Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par ErwanBZH35 »

Antoine a écrit :Il était temps, on part de loin: les petites citadines en diesel c'était quand même une grosse blague...
J'ai une Twingo 2 DCI. Quand je la sors, c'est pour faire minimum 78 km!

Une caisse de juste 2 ans, diesel avec FAP, 75000 km pour 6 k euros, 4.0l/100, je ne vois pas où est la grosse blague... 8/

Elle a même réussi a emmener 4 personnes à 600 km pour une semaine à Noël, avec bagages, cadeaux... ::d
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par Antoine »

ErwanBZH35 a écrit :
Antoine a écrit :Il était temps, on part de loin: les petites citadines en diesel c'était quand même une grosse blague...
J'ai une Twingo 2 DCI. Quand je la sors, c'est pour faire minimum 78 km!

Une caisse de juste 2 ans, diesel avec FAP, 75000 km pour 6 k euros, 4.0l/100, je ne vois pas où est la grosse blague... 8/

Elle a même réussi a emmener 4 personnes à 600 km pour une semaine à Noël, avec bagages, cadeaux... ::d
C'est très bien si elle te convient.

En général sur les petites voitures, faut te lever tôt pour faire le kilométrage suffisant pour rentabiliser le surcoût du diesel. Et là globalement tu me dis que tu l'utilises justement pas comme une citadine.

A mon niveau, je compare entre ma C1 essence et la version diesel que j'avais essayée. Le diesel était plus cher, pas plus puissant, pas beaucoup moins consommateur (de l'ordre de 0,5 l/100 de différence) mais était surtout beaucoup plus mou, toute la nervosité qui fait l'intérêt d'une citadine (démarrage au feu, relance dans les bouchons, ...) avait disparu.
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par ErwanBZH35 »

Je vois un paquet de citadines faire de la grosse distance.
Après pour faire 5 kms en ville chaque jour, c'est ridicule, effectivement, comme le gros pacha dans sa grosse berline diesel (c'est même encore pire)...
Tu fais réellement 4,5l/100 avec ta C1 essence Antoine?
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par ErwanBZH35 »

Tonton a écrit :Les intérêts d'utiliser une citadine pour faire de la route et aller bosser sont nombreux et tous d'ordre économique : conso, assurance, stationnement en ville, pneus,...
L'intérêt d'une turbo D vs essence c'est aussi le couple...
C'est le calcul effectivement effectué: conso, assurance, taille des pneus, gabarit réduit pour stationnement éventuel en ville (ça arrive). Après, je ne suis pas encore sûr d'avoir fait le bon choix, tout cela dépendra des frais de réparation les 5 premières années... :)

Le meilleur choix aurait été de ne rien acheter!
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par viejito »

Avec les nouvelles normes Euro6, pour les petits mazout, c'est mort!
C'est le 3 pattes essence qui va prendre la relève. :)

Faites comme moi. Roulez GPL !
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par viejito »

Tonton a écrit :Le GPL c'est excellent, mais personne ne fait rien pour le développer à grande échelle en France.... Dommage...
Oui. Et si rien n'est fait rapidement pour relancer les ventes, on va mourir. Le parc va s'éteindre et les pompes GPL vont suivre...
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par Antoine »

ErwanBZH35 a écrit :Après pour faire 5 kms en ville chaque jour, c'est ridicule, effectivement
Et c'est tout ce que j'ai dit, j'ai dû mal m'exprimer :cote:
ErwanBZH35 a écrit :Tu fais réellement 4,5l/100 avec ta C1 essence Antoine?
Ca dépend des conditions, en régime urbain, bien sûr que non mais dès que ça roule un peu ça se fait sans problème: on parle d'un 3 cylindres de 1l et 68 chevaux donc c'est plus du moteur de trottinette qu'autre chose.
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
Mady
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : dim. 6 janv. 2013 10:58
Moto : Gladius rouge et noire
Localisation : Alsace

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par Mady »

Je vais couper votre discussion "conso" pour vous mettre une photo d'hier après-midi... durant laquelle on s'est totalement foutu de combien on pouvait consommer :hehe:


Image

De gauche à droite : Insigna OPC break 411ch (stage 1) - Ford focus ST 300ch (stage 3) - Evo IX 390ch (version MR) - Evo IX 400ch (prépa Gaetmo)

On a donc délaissé nos selles pour reprendre les baquets, ça faisait un bon moment qu'on n'avait pas fait de sortie voiture. C'était le pied, un beau soleil et de belles petite routes en Forêt Noire :)
Seede

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par Seede »

Si vous voulez parler conso, j'ai encore une vieille ZX Break 1.9D chez moi, 320000km, roule tous les jours, et consommation faramineuse de 4.5l. C'est vrai il y a pas de FAP et de machin, mais ca tourne comme une horloge, nous sommes partis de Lyon aux pays bas d'une traite sans problème. Et le coût d'entretien est ridicule, je fais ma distribution seul pour le prix du kit, 90€.

La remplacante arrive tout de même, une volvo V50 D5.

Avant, je roulais en Honda prelude 5g, que j'ai revendu a cause de la conso lié à mon kilométrage annuel (+50000km en voiture ; + 15000 km moto)

En passant, belle photo de groupe !
Avatar du membre
tatoof
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 20:56
Moto : CBR 500 R L4 Black
Localisation : IDF, Val de Marne

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par tatoof »

Mouais je reste quand même fidèle au bon vieux HSE :p
Avatar du membre
tatoof
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 20:56
Moto : CBR 500 R L4 Black
Localisation : IDF, Val de Marne

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par tatoof »

Range Rover*
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par Antoine »

Tonton a écrit : Image

Image
J'aime pas trop les faces avant et arrière, j'ai l'impression qu'il manque des pièces, ça fait des grandes plaques de plastique :gene:
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par ErwanBZH35 »

+1 avec Tonton pour la zx, quand on voit des remplacements de pompe à 3000€,tu rajoutes un ou deux injecteurs,un turbo,t'arrives au prix de ta caisse qui a 5-6 ans seulement...et encore en priant pour ne pas avoir autre chose comme mon Zaf de 7 ans et 129000 km avec une bv presque hs (roulements) à 4k €...et le réceptionniste atelier Opel qui me répond à la question"vous trouvez cela normal à ce km?":"c'est comme les machines à laver!"
C'est mon ami depuis... :gene:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: Passionnés d'automobiles ce topic est pour vous!

Message par viejito »

ErwanBZH35 a écrit : avec une bv presque hs (roulements) à 4k €...et le réceptionniste atelier Opel qui me répond à la question"vous trouvez cela normal à ce km?":"c'est comme les machines à laver!"
C'est mon ami depuis... :gene:
Encore un mecano auto qui a fait ses classes chez Darty. :hehe:
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Véhicule hydrogène

Message par viejito »

Répondre