Ne suis-je pas trop haut?

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Répondre
musivarius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 18:09
Prénom : Nicolas
Moto : KeewayTX125
Localisation : Budapest, Hongrie

Ne suis-je pas trop haut?

Message par musivarius »

Chez nous, en Hongrie, la Gladius est considérée plutôt comme une moto féminine... Mais je pense que dès que j'y monte, (homme, 115 kilos, barbu), cela cesse d'être un dilemme, hahaha. L'année dernière, après 30 ans de pose, je me suis offert un petit enduro 125, et actuellement j'envisage de monter de catégorie et je suis attiré vers la Gladius, très sympa. Mon seul doute est ma taille. Pensez-vous, que la Glad est assez maniable et comfortable avec ma taille de 184 cm aussi? Le garagiste Suzuki du coin a aussi beaucoup d'estime pour ce modele. Votre avis, svp??? Merci d'avance.
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3527
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Ne suis-je pas trop haut?

Message par Maurice »

La Taille n'a pas d'importance, a part pour la prise au vent, si tu peux l'essayer tu verras qu'elle est super maniable. de plus elle pardonne les erreurs qu'un novice peu commettre.
Je vais déplacer ton message qui est dans la galerie dans le sujet présentation.
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
musivarius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 18:09
Prénom : Nicolas
Moto : KeewayTX125
Localisation : Budapest, Hongrie

Ne suis-je pas trop haut?

Message par musivarius »

Merci, Maurice!
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 541
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Ne suis-je pas trop haut?

Message par Dom94 »

Je fais 1m82 et c'est nickel, j'ai tout de même épaissi la selle de 2cm pour être plus à mon aise. Enfin surtout les genoux.
musivarius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 18:09
Prénom : Nicolas
Moto : KeewayTX125
Localisation : Budapest, Hongrie

Ne suis-je pas trop haut?

Message par musivarius »

Merci, Dominique, c'est rassurant!
Avatar du membre
TomADeuxRoues
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 14:21
Moto : Gladius 2011
Localisation : 94

Ne suis-je pas trop haut?

Message par TomADeuxRoues »

Je suis à peu près aussi grand que Dom et je n'ai eu aucun problème non plus! Elle est vraiment maniable, c'est pas pour rien qu'elle sert à passer le permis à certains endroits


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Gladoune
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019 18:50
Moto : Gladius / YBR

Ne suis-je pas trop haut?

Message par Gladoune »

Salut, je fais 191, et je suis parti sur la Glad en raison de sa position de conduite justement "droite", donc bien pour mon dos de grand qui est sensible.
La Gladius est dans mon coin aussi perçu comme une bécane de nana, car elle est légère (comme une XJ6 ou une MT07...), basse (le bandit l'est aussi) et a des lignes/formes "douces", arrondies (bon ça, ouais ok).
Ce à quoi je dirais : C'est le même moteur que la SV, qui est bien perçu comme "VIRIL !!!", alors arrêtez de me casser les couilles :hehe:
Winipeg
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2019 12:52
Moto : Suzuki Gladius SFV 650

Ne suis-je pas trop haut?

Message par Winipeg »

Vous avez bien raison !
J'ai récupéré la gladius que j'avais offerte à ma fille (qui a arrêté la moto pour l'instant)...
Et je l'utilise tous les jours pour les petits trajets (pas + de 100kms sinon je prends ma 900 Diversion)
Et bien je me suis vite habitué et elle est FORMIDABLE même pour un motard de 180cm.
Très légère, passe partout, et un moteur extra... de quoi se faire plaisir chaque jour ;)
Gladoune
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019 18:50
Moto : Gladius / YBR

Ne suis-je pas trop haut?

Message par Gladoune »

Moi elle me rappelle bien qu'elle a de l’asthme quand je la sollicite (bridée A2, en 47.5cv pourtant... j'imagine même pas en 34 :gene: )
SFV 69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 41
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 09:35
Moto : Gladius

Ne suis-je pas trop haut?

Message par SFV 69 »

Moi je fais 183cm e the n’ai aucun pbs! Elle est parfaite et surtout hyper maniable!! 👌🏻😉
Répondre