Accident

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: Accident

Message par Balskin »

Vaness49, c'est tout à fait normal que tu ne reconduises pas comme avant ton accident !!! Si tel était le cas, ça serait inquiétant... C'est comme quand on tombe de cheval ou de vélo, il faut desuite remonter pour ne pas avoir de blocage. C'est ce que tu fais donc c'est très bien !!! :super:

Comme le dit Jpro, laisse faire le temps et tu retrouveras la confiance et les sensations lorsque tu te pencheras dans les virages !!! :)
Avatar du membre
masterstyle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 291
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 11:06
Moto : gladius grise et rouge 2010

Re: Accident

Message par masterstyle »

Salut vaness,

Je ne vais surement rien t'apprendre car tu dois etre largement plus expérimentée que moi et je n'ai pas la prétention d'etre un pilote, mais a mon avis tu dois tetétaniser devant les virages et regarder le sol (suite a la chute). Il faut réaprendre a regarder loin dans la sortie du virage, regarder la où tu veux aller, ca devrait le faire en recommencant petit a petit et en augmentant progressivement la vitesse.

Encore une fois pas un expert mais me concernant ca a transfiguré ma facon de piloter.
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: Accident

Message par Thibault »

Je suis sûr que ça reviendra la confiance. ;) Perso' après mon grave accident en 2010, j'ai été immobilisé plus de six mois, puis j'ai fait un an de moto en mode "tétanisé" (je la prenais quasiment plus tellement c'était catastrophique). C'est vraiment le rasso qui m'a fait reprendre confiance en moi.

Bon, comme master, je n'ai jamais été à ton niveau. Soyons clair, j'ai toujours roulé trèèèès doux. Mais c'est sûr que tu reprendras confiance en toi. Et rouler en groupe, en étant suiveuse, ne pourra que te faire du bien pour reprendre confiance dans les virolos.

Après, c'est peut-être aussi une surdose de confiance en moi qui m'a fait aller au tas vendredi dernier. En tout cas, ça y a joué, car jamais je ne prenais mes virages à vitesse "normale" avant le rasso. J'étais toujours à très faible allure.

Pour résumer, je dirais que reprendre confiance en toi est primordial, que la conduite en groupe t'y aidera (surtout si tu suis quelqu'un qui roule bien - mais pas au-dessus de ses/tes pompes), mais que tu dois limiter cette confiance en toi pour ne pas "péter plus haut que ton cul". Tout est dans le dosage de la confiance par rapport à l'appréhension.

Pour ce qui est de la prise d'angle dans les virages. La vraie question est : est-ce que tu as conscience de l'angle que tu prends quand tu es dans le virage, ou est-ce que c'est aléatoire ? Si tu sais ce que tu prends, tes risques sont limités, si tu ne sais pas quelle est la distance entre ton cale-pieds et la route quand tu penches, c'est beaucoup plus problématique, et dans ce cas, profite peut-être de ta période de roulage "tranquilou" pour mieux estimer ta distance à la route par rapport à ton angle. ;)

En tout cas, c'est vraiment chouette que tu aies repris la moto et une Gladius ! :super:
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Accident

Message par Antoine »

J'ai bien envie de plussoyer ce qu'a dit Thibault.

Et pour le coup de l'angle, concentre-toi avant tout sur les trajectoires, j'ai vu plein de gens mettre beaucoup d'angle juste pour rattraper des trajectoires pourries (moi le premier :gene: ). En plus, travailler les trajectoires te force à porter ton regard où tu veux aller et à étudier le virage et ça ne peut que t'aider à retrouver progressivement de la confiance (mais comme à dit Thibault, pas trop non plus).
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
vaness49
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 10:41
Moto : SVF 2013
Localisation : Angers

Re: Accident

Message par vaness49 »

Non, mais pote on peur pour moi quand ils voient mes pneus :rouge: il me dise que je penche de trop et que je vais me pété la gueule du coup, ça ma un peu refroidit...

Vu que je suis re partie sur du neuf je suis un peu frustré aussi d'être en rodage et d'être du coup un boulet pour les autres de mon groupe :rouge:

Au moins pour moi ça me permet de me refaire un peu sur les virages car 8| oui au moment de l'accident j'ai pas trop bien calculer le virage du coup je me suis fait une belle peur et j'arrétais pas de me dire, ça passe pas, ça passe pas :| puis au moment que j'ai fais mon freinage d'arrêt d'urgence dans ma tête je me disais (merde, merde, merde, putin ) puis boumm la chute :/

Se qui me fais chier c'est que tout mes potes qui font de la piste me dise que j'ai pas une moto pour roulé comme je voudrait ( c'est a dire) bien penché comme j'aime dans les virages....

pour eux le bicylindre c'est de la crotte pour la piste 8/ y'en a t'il parmi vous qui font de la piste avec leur gladius???

pour ma part quand je penche bien j'ai le pneu arrière qui chasse 8/

Du coup la j'ai reprise une gladius mais je me demande si pour moi un 4 cylindre serai pas le mieux :/

Sinon j'avais changé le pneu arrière pour un rodsmart II mais avec 300 kilomètre pas trop eu le temps de bien l'essayé :(
Spoky

Re: Accident

Message par Spoky »

Salut Vanessa,

pour commencer je ne ferais qu'appuyer ce qui a déjà été dit, il est normal que ta conduite pré-accident ne te revienne pas de suite, il faut le temps que la "frayeur" passe... J'ai moi même eu plusieurs accidents dont un gros, dont je suis miraculeusement sorti indemne (malgré la moto qui décolle et te retombe sur la jambe). Ma conduite n'a plus jamais été la même depuis, et quand j'ai repris la moto après les réparations, j'ai mis un bout de temps avant de recommencer à "me faire plaisir", j'entends par là attaquer un peu, mettre de l'angle, etc... Et pour ce qui est de la route où je me suis planté, j'ai mis un temps monstre avant oser rien que d'y retourner, et même en y retournant il m'a fallu de nombreux passages pour retrouver des sensations...

Concernant le côté piste, il est vrai qu'un twin n'est pas l'idéal pour la piste, mais l'important c'est pas ce qu'en pensent tes potes, c'est si toi tu arrives à te faire plaisir. À partir de là, si toi tu t'amuses, à mes yeux c'est tout ce qui compte. Le twin et le 4 pattes sont deux moteurs à comportements relativement opposés, est ce qui doit te dicter c'est avant tout ce que tu aimes comme sensations sur une moto, et que ça corresponde à la façon de conduire qui te plait (personnellement, plutôt la BAR qu'un 4 pattes).

Voili voilou :gene:
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Accident

Message par zonzon »

vaness49 a écrit : Se qui me fais chier c'est que tout mes potes qui font de la piste me dise que j'ai pas une moto pour roulé comme je voudrait ( c'est a dire) bien penché comme j'aime dans les virages....

pour eux le bicylindre c'est de la crotte pour la piste 8/ y'en a t'il parmi vous qui font de la piste avec leur gladius???
Oui, il y a pas mal de pistards qui roulent en gladius, il y a même un gladius trophy qui existe. Et ils adorent tous leur bécane (logique en même temps), bref ils s'éclatent dessus.

Attention aux avis que tu pourras recevoir... Un motard est rarement objectif, et souvent de mauvaise foi. Tes potes qui font de la piste sont en 4 cylindres, des 4 cylindres sportifs ou de plus de 100 chevaux ? Si oui, normal qu'ils disent ça de ta gladius, faut pas chercher plus loin. Les conneries comme quoi la gladius n'est pas faite pour pencher tout ça tout ça me font beaucoup rigoler pour le coup. On croirait qu'on parle d'un gros custom harley là.

BREF, après un accident on se remet en question, certes. Et c'est normal. Et c'est ce qu'il faut. Mais il ne faut pas TOUT remettre en question. Tu as une certaine compétence au guidon, tu as des qualité, tu as une dexterité, c'est évident, alors analyse ton accident et cherche à isoler quelle erreur tu as faite et pourquoi et comment améliorer ça... Mais ne te laisse pas aller à une remise en question générale sur toi et ta moto, ça n'a aucun lieu d'être.

Comme dit par Spoky le plus important c'est le plaisir perso que tu prends sur ta bécane avec ta façon de conduire (que tu peux très bien aussi améliorer et faire évoluer, je dis pas le contraire)... T'as repris une gladius neuve... Pour moi, c'est un choix bien affirmé ! Tu l'aimes cette bécane, t'en revoulais une autre ! Alors aucune raison de remettre ce choix là en question.

Enfin, pour ces histoires de motards qui critiquent telle moto ou telle façon de conduire allant jusqu'à dire que c'est dangereux et te foutre les jetons, ça me fait penser à un pote à moi qui roule depuis près de 8 ans en hornet, un sacré arsouilleur, et un jour il a fait un stage de perfectionnement... Les moniteurs ont tous halluciné sur son style car il ne se déhanche pas du tout, du coup il penche énormément, il reste fixé droit sur sa moto. Les monos l'ont engueulé, lui ont même dit qu'il était dangereux et tout... C'était à peine exagéré. Si il était si dangereux que ça il se serait déjà tué vu comme il arsouille ce type ! Bref, chacun est dans son référentiel et faut prendre du recul par rapport à tout ce qu'on peut recevoir.
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Accident

Message par jpro »

Tout à fait d'accord avec Spoky et Zonzon.
Pour chaque motard sa moto et son style sont mes meilleurs.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ça veut dire beaucoup de choses.

Quand à la Gladius, pas faite pour pencher, ça me fait doucement rigoler.

N'écoute que ce que tu ressent et qui te fait plaisir.
Spoky

Re: Accident

Message par Spoky »

La Gladius pas faite pour pencher... C'est une moto ou une voiture ? :gene:
Dites ça à ceux qui ont fait le rasso 2013 (dont je fais partie) et ses nombreux cols, vous verrez la réponse :ghee:
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Accident

Message par adone »

Spoky... Rappelles toi qd on s'est perdu en Bretagne... Sur la route mouillé... On a attaqué dur malgres la pluie. ( bon j'avoue depuis mon accident, j'ai roulais deux fois sur route humide difficile de reprendre confiance surtout Que le 2e coup c'était un lendemain de soirée arrosé... Plus jamais!)

Il est vrai que dans certains virages, j'ai l'impression d'être a la limite du dérapage de roue arrière. C'est comme parfois ta l'impression de réussir mieux a pencher d'un côté que de l'autre. Alors que qd tu regardes tes pneus , c'est l'inverse.

Sur certain virage bien serrés, il fait réussir a donner le coup de gaz a bon moment, celui qui te fais prendre de l'inertie , l'autre qui va redresser la moto.

Ça va revenir miss, ms laisse toi le temps... Tu ne t'en apercevra même pas. Et encore une fois, tu ressors de cette expérience plus forte qu'avant !

Ms je pense que je pourrais apprécier de rouler avec toi!
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Spoky

Re: Accident

Message par Spoky »

adone a écrit :Spoky... Rappelles toi qd on s'est perdu en Bretagne... Sur la route mouillé... On a attaqué dur malgres la pluie.
je roule plus jamais comme ça sous la pluie :gene:
Avatar du membre
vaness49
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 10:41
Moto : SVF 2013
Localisation : Angers

Re: Accident

Message par vaness49 »

merci les mecs :gene: d'ici 1 semaine (quant j'aurai reçus ma bulle bicoulleur) je vous mettrais les photos de ma nouvelle :cote:
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Accident

Message par ErwanBZH35 »

J'ai jamais sauté une tétine sur la mienne! :hehe:
Sur la Street, les tétines font juste une tête de vis, et je n'ai jamais fait frotter.
Pourtant sur les deux motos, il n'y avait presque plus de bande de peur à l'arrière, ce qui n'est pas le cas pour le pneu avant...

tu as combien de temps de permis moto? tu y vas peut-être un peu trop fort, non?
Il faut savoir garder un peu de marge de sécurité...

Quand à ceux qui disent que le bi c'est de la crotte...certains hypersport se font bouffer par des Glad ou SV sur piste...

Je vois également que tu dépasses des vitesses assez élevées, alors le 4 en ligne n'est peut-être pas une bonne idée pour le moment!
Mais, tu te rends compte de ces vitesses? est-ce pour suivre une bande d'arsouilleurs qui te font prendre des risques? roules-tu au-dessus de tes pompes pour les suivre?

Ce sont juste des questions... si ça se trouve, tu auras des réponses pour analyser ton pilotage! ;)

Edit:

Et, c'est normal de faire de l'huile juste après un carton! en BAR, c'est pareil, ça en calme quelques-uns, et ce n'est pas un mal parfois! ;) :)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Re: Accident

Message par adone »

Spoky a écrit :
adone a écrit :Spoky... Rappelles toi qd on s'est perdu en Bretagne... Sur la route mouillé... On a attaqué dur malgres la pluie.
je roule plus jamais comme ça sous la pluie :gene:
Bah pourquoi ? Tu as eu peur?! Parisien va...! :p
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Spoky

Re: Accident

Message par Spoky »

Sur le coup j'ai pas eu peur non... Mais avec le recul, j'ai plus envie de prendre de risques sous la pluie :)
Répondre