Fumée sortant du radiateur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Fëanør
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 12 août 2015 13:39
Moto : Suzuki Gladius

Fumée sortant du radiateur

Message par Fëanør »

Bonjour à tous,

Alors voilà, je fais un trajet de 15 minutes pour rentrer chez moi et je m'arrête puis je repart dans les 2 minutes qui suivent et après 3-4 minutes à 20-30km/h (bouchons) de la fumée sort du radiateur quand je suis à un feu rouge.

Sachant qu'à Orléans en ce moment c'est 7°C dehors et une bonne bruine continue, voire même de la pluie.

A l'arrêt et moteur tournant j'ai observé que la ventilateur derrière le radiateur ne fonctionnait pas, est-ce normal?
J'ai la révision des 1000km vendredi prochain et j'aimerai savoir si c'est risqué de rouler pendant encore 1 semaine.
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Fumée sortant du radiateur

Message par bichonn »

Si il pleut, ce n'est pas de la fumée mais la condensation .... ( l'eau de pluie sur le radiateur chaud). Ça me le fait souvent.
Fëanør
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 12 août 2015 13:39
Moto : Suzuki Gladius

Re: Fumée sortant du radiateur

Message par Fëanør »

Ca me rassure déjà! Je me suis dit la même chose mais, ce n'est pas la 1ère fois sous la pluie et ça ne me l'avait jamais fait avant. Ca avait une bonne odeur de brûlé aussi ^^.

Si quelqu'un peut me confirmer que le ventilateur derrière ne tourne pas moteur en marche mais à l'arrêt, je serais rassuré à 100% :gene:
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Fumée sortant du radiateur

Message par Maurice »

j'habite la Provence et le ventilateur se déclenche en plein été quand il fait plus de 35° a l'ombre, je ne l'ai jamais entendus tourner en Hiver ou alors quand tu roules comme un goret en tirant les vitesses jusqu'au rupteur :ghee: :hehe:
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Fëanør
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 12 août 2015 13:39
Moto : Suzuki Gladius

Re: Fumée sortant du radiateur

Message par Fëanør »

Merci pour ces précisions! :)
Après une journée au garage pour un pneu crevé je craignais de devoir la renvoyer à nouveau.
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Re: Fumée sortant du radiateur

Message par PiloteP51 »

Ça arrive aussi sur ma Gladius, c'est la chaleur du radiateur qui fait s'évaporer l'eau qui est dessus.
Et le ventilateur ne tourne que lors de températures élevées ou alors comme dit plus haut, c'est que tu tapes dedans vraiment fort !
Rien d'anormal ;-)
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Avatar du membre
oggy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : sam. 1 août 2015 18:46
Moto : gladius
Localisation : moselle

Re: Fumée sortant du radiateur

Message par oggy »

salut, je viens mettre mon grain de sable :mrgreen:
J'avais eu la même chose sur mon bandit il y a quelques années et c'était un petit caillou qui était coincé entre le radiateur et le ventilateur et qui l'empêchait de faire son travail; ça fumait et sentait le brulé.
J'ai pu le virer en bougeant le ventilateur(moteur éteint :mrgreen: ) et plus de problème.

Voilà si jamais ça recommence, regarde entre ton radiateur et le ventilo on sait jamais ;)
La route n'est pas un circuit
Répondre