Paris - Vexin - débutants - 9. Avril

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Chryst 94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : ven. 15 janv. 2016 08:32
Moto : Gladius 2015

Re: Paris - Vexin - débutants - 9. Avril

Message par Chryst 94 »

Une très belle journée !!!
Paysages magnifiques, beaux virages que chacun pouvait aborder selon son expérience, groupe extra, organisateur au top (sans oublier Choupette)... Le bonheur
Pour ma 1ère sortie je me suis régalée...délectée !
J'ai appris beaucoup du code motard (dos d'âne, le tiroir, obstacles, dépassements :super: )
Un grand merci également à Dom94 qui a assuré avec sa cape jaune :hehe:
A très bientôt j'espère...
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 541
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Re: Paris - Vexin - débutants - 9. Avril

Message par Dom94 »

Alors? Ce compte-rendu du point de vue des organisateurs, avec ou sans photos? Moi j'ai pas vu grand chose, j'étais derrière...
Avatar du membre
Gis
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 13:56
Moto : gladius 650 Royal Enfield
Localisation : isere

Re: Paris - Vexin - débutants - 9. Avril

Message par Gis »

Les photos. ..les photos. ..les photos :tralala:
Image
Avatar du membre
Choupette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 23:08
Moto : SDS d'Hikaru
Localisation : Paris

Re: Paris - Vexin - débutants - 9. Avril

Message par Choupette »

Voici enfin le CR de la balade, avec photos :

10h40 : Une journée qui commence bien avec un beau ciel bleu et plein de soleil !
Quand on a vu le temps de la veille on est bien content. Et pour feter ca, on arrive bien en avance ! Et là, ben y'a personne ... Bon ok la ponctualité et les motards ca fait 2 mais quand même sur la quantité de personnes inscrite c'est quand même louche. Le téléphone sonne et Dom94 nous annonce que tout le monde est à l'autre Mcdo. A votre décharge, on avait rarement vu les 3 fontaines autant barricadé. :hehe: Mention spéciale à la barrière mario kart qui fait semblant d’assommer les gens quand ils veulent passer. Hikaru pars donc chercher les brebis égarées, et pendant ce temps là le reste de la troupe en profite pour arriver.

11h15 : Après l'arrivée des retardataires, on fait un rappel des règles pour rouler en groupe en insistant sur le fait que chacun peut rouler à son rythme, et on se dit que de toute façon on va s'attendre, pas la peine d'embrouiller les débutants avec la méthode des tiroirs. Départ tout doux de Cergy pour ne perdre personne aux feux rouges. On confie à Dom la (jolie) chasuble du fermeur qui permet de vérifier facilement dans le réto que toute la troupe suit.

Image

Sur l'autoroute, on roule doucement pour ne pas trop pousser la Z300 de Zebaronne qui est encore en rodage. On arrive tout doucement à la campagne, et la route se fait viroleuse et pleine de boue. Je tente quelques photos roulantes, voici ce que ça donne :

Image

Image

12h : Juste avant la descente aux Enfer (commune de Wy dit joli village), on dit adieu aux proches de Stefy qui ont fait un bout de route avec nous. Nous profitons alors de quelques beaux virages annoncés sur le gps pour se tirer gentiment la bourre avec l'ami Kevin. C'est pas parce qu'on organise une balade pour débutants qu'on ne peut pas se permettre un peu de saine competition :mrgreen:

12H30 : Nous arrivons finalement au spot de BBQ, dont l'entrée du parking est aussi boueuse que d'habitude. Heureusement cette année, personne n'a laissé sa moto tomber dans une flaque (oui oui c'est déja arrivé). Le temps de descendre au spot, Hikaru a déja eu le temps de creuser son trou et d'allumer le feu. On décharge nos valises sans fond pleines de victuailles et on s'attaque aux chips en attendant que les saucisses cuisent. La vue est toujours aussi belle que d'habitude, et avec ce soleil c'est vraiment le top. D'ailleurs on croise de nombreux promeneurs qui connaissent eux aussi ce joli coin.

Image

Image

Image

14h : tout le monde est repu et le soleil commence à sérieusement taper (oui oui j'ai bien eu des coups de soleil le lendemain). On remonte au parking et on prend la pose pour la photo souvenir de la balade.

Image

Image

14h10 : On se dit que les débutants commencent à être à l'aise et on qu'on peut accélérer un peu la cadence ... mais à force de croiser d'autres groupes de motards, on se rend compte que la troupe ne suit plus. Aïe. :o On plante l'ami Kevin dans un virage et on fait machine arrière à vive allure pour retrouver les autres. A leur décharge, le virage qu'ils ont pris offrait une très mauvaise visibilité, c'était pas évident de ne pas se perdre. On fini par les rattraper dans la Roche-Guyon, tous à l'arrêt. Ils nous disent qu'il y a eu un accident ... mais c'est un motard qui ne fait pas partie du groupe. Le gars va bien, on peut se remettre en route. :siffle:

On envoie la troupe en avant pour rattraper les autres et on ferme la marche pour ne pas les reperdre. Arrivés à l'endroit où l'ami Kevin devait les attendre on a un doute : la moto qui vient de tourner au coin, ce serait pas un gars de notre groupe ? Et merde, on les as encore perdus ! 8| L'ami Kevin avait quitté son poste ! Au final on les rattrape, et le moment est venu de faire un petit topo "méthode des tiroirs".

14h30 : Heureusement qu'on a briffé la troupe parce que la zone est pleine d'intersection. On plante le premier gars derrière nous à chaque intersection et la troupe suit.
Bravo les gars, la compétence est acquise, et cela permet aux débutants d'expérimenter différentes positions dans la troupe et donc de voir différents styles de conduite. On est ravis de voir que ceux qui roulaient à l'arrière sont tout aussi capables de nous suivre à l'avant.

15h : On arrive enfin à la montée de Vernon !! On fait signe à toute la troupe de se garer le long de la petite route. Les prudents et les passagères s'aligent derrière la barrière de sécurité pendant que les foufous se lancent dans la course.

Image

Image

Image

Au bout d'un tour ou deux, on voit Spuff, Jerome B et Dom94 revenir, mais Hikaru, Kevin, TomADeuxRoues et Driver94 sont toujours en piste. Soudain, on voit arriver un nouveau concurrent : une sportive qui essaye de se mesurer à Kevin.

Image

Image

Image

Image

Image


15h30 : On se remet en route, mais cette fois j'ai le droit de tester la HD ! On installe le fils de Ricou derrière Dom94, et on emprunte la petite route qui passe dans la forêt. Bon, c'est vrai que la selle est confortable et que rouler en Harley ça en jette, mais je n'ai pas réussi à trouver la bonne position, et je me fatigue vite à agripper pour ne pas tomber.

16h15 : Finalement, après les jolis lacets qui descendent vers les Andelys, nous nous arrêtons pour un verre bien mérité. Et je retrouve avec bonheur la selle de la Gladius qui finalement n'est pas si inconfortable. Bon, la Harley se sera quand on sera vieux, et qu'on roulera à 60 km/h.

Image

Image

Image

Image

Image


17h : Arrêt au moulin de Fourges pour profiter encore du beau temps. Les curieux admirent nos bécanes bien rangées en rang. Bien qu'il soit déja tard, personne ne semble pressé de rentrer, et finalement le groupe vote pour un retour pépére par les petites toutes plutôt que l'autobeurk. Au moment de repartir, Hikaru ne peut pas s'empêcher de débrancher quelques embrayages ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

18h30 : Dernier arrêt juste avant l'entrée sur l'autoroute pour se dire merci et adieu, puis chacun reprend sa route pour une bonne nuit de sommeil bien méritée.

J'ai (beaucoup) d'autres photos de chacun, je vous les envoie en MP ::d

Choupette
" Je suis une Choupette warrior, je suis une ... Choupettor "
Avatar du membre
Bibi's
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 755
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:57
Moto : BMW K1300R
Localisation : Val d'Oise

Re: Paris - Vexin - débutants - 9. Avril

Message par Bibi's »

Super pour le CV et pour les photos !
Ça donne un très bon aperçu pour les absents et ça donne bien envie !!
Avatar du membre
TomADeuxRoues
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 14:21
Moto : Gladius 2011
Localisation : 94

Re: Paris - Vexin - débutants - 9. Avril

Message par TomADeuxRoues »

Comme d'habitude, balade géniale! Rien à redire, ça fait toujours plaisir de revoir les gladiusiens!!

Sinon, je pense que Dom94 est quand même un peu mauvaise langue, il n'était pas toujours dérrière!! ::d
Image

Et puis une de plus pour Kevin, qui a trouvé un compagnon pour une petite balade!

Image
Chryst 94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : ven. 15 janv. 2016 08:32
Moto : Gladius 2015

Re: Paris - Vexin - débutants - 9. Avril

Message par Chryst 94 »

Super ce petit reportage :super:
Quand Est-ce qu'on recommence :blub:
Je me suis régalée, merci Hikaru et Choupette :amen:
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3527
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Paris - Vexin - débutants - 9. Avril

Message par Maurice »

voila! ça c'est le rasso gladius sur un jour alors imaginé sur trois ou quatre jour avec les repas pris en commun, les ronflements de certain dont moi ;). Alors si vous venez pas en 2016 j'espère voir de nouvelles têtes en 2017 :)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
Gis
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 13:56
Moto : gladius 650 Royal Enfield
Localisation : isere

Re: Paris - Vexin - débutants - 9. Avril

Message par Gis »

Super CR avec plein de photos :)
Image
Répondre