Problème bridage

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
nicolas
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 16 août 2015 10:35
Moto : sfv 650 gladius

Problème bridage

Message par nicolas »

Bonjour,
J'ai un petit problème au niveau de la bride du permis A2. J'ai acheté ma gladius neuve en 2015 et j'avais demandé au concessionnaire de mettre la bride sauf que je viens de me rentre compte d'un truc sur ma carte grise, je suis en mtt2 avec une puissance nette maximal de 53kw sauf que pour le permis A2 c'est limité à 35kw je voulais donc savoir s'il y avait un problème ou si c'était normal.
Merci pour vos réponses :)
Avatar du membre
flo6501
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 22:33
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius 2010
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Problème bridage

Message par flo6501 »

Bonjour,

D'autres te confirmerons mais je pense que oui il y a un problème, en tant que permis A2, tu est limité à 35Kw et donc être en Mtt1.... retournes voir ton concess pour qu'il te bride ta moto (je crois donc que c'est changement du boitier complet pour ton modèle), qu'il te fasse une attestation pour que tu puisse modifier ta carte Grise !!!
nicolas
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 16 août 2015 10:35
Moto : sfv 650 gladius

Re: Problème bridage

Message par nicolas »

D'accord merci, est ce que le problème peut venir de la préfecture qui a fait mon cerificat d'immatriculation ou pas? Parce que peut être que le concessionnaire à bien bridé ma moto mais qu'il a pas transmit les bons documents. Est ce qu'il y a un moyen de vérifier que je suis bien bridé?
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 541
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Re: Problème bridage

Message par Dom94 »

Le problème peut venir de l'envoi des infos lors de l'établissement de la CG.
Sur une 2015, le bridage se fait par un changement du boîtier ECU (un fil à brancher sur les modèles plus anciens 2011?). Le boîtier coûte cher, il faut réclamer le boîtier d'origine pour pouvoir la débrider plus tard, ça passe vite deux ans...
nicolas
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 16 août 2015 10:35
Moto : sfv 650 gladius

Re: Problème bridage

Message par nicolas »

J'ai vérifier c'est le boîtier bridé que j'ai donc la moto est bien bridé, par contre au niveau de la carte grise j'espère que c'est le concessionnaire qui va devoir payer vu que c'est lui qui a fait l'erreur.
Par contre je vas lui demander le boîtier d'origine que je n'ai pas récupéré et qui coûte assez cher.
Merci pour vos réponse
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 541
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Re: Problème bridage

Message par Dom94 »

Il m'est arrivé l'inverse, Gladius 2010 achetée non bridée avec au final, une CG bridée (je n'ai pas cherché à trouver d'où venait l'erreur au changement de proprio), cela m'a coûté 45 minutes à la préfecture et 50€ pour refaire la CG.
Si tu as payé un truc pour l'avoir bridée, tu dois pouvoir facilement insister pour récupérer le boîtier d'origine. Si non, insiste tout de même.
nicolas
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 16 août 2015 10:35
Moto : sfv 650 gladius

Re: Problème bridage

Message par nicolas »

Je vais essayer de m'arranger avec le cocessionaire pour la carte grise et je vais récupérer le boîtier d'origine en espérant qu'il l'ai pas vendu..
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3527
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Problème bridage

Message par Maurice »

Même si il l'a vendu il t'en doit un, réclame le et si il te fait des difficultés dis lui que tu vas contacter 50 millions de consommateurs et la tu verras il filera doux.
Au pire tu nous donnes son adresse et on va lui faire de la contre pub ;) :)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
nicolas
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 16 août 2015 10:35
Moto : sfv 650 gladius

Re: Problème bridage

Message par nicolas »

J'ai eu mon concessionnaire au téléphone il m'a dit qu'il s'occuperait de ma carte grise et pour la bride que normalement c'était payant mais qu'on allait s'arranger et non je vais pas lui faire de la contre pub vu toutes les réductions qu'il a pu me faire ^^ mais je crois que normalement il me fait payer que l'installation du boîtier et pas l'achat du boîtier. Je verrais bien quand je vais passer le A en juin prochain :)
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 541
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Re: Problème bridage

Message par Dom94 »

Le changement de boîtier prend 3 minutes, même à 60€/h ça ira en coût d'installation...
nicolas
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 16 août 2015 10:35
Moto : sfv 650 gladius

Re: Problème bridage

Message par nicolas »

Je verrais le jour où je pourrai passer en full :)
C'est possible de le faire soit même?
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 541
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Re: Problème bridage

Message par Dom94 »

Changer le boiter est un jeu d'enfant. Par contre il faut une attestation du constructeur émise par un concessionnaire pour refaire la carte grise.
Avatar du membre
flo6501
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 22:33
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius 2010
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Problème bridage

Message par flo6501 »

Dom94 a écrit :Changer le boiter est un jeu d'enfant. Par contre il faut une attestation du constructeur émise par un concessionnaire pour refaire la carte grise.
Pour le bridage oui mais pour le debridage je ne suis pas sur que la pref en ai besoin .
Avatar du membre
L'elfe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 163
Enregistré le : sam. 2 nov. 2013 14:41
Moto : Gladius noir mat
Localisation : Fontainebleau, en forêt

Re: Problème bridage

Message par L'elfe »

Pour le débridage c'est pareil, il faut l'attestation du constructeur ;)
Et pour les motos en 48 cv, la carte grise reste en mtt2, ça m'avait paru étrange quand j'ai fait la mienne et le concess m'a expliqué que le mtt1 correspond uniquement aux 36cv ^^'
Avatar du membre
SPADS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 16:21
Moto : SFV 650 Gladius 2013

Problème bridage

Message par SPADS »

Voici pour ma part mon expérience en matière de bridage sur la Gladius :

j'ai fait l’acquisition d'un modèle de 2013 d'occasion, le bridage s’effectue donc par le changement du boitier ECM , afin de limiter la puissance de la moto à 35 Kw / 47.5 CV. j'ai donc acheté un boitier d'occasion sur le bon coin et fais le changement . Même en prenant son temps , l'opération prends 2 min maximum .

Je me rapproche donc de mon (mes) concessionnaire Suzuki le plus proche afin d'obtenir un certificat de bridage , et c'est la que les problèmes ont commencés :

Le premier concess me dit que que je dois lui restituer le boitier d'origine non bridée afin qu'il le renvoie à Suzuki France , pour répondre à une directive émanant du siège . Je refuse , il est hors de question que je rachète dans 2 ans un nouveau boitier pour débrider ma moto.

J'entame donc la tournée des autres concess autour de chez moi afin de voir leur réponse , et la c'est le festival :

Le second me dit qu'il ne peut m'établir de certificat si il n'y a pas de facture pour une pose de boitier venant de leur stock , donc que je dois acheter un nouveau boitier de façon officiel en concess. Après un appel à suzuki moto France , qui me confirme qu'il n'y à aucun souci à la certification d'un boitier d'occasion grâce aux références et numéro de série , le type du garage refuse toujours , en invoquant sa responsabilité si j'ai un accident ect...

Troisième concession suzuki , troisième tentative , cette fois ils acceptent , mais je dois d'abord faire établir la carte grise à mon nom , venir faire le certificat , et donc refaire le changement de CG avec le certificat à l'issu . Et le meilleur pour la fin : la moto est immobilisé de 9h à 12 h ! histoire de me facturer 3 heures de mains d’œuvres pour soulever une selle et lire un numéro de série.

Finalement , la première concession a contacter le directeur technique de chez Suzuki pour expliquer mon cas , il m'ont rappelé pour me dire que je pouvais garder mon boitier full . Cout de l'opération : 80 € tout de même , dont 67 de main d’œuvre , pour un temps total de 10 minutes , édition de la facture inclus . Par ailleurs , d’après leur dires , ma carte grise sera en MTT1 . j’attends de voir le certificat , mais sauf erreur de ma part , MTT1 < 25 kW < MTT2 , je devrais être en MTT2 comme dis plus haut.

Donc si vous souhaitez brider vous même votre Gladius , renseigner vous bien avant auprès de votre concessionnaire si il pourra faire la demande de certificat de bridage , et le cout total du bridage si il est effectué par leurs soins , ( prix du boitier + MO + Demande de certificat ) . La méthode officielle est peut être un peu plus chère , mais a le mérite d'être beaucoup plus simple au final.
Répondre