Compteur de vitesse bloqué sur 0 Km/h

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
KRzYamaneko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 mai 2024 14:08
Prénom : Romain
Moto : Gladius SFV 650

Compteur de vitesse bloqué sur 0 Km/h

Message par KRzYamaneko »

Hello,

Suite au remplacement du moteur de ma Gladius, tout semble être à nouveau fonctionnel, sauf... le compteur de vitesse.
Dans un monde idéal, je dirais tant pis, je n'en ai pas besoin, ma vitesse s'adapte à mon environnement et mon état de fatigue... Mais vu qu'il y a des panneaux ronds entourés de rouge avec un chiffre dedans, et que le non-respect de la limitation de vitesse peut entrainer une perte du permis voir de mon engin, j'aimerais être en capacité de savoir à quelle vitesse je roule.

Bref, j'ai déjà essayé de remplacer le capteur de vitesse en prenant celui de l'ancien moteur et du nouveau moteur :
Image
Le résultat est le même avec les deux capteurs.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 559
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Compteur de vitesse bloqué sur 0 Km/h

Message par Dom94 »

Je viens de regarder un peu dans la documentation technique.
Il n'y a pas grand chose à vérifier du côté du capteur, s'il est bien branché sur le faisceau, ça doit être bon.
Le capteur peut être testé, il y a une procédure dans le manuel d'atelier en section 9C-6, mais si tu es sûr que l'ancien fonctionnait, cela ne va pas te faire avancer.
A l'autre bout, il y a directement le compteur, le problème vient peut-être de là, c'est lui qui alimente le capteur en 12V.
Bref, cela ne t'avance pas trop, désolé.
KRzYamaneko
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 mai 2024 14:08
Prénom : Romain
Moto : Gladius SFV 650

Compteur de vitesse bloqué sur 0 Km/h

Message par KRzYamaneko »

Hello,

Déjà merci d'avoir cherché, c'est cool, je n'ai pas le manuel d'atelier, tu pourrais me faire passer une photo de la procédure, on ne sait jamais des fois que j'ai les deux qui soient grillés.
Merci !
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 559
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Compteur de vitesse bloqué sur 0 Km/h

Message par Dom94 »

J'ai posté le lien régulièrement, la dernière fois c'était ici:
viewtopic.php?p=254460#p254460
Jordy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : mar. 11 juin 2024 06:44
Localisation : https://www.jeuneconducteur.com/assurances/auto/

Compteur de vitesse bloqué sur 0 Km/h

Message par Jordy »

Salut,

Merci pour l'info, c'est toujours bon d'avoir une référence. En parlant de compteur, c'est comme avec l'assurance auto : mieux vaut vérifier tous les détails pour éviter les mauvaises surprises.
Répondre