote:
Sans blague, l'idée d'Erwan me semble bonne, une petite réparation préservera ton porte monnaie et tu sera la seule à savoir ce qu'il y a en dessous du cache. Si on te questionne répond simplement " c'est une série limitée faite à 50 exemplaires seulement et signée par Léo Vince lui-même" ! Ca devrait le faire! :]
A quoi reconnait-on un motard heureux ?
Aux moustiques collés sur ses dents ! ::d
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: rayure échappement

Message par Jungledim »

Merci sofsv :)
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: rayure échappement

Message par Thibault »

sofsv a écrit :Je pense que je vais changer mais en racheter un moins cher du coup: l'ixil si je le trouve pas cher sur le boncoin, y'en avait un neuf à 150 euros la semaine dernière, dommage...
Parfois y'a le hasard, comme par hasard. Mais tu as intérêt de faire vite ton choix je pense... Ça part un peu comme des petits pains ces bêtes-là. :P

Lu dans "[LE BON COIN] Postez les annonces interressantes!"
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: rayure échappement

Message par ErwanBZH35 »

sofsv a écrit :Ici neuf il vaut 400 euros si mes souvenirs sont bons...
Bonne idée Erwan mais j'ai pas trop envie de cacher la misère... C'est psychologique ;) Sinon la moto n'a rien d'autre, les crash pads l'ont protégée.
Je pense que je vais changer mais en racheter un moins cher du coup: l'ixil si je le trouve pas cher sur le boncoin, y'en avait un neuf à 150 euros la semaine dernière, dommage...
Jungledim je vais voir si j peux faire jouer mon assurance, mais sinon oui je penserai à toi!
Commandes-le sur la baie en Italie: 250€, et mieux fini que le Ixil, et le son moins agressif...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: rayure échappement

Message par sofsv »

Justement l ixil on l entend plus c mieux.non? J avais trouvé qu'il faisait un plus beau bruit moi
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: rayure échappement

Message par Thibault »

Ah ça, c'est sûr, l'Ixil on l'entend de loin...

Honnêtement, le bruit pour se faire entendre, j'ai jamais été très fan... Après, pour les gens qui roulent beaucoup en circu' dense, c'est vrai que ça se conçoit.

Mais oui, il a un bon gros bruit le Ixil. Et comme le dit Erwan, c'est un peu agressif à l'oreille. Sauf que, quand tu fais jouer les gaz dessus pour te faire entendre, y'a pas besoin d'envoyer beaucoup pour qu'il envoie des dB. Donc, si le bruit "normal" de l'Ixil est assez brutal, son bruit "pour se faire entendre" ne l'est pas beaucoup plus, ce qui a pour conséquence de ne pas "agresser" le bareux qu'on préviendrait de sa présence... En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti en roulant derrière Kévin quand on revenait de la balade dans le Vexin.

Mais je n'ai pas d'élément de comparaison, car je n'ai jamais entendu le Leovince en vrai.

Enfin, le dernier élément qui peut te faire changer d'avis : perso' le Ixil, je le vois partout. Je dirais que le pot d'origine, qui ne plaît visiblement pas ( :mrgreen: ) est remplacé par ce pot dans plus de 60% des cas (je ne parle pas des Yosh' qui sont rarement achetés après mais montés par les concess' avant la vente, notamment pour l'édition Moto et Motards).

Bref, pour l'originalité, je dirais le Leovince (si le bruit te convient - et que tu as les sous), si tu veux un bon gros VROOM, le Ixil te donnera toute satisfaction (à un prix moins élevé), ça c'est sûr, mais tu seras loin d'être la seule Gladiusienne à avoir ce bruit. :cote:

Voili voilou. ;)
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: rayure échappement

Message par ErwanBZH35 »

Je trouve qu'il fait plus un son de ferraille, et qu'il jaunit trop, après les gouts et les couleurs... ;)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: rayure échappement

Message par Thibault »

Pour le son, en effet, les goûts et les couleurs...

Pour le jaunissement, tout est question d'entretien. Elle a déjà acheté le Belgom alu. Manque plus que l'huile de coude. :hehe:
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: rayure échappement

Message par jpro »

Thibault a écrit :Pour le son, en effet, les goûts et les couleurs...

Pour le jaunissement, tout est question d'entretien. Elle a déjà acheté le Belgom alu. Manque plus que l'huile de coude. :hehe:
L'huile de coude, tu l'achète ou ? :hehe: :hehe:
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: rayure échappement

Message par Balskin »

jpro a écrit :
Thibault a écrit :Pour le son, en effet, les goûts et les couleurs...

Pour le jaunissement, tout est question d'entretien. Elle a déjà acheté le Belgom alu. Manque plus que l'huile de coude. :hehe:
L'huile de coude, tu l'achète ou ? :hehe: :hehe:
En général, c'est ce qui coûte le plus cher et les occasions sont rares... ::d
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: rayure échappement

Message par sofsv »

Ben j'avais pris le léovince parceque je le trouvais beaucoup plus beau, j'avais entendu ni l'un ni l'autre. Mais quand je l'ai reçu j'ai été déçue du bruit qui changeait pas tellement de l'origine je trouvais... Je roule beaucoup sur Paris, embouteillages et tout le bordel, donc c'est bien d'être entendu. Après, le léovince je le trouve toujours bien plus joli, et c'est vrai que l'ixil tout le monde l'a... Je pense que je vais quand meme changer pour le son :)
Répondre