Baisse d'accélération

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
RQ3ZQTB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 146
Enregistré le : mer. 1 juil. 2009 11:21

Re: Baisse d'accélération

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Avant de tout changer, faudrait déjà démonter et nettoyer !!!
Rien d'insurmontable.
Puis traiter le réservoir, avec un dérouillant phosphatant et de la peinture à béton (époxy).
Je n'ai rien contre Restom, au contraire, mais on peut faire aussi bien pour moins cher, si on est équipé et "bricoleur" ...
Les réservoirs rouillés sont monnaie courante, d'où, comme dit avant, toujours hiberner avec le réservoir plein.

@+
Avatar du membre
Hikaru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 11:56
Moto : Gladius 2013

Re: Baisse d'accélération

Message par Hikaru »

J avais entendu dire qu il fallait le vider pour un hibernage mais le laisser plein semble plus logique en effet.
Faudrai pas generaliser sur la fiabilité/finition de la gladius c est le premier incident de ce type du forum !
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: Baisse d'accélération

Message par viejito »

Euuuuhh... Sans vouloir froisser personne, je crois qu'il vaut mieux parler d'hivernage plutôt que d'hibernage (réservé aux organismes vivants).

Celà dit. Je ne pense pas que ce soit la rigueur de l'hiver guyanais :gene: qui soit à l'origine du problème. Plutôt un stationnement prolongé dans un environnement climatique équatorial.
RQ3ZQTB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 146
Enregistré le : mer. 1 juil. 2009 11:21

Re: Baisse d'accélération

Message par RQ3ZQTB »

viejito a écrit :Euuuuhh... Sans vouloir froisser personne, je crois qu'il vaut mieux parler d'hivernage plutôt que d'hibernage (réservé aux organismes vivants).
.
*********************************************************
Holà Viejito,

Le V et le B se prononcent presque pareil ...
Méa culpa !!!

@+
Seede

Re: Baisse d'accélération

Message par Seede »

J'adore les commentaires sur la finition de la gladius.

Les mecs, vous avez payé votre moto combien ? Évidemment que pour ce prix nous n'allions pas avoir des étriers brembo, réservoir plastique, fourche inversée etc...

Maintenant, la ou je suis moins d'accord, c'est sur la partie "usure" de la moto, j'ai une vieille z650, qui est nickelle. Alors que les traitements anti-corrosion de l'époque étaient... inexistant.

Le secret ? Moto au chaud dans un garage, droite sur deux béquille pour pas faire de plat aux pneus, graisse lithium sur les parties métalliques, réservoir plein avec stabilisateur de carburant.

Sur ma gladius, 7000km depuis octobre, je roule par tous les temps, pluie neige compris, je la lave quand j'ai le temps, mais a fond, et je protege les éléments qui peuvent être corrodés par de la graisse. Le meilleur traitement anticorrosion ne sert a rien si on n'entretien pas sa moto, un cailloux mal placé et ton traitement saute...


Dans le cas présent, on peux pas faire grand chose en climat équatorial, a part graissage total pendant qu'on roule pas.
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: Baisse d'accélération

Message par viejito »

RQ3ZQTB a écrit :
viejito a écrit :Euuuuhh... Sans vouloir froisser personne, je crois qu'il vaut mieux parler d'hivernage plutôt que d'hibernage (réservé aux organismes vivants).
.
*********************************************************
Holà Viejito,

Le V et le B se prononcent presque pareil ...
Méa culpa !!!

@+
Non mais les deux existent, il n'y a pas de problème. Mais ils ont un sens sensiblement différent. On parle plutôt d'hibernage pour une marmotte. Pour une moto... 8/
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: Baisse d'accélération

Message par viejito »

Peut-être le climat en cause, mais j’émettrais des doutes sur la qualité de l'essence. Vient-elle de métropole ? Sinon d'où vient-elle ? Brésil ? Venezuela ?... :-/
RQ3ZQTB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 146
Enregistré le : mer. 1 juil. 2009 11:21

Re: Baisse d'accélération

Message par RQ3ZQTB »

viejito a écrit :
RQ3ZQTB a écrit : Holà Viejito,

Le V et le B se prononcent presque pareil ...
Méa culpa !!!

@+
Non mais les deux existent, il n'y a pas de problème. Mais ils ont un sens sensiblement différent. On parle plutôt d'hibernage pour une marmotte. Pour une moto... 8/
****************************************************************************
Salut,

Ma réponse concernant le V et le B était de l'humour ... relatif à ton pseudo .. ("petit vieux" en espagnol)

@+
Avatar du membre
Crash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 21:11
Moto : Gladius blanc/bleu de 2010
Localisation : Guyane

Re: Baisse d'accélération

Message par Crash »

Bon ben après un peu d'absence je vois que le post a suscité quelques réactions !
On a essayé de nettoyer le réservoir mais résultat bof bof, donc j'ai opté pour des pièces d'occasion. Après avoir discuté avec un collègue motard, ce phénomène lui est déjà arrivé après une longue période sans rouler et réservoir mi-plein. Comme c'était sur une Z750, je pense que la qualité de la Gladius n'est pas forcément à mettre en cause mais plutôt le climat équatorial. Concernant la qualité de l'essence, je ne suis pas sûr de sa provenance, de toute façon nous n'avons qu'un seul et unique fournisseur pour toute la région (et des prix fixés par la préfecture mais c'est un autre débat…).
Bref, ma belle a retrouvé la pêche et moi la banane ! Faudra juste que je pense à faire le plein demain :mrgreen:
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Baisse d'accélération

Message par ErwanBZH35 »

Excellente nouvelle! :)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: Baisse d'accélération

Message par Matt »

Haaaa ça fait plaisir pour toi
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: Baisse d'accélération

Message par viejito »

Alors bonne reprise...d’accélération! En espérant que cela ne se reproduise pas. :)
Avatar du membre
MetallixX974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 22:17
Moto : Gsx 1250 Fa Genuine blanche

Re: Baisse d'accélération

Message par MetallixX974 »

Il existe pas un additif à mettre après le plein pour le remisage de la moto? Histoire d'éviter à changer le réservoir et la pompe?
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: Baisse d'accélération

Message par viejito »

Pour l'hivernage, faire le plein et tu peux rajouter un stabilisateur d'essence (ne pas oublier de faire tourner le moteur pour diffuser le produit).
Dans notre cas, c'est des conditions climatiques particulières (équatoriales) qui semblent à l'origine du problème.
Répondre