Bouton starter et première vitesse

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Rch44000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 19:25
Moto : gladius 2015

Bouton starter et première vitesse

Message par Rch44000 »

Bonjour à tous,

J'ai acquis une Gladius neuve il y a à peine une semaine je rencontre quelques difficultés.
Aujourd'hui en allant pour la première fois au travail avec à la fin de la journée en voulant rentrer chez moi elle n'a pas voulu démarrer pourtant elle est neuve donc je ne pense pas que ce soit un problème de batterie. Il ne faisait pas spécialement froid ce soir donc je me demande bien pourquoi elle n'a pas voulu démarrer je me pose donc la question de savoir si il y a un bouton starter sur la moto car je ne le trouve pas et me demande bien où il peut être ou si vous avez déjà rencontré le problème me dire comment vous avez fait s'il vous plaît. J'ai un second problème sur la moto je ne sais pas si c'est normal mais des fois j'ai du mal à passer la première quand j'appuie ça reste au point mort.

Je vous remercie par avance pour réponse je vous souhaite une excellente journée à tous.
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 555
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Re: Bouton starter et première vitesse

Message par Dom94 »

Vu de loin, tu ne serres pas assez le levier d'embrayage, il y a un petit contact dessus qui interdit le lancement du démarreur si le levier n'est pas serré.
Sinon, as-tu vérifier que le coupe-circuit (sur le commodo de droite) n'est pas sur Off? Il arrive qu'on y touche sans faire exprès à l'arrêt, en accrochant le casque au rétroviseur par exemple.
Rch44000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 19:25
Moto : gladius 2015

Re: Bouton starter et première vitesse

Message par Rch44000 »

Non le coupe-circuit était n'était pas en marche. Ça a quand même démarrer au bout de 10 minutes mais bon je ne pense pas que ce soit l'idéal pour la batterie de forcer le démarrage... est-ce qu'il y a un starter sur la moto ?
Concernant ma première qui a du mal à passer de temps en temps j'ai quand même l'impression d'appuyer à fond sur l'embrayage donc je ne pense pas que le problème vienne de la.

Je te remercie beaucoup pour ta réponse je ne suis pas quelqu'un de très doué en mécanique...
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 555
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Re: Bouton starter et première vitesse

Message par Dom94 »

Le starter est automatique, l'ECU gère le ralenti en fonction de la température du moteur. Il n'y a rien à régler.
Autre possibilité: tu avais la première engagée et la béquille latérale sortie. Dans ce cas là, le compteur affiche "Check" à la place de l'heure. Dans ce cas le démarreur ne se lance pas non plus.
Quand tu dis que la moto ne veut pas démarrer, je comprends que le démarreur ne se lance pas. Exacte?
Rch44000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 19:25
Moto : gladius 2015

Re: Bouton starter et première vitesse

Message par Rch44000 »

Quand je mets mes clés l' aiguille fait bien l'aller-retour entre les tours mn maximum et 0 cependant une fois que j'appuie sur le levier d'embrayage puis que j'accélère puis que j'appuie sur le démarreur il y a bien le bruit comme quoi la moto essaie de démarrer mais ça ne démarre pas justement comme un manque de batterie j'ai l'impression.

Après concernant la première je ne pense pas que ce soit la béquille latérale car justement je vérifie à chaque fois sachant que ça peut bloquer la première.

Merci encore de ton aide je suis un peu en panique car j'ai acheté un véhicule neuf et c'est ma première moto :/
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 555
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Re: Bouton starter et première vitesse

Message par Dom94 »

Il ne faut pas accélérer.
Rch44000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 19:25
Moto : gladius 2015

Re: Bouton starter et première vitesse

Message par Rch44000 »

Pourtant j'ai l'impression que ça aide au démarrage du véhicule j'ai cru avoir lu dans le manuel d'utilisation que cela pouvait aider
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 555
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Re: Bouton starter et première vitesse

Message par Dom94 »

Pendant que l'aiguille bouge sur le compte-tour il u a normalement le bzzzt de la pompe à essence qui démarre. Cela dure quelques secondes. Si pas de bzzzt, c'est qu'il y a un rapport engagé et la béquille ou le coupe-circuit.
Encore une fois, vu de loin, cela a l'air d'être un problème de pilote qui ne fait pas tout dans le bon ordre.
Avant d'appuyer sur le bouton de démarrage, enlève la béquille, met le contact, vérifie qu'il n'y a pas de rapport engagé, ne touche pas à l'accélérateur. Ensuite, tu débraies à fond et tu appuies sur le bouton.
Même par grand froid, je n'ai jamais accélérer pour démarrer, en 23 ans, presque 2 fois par jour...
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Bouton starter et première vitesse

Message par Maurice »

Idem, ma moto démarre a la première sollicitations sans aucun problème, pourtant j'ai toujours la batterie d'origine.
vérifie la charge de ta batterie et demande a ton conces si elle n'est pas concerné par le rappel pour changer le régulateur
regarde la:
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=5 ... &start=105
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 555
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Re: Bouton starter et première vitesse

Message par Dom94 »

Passe voir ton conces, ce que tu décris est étrange pour une moto neuve, dans tous les cas, n'appuie pas en continu sur le bouton de démarrage, la notice dit maxi 5 secondes par démarrage. C'est prudent de ne pas insister plus, ça chauffe un démarreur, tu attends 10-15 secondes entre chaque essai. Tous les 3-4 essais, tu attends plus que le démarreur et les câbles refroidissent un peu.
La dernière fois que j'ai du insister autant c'était sur une moto avec carburateurs par -10C. Au final, j'ai du réchauffer les carbus avec de l'eau chaude pour pouvoir démarrer! Vive l'injection!
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 555
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Re: Bouton starter et première vitesse

Message par Dom94 »

Sinon, ne t'inquiète pas trop, tu ne serais pas le premier à appeler à l'aide pour une broutille et à passer pour un gros débutant chez son conces. Il vaut mieux ça que de rester dans son coin et au final découvrir que c'était un gros problème et qu'il aurait mieux valu demander de l'aide plus tôt.
Au moindre doute je passe chez un conces, et il y a déjà eu quelques rigolades...
Avatar du membre
yul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 13 févr. 2016 12:50
Moto : gladius
Localisation : moselle

Re: Bouton starter et première vitesse

Message par yul »

salut
moi la mienne je la démarre sur sa béquille point mort je tourne la clé j'attends l'initialisation tableau de bord puis j'embraye et j'appui sur le starter et ça démarre sans problème
la seule fois ou j'ai eu un problème de démarrage c'était sur un Honda avec le contacteur sécurité béquille qui se grippait
mais n'hésite pas a aller voir chez ton concessionnaire vu que ta bécane est neuve si il y a vraiment un problème a lui de le gérer
mieux vaux des fois passer pour un con que de faire de la casse :hehe:
t'inquiète pas moi j'ai bien fait rigoler le mien quand j'ai été réceptionner ma bête car il y avait quelque année que je n'avais pas acheté une bécane récente (1999) et donc a peine sorti du magasin j'y suis rentrer pour lui demander ou on allumait les phares et là il était mort de rire et oui le progrès était passé par la
tiens nous au courant de la suite
a bientôt
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 555
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Re: Bouton starter et première vitesse

Message par Dom94 »

Des nouvelles?
Chryst 94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : ven. 15 janv. 2016 08:32
Moto : Gladius 2015

Re: Bouton starter et première vitesse

Message par Chryst 94 »

yul a écrit :salut
moi la mienne je la démarre sur sa béquille point mort je tourne la clé j'attends l'initialisation tableau de bord puis j'embraye et j'appui sur le starter et ça démarre sans problème
la seule fois ou j'ai eu un problème de démarrage c'était sur un Honda avec le contacteur sécurité béquille qui se grippait
mais n'hésite pas a aller voir chez ton concessionnaire vu que ta bécane est neuve si il y a vraiment un problème a lui de le gérer
mieux vaux des fois passer pour un con que de faire de la casse :hehe:
t'inquiète pas moi j'ai bien fait rigoler le mien quand j'ai été réceptionner ma bête car il y avait quelque année que je n'avais pas acheté une bécane récente (1999) et donc a peine sorti du magasin j'y suis rentrer pour lui demander ou on allumait les phares et là il était mort de rire et oui le progrès était passé par la
tiens nous au courant de la suite
a bientôt

Idem : démarrage sur béquille je tourne la clé, embrayage puis starter et GO :chouette:
Rch44000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 19:25
Moto : gladius 2015

Re: Bouton starter et première vitesse

Message par Rch44000 »

Je suis allez voir mon concessionnaire et il m'a dit de ne surtout pas mettre de gaz au démarrage en effet cela noie le moteur et après ça devient une galère pour démarrer, ensuite pour ma première c'est que ma boîte est encore jeune du coup il faut que j'embraye un peu et la première va s'enclencher.

Je vous remercie beaucoup de vos réponses je sens que je vais aimer ce forum :)

V à vous tous !
Répondre