Les échappements

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Perry
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : dim. 24 mars 2013 12:55
Moto : gladius
Localisation : LYON

Re: Les échappements

Message par Perry »

bonjour

je roule avec mon exil depuis quelques jours, je trouve pas le son si fort que ca il y a un moyen de l'amélioré un peu?
As_De_Carreau
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 13:26
Moto : Gladius

Re: Les échappements

Message par As_De_Carreau »

sofsv a écrit :
As_De_Carreau a écrit :euh le ixil fais pas plus de bruit que le gp style hein
Euh si... (avec la chicane)
mouai, sans la chicane j'ai roulé avec quelqu'un d'ici est c'était pas moins bruyant.
Mais faut comparer ce qui est comparable, puisqu'il a n'a pas de chicane le ixil.
Maxence
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 23:33
Moto : Susuki SFV 650 Gladius 2013

Re: Les échappements

Message par Maxence »

Concernant le Ixil Hyperlow, mon concessionnaire m'a dit qu'il faisait certes beaucoup de bruit, mais apparemment il ferait perdre un peu de puissance à Gladius. D'autre part, leur service après vente n'est vraiment pas top selon ses dires.
Avatar du membre
kev94
Modérateur
Modérateur
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:44
Moto : Gladius 650

Re: Les échappements

Message par kev94 »

+1 pour le SAV... On a eu un problème avec un ixrace sur le gsr750, on a fini par leur demander un remboursement tellement le sav était naze :/
Avatar du membre
KeNoB
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 943
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 16:01
Moto : Gladius ABS 2012 bleu & blanc
Localisation : Les Ulis (91)

Re: Les échappements

Message par KeNoB »

Yup mais en même tps le ixil Hyperlow, c'est deux tube de radiateur... t'as besoin de quoi comme SAV? :hehe:

Quand à la perte de puissance, grosse blague sachant que tu ne change que l'embout de sortie et pas la ligne complète.

Il est très courant d'en voir sur les gladius car il est pas cher, sympa, et bon bruit, cad tout ce qu'il faut pour changer celui d'origine a moindre coup.
As_De_Carreau
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 13:26
Moto : Gladius

Re: Les échappements

Message par As_De_Carreau »

C'est pas nouveau qu'Ixil c'est de la m**, y'a qu'à voir les problème qu'ont les lignes sur certains modèles, XJ6, FZO ou même Er6.


Un pot peut te faire perdre en puissance si il est trop creux/vide , troué.
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Les échappements

Message par tibs92 »

Je serais bien tenté de prendre un arrow pour remplacer mon ixil
Seulement je ne sais pas quoi choisir car il y a plusieurs modèles :

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... ADIUS.html

Sur ce site est présente un graphique : j'ai pas trop bien saisi a quoi correspondaient les différentes courbes

Merci par avance
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: Les échappements

Message par Voulz »

C est une courbe de puissance !

La courbe bleu représente la Gladius montée d origine.
La courbe orange représente la Gladius équipée du silencieux arrow, apparemment tu y gagne 1.70cv
La courbe bleue représente la Gladius équipée de la ligne complète avec échappement arrow, et apparemment tu y gagnerai 4cv !
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Les échappements

Message par tibs92 »

Ça roule !! Une ligne complète doit couter la peau du cul je n'ai pas les moyen et surtout derriere la moto ne serait plus aux normes car plus puissante que ce qui est indiqué sur la carte grise
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Les échappements

Message par tibs92 »

Lequel vous choisiriez entre les deux proposés ?
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Les échappements

Message par Antoine »

Bof, le coup de la ligne complète, ça te demande une reprogrammation de l'injection (en général) ça fait un bordel d'enfer et ça n'assure plus la dépolllution, du coup c'est prune directe si tu te fais choper. Sachant que tu passes pour super connard pour gagner 4 malheureux chevaux que tu ne vas de toute façon absolument pas remarquer et qu'en plus ce résultat vient 1) d'un passage au banc de puissance, donc à voir la fiabilité (j'ai vu des courbes de Glad qui oscillaient entre 65 et 75 chevaux) 2) d'une courbe fournie par le vendeur des équipements, source ô combien fiable.

Bref, tout ça pour dire, que le coup de la perte de puissance, ou du gain de puissance c'est bullshit: l'intérêt majeur du changement de pot c'est le look et le son, et c'est tout. Donc en gros, prends le pot pour te faire plaisir à l'oeil et à l'oreille et la ligne si tu veux jeter de l'argent par les fenêtres, faire chier tous tes voisins et dire que tu as gagné 4 dadas pour te la péter au café du coin plutôt que d'affiner tes traj' sur des bons virages.
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Les échappements

Message par zonzon »

Antoine a écrit :Bof, le coup de la ligne complète, ça te demande une reprogrammation de l'injection (en général) ça fait un bordel d'enfer et ça n'assure plus la dépolllution, du coup c'est prune directe si tu te fais choper. Sachant que tu passes pour super connard pour gagner 4 malheureux chevaux que tu ne vas de toute façon absolument pas remarquer et qu'en plus ce résultat vient 1) d'un passage au banc de puissance, donc à voir la fiabilité (j'ai vu des courbes de Glad qui oscillaient entre 65 et 75 chevaux) 2) d'une courbe fournie par le vendeur des équipements, source ô combien fiable.

Bref, tout ça pour dire, que le coup de la perte de puissance, ou du gain de puissance c'est bullshit: l'intérêt majeur du changement de pot c'est le look et le son, et c'est tout. Donc en gros, prends le pot pour te faire plaisir à l'oeil et à l'oreille et la ligne si tu veux jeter de l'argent par les fenêtres, faire chier tous tes voisins et dire que tu as gagné 4 dadas pour te la péter au café du coin plutôt que d'affiner tes traj' sur des bons virages.
Quel post dégoulinant de jalousie et de méchanceté à l'égard de ceux qui ont une gladius plus puissante et plus propre que la tienne !

Tu devrais avoir honte :langue:
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Les échappements

Message par Antoine »

zonzon a écrit :
Quel post dégoulinant de jalousie et de méchanceté à l'égard de ceux qui ont une gladius plus puissante et plus propre que la tienne !

Tu devrais avoir honte :langue:
Bah, tu sais bien que ce qui compte c'est le rapport poids/puissance et avec le Ixil j'ai gagné 4kg, je roule jamais avec plus d'un demi plein et je ne m'équipe jamais.

Alors ta Glad' plus puissante, je l'attends quand tu veux au feu rouge !

Kéké, va :P
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Spoky

Re: Les échappements

Message par Spoky »

:mrgreen:
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Les échappements

Message par sofsv »

On m'a dit hier que l'ixil hyperlow vieillissait mal et que du coup au bout de quelques temps, il ne passait plus au sonomètre. Votre avis?
Répondre