Avis tenue de route...
Avis tenue de route...
Salut à tous.
Hier j'ai fait une sortie sur 30 km de petites routes bien sinueuses au revêtement plutôt mauvais (alternance de sec et de plaques humides).
J'ai eu des sensations bizarre entre l'avant et l'arrière .(l'impression de trop ressentir les trous).
Je ne sais pas à quoi l'attribuer, aux pneus qui peuvent avoir du mal à monter en tempèrature, au réglage des amortisseurs et fourche ou tout simplement à mon manque d'expérience de ce type de machine (je vous rappelle que je descends d'un trail qui est bien plus mou niveau amortisseur).
Votre avis m'interresse.
Hier j'ai fait une sortie sur 30 km de petites routes bien sinueuses au revêtement plutôt mauvais (alternance de sec et de plaques humides).
J'ai eu des sensations bizarre entre l'avant et l'arrière .(l'impression de trop ressentir les trous).
Je ne sais pas à quoi l'attribuer, aux pneus qui peuvent avoir du mal à monter en tempèrature, au réglage des amortisseurs et fourche ou tout simplement à mon manque d'expérience de ce type de machine (je vous rappelle que je descends d'un trail qui est bien plus mou niveau amortisseur).
Votre avis m'interresse.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 11
- Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 18:07
- Moto : Gladius tt noire
- Localisation : strasbourg
Re: Avis tenue de route...
Dans un des magazines motos et motards (suis la de novembre 2009 il me semble) il est dit que les suspension de la glad ne sont pas terrible, une page est consacré au changement de la suspension arriere apparamant sa change tout !!!! Mnt pour moi la glad est ma premiere moto donc nivo confort sa me va c'est sur que je n'irais pas faire des randonnés tres souvent avec mais bon ... Ayant roulé en GS 500 a la moto ecole la glad c le pied
Comme on dit chez moi en alsace opla salut !!!
Comme on dit chez moi en alsace opla salut !!!
- Cyrilofmars
- Pilote Supersport
- Messages : 2718
- Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
- Moto : Ducati Multistrada 1200 S
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Avis tenue de route...
Ben c'est vrai qu'avec la monte d'origine ils sont long a mettre en température, mais il tienne la route puisque j'arrivais à faire toucher les cales pieds maintenant j'ai changé et ca va
- CAESARIUS
- Pilote 250 cm3
- Messages : 518
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 19:43
- Moto : gladius 650 blanc bleu
- Localisation : chalon sur saone
Re: Avis tenue de route...
je te rejoinds pour ton avis mais pour la partie amortisseur je penses pas que le fait de mettre des ohlins va te changer la vie si tu lit les entre les lignes du mag il dit que les suspat on leur limites donc a voir mais je pense plus a un manque de chauuf pour les pneucyrilofmars a écrit :Ben c'est vrai qu'avec la monte d'origine ils sont long a mettre en température, mais il tienne la route puisque j'arrivais à faire toucher les cales pieds maintenant j'ai changé et ca va
BRULE LA GOMME PAS TON AME
- F6C
- Pilote 125 cm3
- Messages : 229
- Enregistré le : lun. 31 août 2009 11:48
- Moto : Ducati 796 , ex Gladius
- Localisation : Pres de Montpellier...
Re: Avis tenue de route...
Elles sont livrées réglées trop molles...
AVANT : visser a l'avant dernier trait visible + 1 tour minimum
ARR : + 2
Mais tout est dans les pneus tres longs a chauffer (mini 10 km) ensuite c'est bon...sauf en hivers ou c'est bien juste...
Après c'est un rail...si on ne tire pas sur le guidon car l'avant est tres léger...un plaisir a l'attaque même a deux...
1m73 , 77kg....
AVANT : visser a l'avant dernier trait visible + 1 tour minimum
ARR : + 2
Mais tout est dans les pneus tres longs a chauffer (mini 10 km) ensuite c'est bon...sauf en hivers ou c'est bien juste...
Après c'est un rail...si on ne tire pas sur le guidon car l'avant est tres léger...un plaisir a l'attaque même a deux...
1m73 , 77kg....
Modifié en dernier par F6C le mer. 30 déc. 2009 20:36, modifié 1 fois.
- bandit40
- Pilote Supersport
- Messages : 1080
- Enregistré le : sam. 9 mai 2009 14:29
- Moto : SFV 650 Gladius blanc/bleu
- Localisation : Mugron - Landes
Re: Avis tenue de route...
AV: vissé à fond
AR: +2
1.70 m 80 Kg
AR: +2
1.70 m 80 Kg
si ça passe, c' est beau!!!
yam 535 virago - yam 650 dragstar - 1200 bandit - SV 1000S - 1250 bandit - 650 sfv gladius- DL650V-Strom
rejoignez moi et soyez mon élève http://bandit40.labrute.fr
rejoignez mon équipe de brutes http://labrute.fr/team/112883
venez visiter ma miniville http://bandit40.miniville.fr
yam 535 virago - yam 650 dragstar - 1200 bandit - SV 1000S - 1250 bandit - 650 sfv gladius- DL650V-Strom
rejoignez moi et soyez mon élève http://bandit40.labrute.fr
rejoignez mon équipe de brutes http://labrute.fr/team/112883
venez visiter ma miniville http://bandit40.miniville.fr
Re: Avis tenue de route...
Salut, le réglage d'origine est 3, quand tu dis +2, tu es passé à 5 (ou réellement à 2 auquel cas tu as assoupli l'arrière)bandit40 a écrit :AV: vissé à fond
AR: +2
1.70 m 80 Kg
- bandit40
- Pilote Supersport
- Messages : 1080
- Enregistré le : sam. 9 mai 2009 14:29
- Moto : SFV 650 Gladius blanc/bleu
- Localisation : Mugron - Landes
Re: Avis tenue de route...
non, +2 par rapport à l' origine.
si ça passe, c' est beau!!!
yam 535 virago - yam 650 dragstar - 1200 bandit - SV 1000S - 1250 bandit - 650 sfv gladius- DL650V-Strom
rejoignez moi et soyez mon élève http://bandit40.labrute.fr
rejoignez mon équipe de brutes http://labrute.fr/team/112883
venez visiter ma miniville http://bandit40.miniville.fr
yam 535 virago - yam 650 dragstar - 1200 bandit - SV 1000S - 1250 bandit - 650 sfv gladius- DL650V-Strom
rejoignez moi et soyez mon élève http://bandit40.labrute.fr
rejoignez mon équipe de brutes http://labrute.fr/team/112883
venez visiter ma miniville http://bandit40.miniville.fr
Re: Avis tenue de route...
Pour ma part, 1.72 mètres et 64 kilos.
Av: vissé à fond
Ar: + 2
Av: vissé à fond
Ar: + 2
- Thermicien
- Pilote 50 cm3
- Messages : 132
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 22:00
- Localisation : Sens
Re: Avis tenue de route...
Avant : huile viscosité 15 ( 10 origine) vissé à fond
Arrière : vissé à fond
1m83 et 100kg le bétain
Arrière : vissé à fond
1m83 et 100kg le bétain