Pneus

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Motard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : mer. 19 janv. 2022 11:19
Moto : Suzuki SFV Gladius 2011

Pneus

Message par Motard »

Quelle est votre monte de pneus actuelle ? Pour ma part je suis passé de Michelin pilot road 2 à Michelin pilot road 5 il y a quelques mois et le résultat m'a bluffé : meilleure sensations en tenue de route y compris sur le mouillé et plus grande facilité et précision dans la mise sur l'angle et conduite de virages !
Paracelse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : dim. 18 juil. 2021 17:03
Moto : Suzuki Gladius

Pneus

Message par Paracelse »

Actuellement en road 5 aussi après la monte d'origine.
Niveau utilisation j'utilise le glad en daily donc tous les jours, tous les temps et toutes températures. En 12k km je reproche surtout une lourdeur dans le changement d'angle. Sinon jamais eu de soucis, très peu de pertes d'adhérences, rassurant sous la pluie, stable sur l'angle et usure plutôt régulière (j'ai un plat mais les routes du Centre sont très droites). Niveau usure j'en suis qu'à mi-course malgré le rythme parfois... Déraisonnable imposé à cette pauvre glad.

Un peu hors sujet mais à propos d'angle et de confort j'ai changé l'huile de fourche par de la 10W à la place de la 7.5 d'origine. Ça l'a rendue bien plus stable et sécurisante en virage en plus de l'empêcher de plonger de trop aux freinages. Dans l'idéal il faudrait aussi un EMC à l'arrière mais bon, ça commence à faire un sacré investissement pour une moto peu adaptée à ces rythmes.
Répondre