ordi: sous quel systeme d'exploitation etes vous ?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
jeanmsc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 00:18
Moto : suzuki gladius

ordi: sous quel systeme d'exploitation etes vous ?

Message par jeanmsc »

Un sondage: etes vous sous windows ? lequel ou un autre systeme et pourquoi ? ::d
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: ordi: sous quel systeme d'exploitation etes vous ?

Message par sistersa »

Windows 8.1
Parce que je n'aime pas me faire dépasser.
Je change donc à chaque nouveauté.
Pour les téléphones et tablettes.
Android 4.4 et iphone 7.1
La famille est partagée.
Les adultes samsung et android.
Le bb (15 ans) iphone et ipad.
Avatar du membre
Chemegou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 00:12
Moto : Gladius 2012
Localisation : Lyon

Re: ordi: sous quel systeme d'exploitation etes vous ?

Message par Chemegou »

Windows Vista sur mon pc qui date de 2008
Windows 7 sur mon ordi portable qui date de 2010 je crois
KitKat sur ma Note 3 :P *fier* :frime:

Après le pourquoi c'est juste parce que c'est intégré dedans... :-|
Avatar du membre
Dalphinus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 91
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 12:42
Moto : Gladius Moto et Motards

Re: ordi: sous quel systeme d'exploitation etes vous ?

Message par Dalphinus »

Windows 7 sur mon PC fixe ainsi que mon PC portable. Mon métier m'y oblige un peu :gene:

Windows Server 2008 R2 sur mon serveur dédié

iOS 7.1.1 sur mon iPad 2

Android 4.4.2 KitKat sur mon Note 2
Gamer PC, Fondateur Team TdL http://www.team-tdl.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Développeur logiciel et web
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: ordi: sous quel systeme d'exploitation etes vous ?

Message par zonzon »

Après 12 ans exclusivement sous linux je suis passé à mac os x avec un macbook pro.... Et bien nom de dieu quel soulagement, un bonheur au quotidien ! Désolé pour les détracteurs apple ...
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: ordi: sous quel systeme d'exploitation etes vous ?

Message par fanfan »

Windows 7 Pro au taf et @ home (barebone home made). Android 4.3.1 (Cyanogen) sur mon S2 et WP 8 sur Nokia 920.
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
tatoof
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 20:56
Moto : CBR 500 R L4 Black
Localisation : IDF, Val de Marne

Re: ordi: sous quel systeme d'exploitation etes vous ?

Message par tatoof »

Nop pas windows pour moi

Exclusivement mac, en s'moment un MacBook Pro 13" retina et un iMac 24" de 2007
et téléphone/tablette, iPhone 5s et iPad mini pour ma femme
j'ai à côté un petit pc sous xp SP3 pour les logiciels de certaines entreprise :diable:

franchement les gens peuvent dire ce qu'ils veulent mais un mac ça à rien à voir avec tous autres pc
je parle pas d'un pc gamer ou de retouche photo/video

mais d'une pc pour monsieur tous le monde qui aime que ça aille vite avec de la qualité au rendez-vous
l'os est super simple et super fluide pareil pour les allumage / extinction etc..

et puis quand on à tous connecté ordi/telephone/tablette c'est magique lol

Pour le moment je ne retournerai jamais sur windows,

j'ai eut l'occasion de tester W8 :| c'est un bordel monstre
Avatar du membre
greenbag
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 16:07
Moto : Gladius R&G 2011
Localisation : Alsace

Re: ordi: sous quel systeme d'exploitation etes vous ?

Message par greenbag »

Bon après ça je suis obligé d'intervenir! Alors moi c'est Windows seven. Aucun bug, super rapide et confortable! Mon pc acheté y a 6 ans avec entre temps juste le rajout d'un ssd! Ben il a jamais beugué, jamais de virus (et pourtant je telecharge des trucs louches:p) grâce à avg (gratuit) il a accès direct au réseau local et je peux y accéder avec tout mes appareils...bref c'est pas demain la veille que je j'irai sur mac ou autre.
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: ordi: sous quel systeme d'exploitation etes vous ?

Message par zonzon »

En effet windows 7 est un très bon cru !

Pour poursuivre sans pour autant troller un des trucs vraiment énorme sur les macbook c'est leur mode veille... La machine est tout le temps disponible, il sort de veille en moins d'une seconde (le temps d'ouvrir l'écran quoi), du coup on utilise son ordi avec la même accessibilité qu'on utilise un smartphone, ce qui change tout en fait... J'ai entendu dire que windows 8 avait fait de gros progrès de ce côté mais j'ai jamais pu tester, quelqu'un sait ?
Avatar du membre
jeanmsc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 00:18
Moto : suzuki gladius

Re: ordi: sous quel systeme d'exploitation etes vous ?

Message par jeanmsc »

moi sur celui de mon beau frère un w8 il se met en veille au bout de 10 m d'inactivité quand tu regardes un film c'est cool :hehe: bon ça se regle apres il redemarre plus vite mais des fois il redemarrait tout seul la nuit...donc on a desactive cette saloperie :hehe: alors ZonZon c'est bien mac ? et sur linux tu etais sur quoi ? ubuntu ou autre?
apres tant d'année sur la banquise pourquoi avoir changé ?
Axeleil
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 15:12
Moto : SV1000S

Re: ordi: sous quel systeme d'exploitation etes vous ?

Message par Axeleil »

Windows 8 en 64 bits...
J'ai envie de repasser sur XP :gene:
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: ordi: sous quel systeme d'exploitation etes vous ?

Message par zonzon »

jeanmsc a écrit :moi sur celui de mon beau frère un w8 il se met en veille au bout de 10 m d'inactivité quand tu regardes un film c'est cool :hehe: bon ça se regle apres il redemarre plus vite mais des fois il redemarrait tout seul la nuit...donc on a desactive cette saloperie :hehe: alors ZonZon c'est bien mac ? et sur linux tu etais sur quoi ? ubuntu ou autre?
apres tant d'année sur la banquise pourquoi avoir changé ?
Les points archis méga cool d'un macbook : l'autonomie, la gestion de l'énergie, le bruit (aucun), le poids, l'encombrement, le confort d'utilisation général, le trackpad (tellement bien que je fais même du dessin sous gimp sans souris externe), et la gestion multi bureaux qui est GENIALE pour faire de la virtualisation et de la connection de bureau à distance.

Sinon sur la banquise j'ai fait, dans l'ordre, mandrake un peu, debian un peu, gentoo beaucoup, et face à la dégradation de gentoo j'ai essayé les dernières années ubuntu qui m'a plu jusqu'en 2010 (après c'est devenu trop instable, et trop discontinu), j'ai réessayé gentoo mais ça marchait plus bien, j'ai essayé arch et j'avais des problèmes insolvables, j'ai fini la dernière année sur une debian qui marchait pas trop mal, mais l'abandon de gnome 2 et l'hétérogénéité des applis entre QT3 / QT4 / GTK2 / GTK3, + la mauvaise et inconstante prise en charge du matériel et de la gestion de l'énergie sur les pc portables ont fini par avoir raison de ma motivation... Et surtout, je passais beaucoup trop de temps à bidouiller mon système pour qu'il marche correctement, et c'était un travail à faire régulièrement.
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: ordi: sous quel systeme d'exploitation etes vous ?

Message par ErwanBZH35 »

Sur mon barebone de 2009=> windows 8.1 avec media center relié à la Xbox360. Et moi aussi quand il est en veille, il redémarre la nuit, et du coup ça souffle et ça éclaire bleu de partout la nuit :gene: il faut que je change ce satané ventilo de processeur bien trop bruyant...
Sur le portable HP=> windows 7
Sur nos 2 gsm=> windows phone 8
Sur les 2 gsm des mômes=>androïd 4.4 et androïd 2.2

:mrgreen:
Modifié en dernier par ErwanBZH35 le ven. 6 juin 2014 18:47, modifié 1 fois.
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
greenbag
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 16:07
Moto : Gladius R&G 2011
Localisation : Alsace

Re: ordi: sous quel systeme d'exploitation etes vous ?

Message par greenbag »

Plus personne sur windows 3.1?
Avatar du membre
jeanmsc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 00:18
Moto : suzuki gladius

Re: ordi: sous quel systeme d'exploitation etes vous ?

Message par jeanmsc »

à greenbag window 3.1 j'ai eu un window millenium je sais plus si c'est un 3.1 :hehe:

à Zonzon moi aussi je viens de la banquise et j'y suis encore... j'ai commenè par mandriva,ubuntu j'ai changé pour mint car j aime pas unity puis vu que j'ai plusieurs machine je roule sur xubuntu avec un dock ,mint pour mes filles, solydk pour moi .J'ai eu un moment slackware ,que j'ai bien aimé mais quand j'ai commencé à faire du traitement video j'ai craqué pour les dependances et ça me prenait trop de temps .Solydk est une base debian avec kde et en mode rolling pour l'instant ça tourne pas de bug je croise les doigts...
Répondre