Enlever la chicane du Yosh Evo

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
doudou73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 174
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:29
Moto : gladius m&m noire
Localisation : 73 Chambery

Enlever la chicane du Yosh Evo

Message par doudou73 »

Voilà je ne sais pas si certains l'ont déjà fait ou pas :rouge: mais je voulais savoir si certains ont enlever la chicane du pot yosh evo de la série "moto et motards".Si oui les changments sont-ils interessants ou pas(niveau bruit par éxemple)..
Image
doudou73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 174
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:29
Moto : gladius m&m noire
Localisation : 73 Chambery

Re: enlever chicane du yosh evo

Message par doudou73 »

goeland38 a écrit :je trouve le son un peu plus sympa et le volume effectivement un peu plus élevé.
T'habites où exactement, je vais au bourget du lac demain et peut être que j'y vais en moto, je pourrais passer pour comparer.

Je suis à chambéry :ghee: ca pourrait etre sympa en effet.En plus la mienne est en mode sel de partout :mrgreen:
Image
Avatar du membre
christoofast
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010 08:50
Moto : Daytona 675 2009 piste / Street triple 2009 piste

Re: Enlever la chicane du Yosh Evo

Message par christoofast »

La manipulation est "compliquée"? et nécessite de faire de la "casse"??
Autnat j'ai déjà fait sur mon akra du zxr, là c'est facile, tu l'enlève et tu le mets en 10 secondes, juste une vis!!! autant la sur le yosh M&M j'ai pas vraiment prété attention au fait qu'il y ait un dbkiller.
doudou73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 174
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:29
Moto : gladius m&m noire
Localisation : 73 Chambery

Re: Enlever la chicane du Yosh Evo

Message par doudou73 »

goeland38 a écrit :je te tiens au courant demain midi
Pas de soucis :ghee: mais je ne suis pas dispo avant 16h00 :rouge:
Image
Jack-31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 20:59
Moto : Gladius

Re: enlever chicane du yosh evo

Message par Jack-31 »

goeland38 a écrit :je trouve le son un peu plus sympa et le volume effectivement un peu plus élevé.
T'habites où exactement, je vais au bourget du lac demain et peut être que j'y vais en moto, je pourrais passer pour comparer.
Un petit tuto du démontage serait sympa.
Avatar du membre
Crapette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 100
Enregistré le : lun. 6 avr. 2009 23:58

Re: Enlever la chicane du Yosh Evo

Message par Crapette »

Niveau bruit oui c'est beaucoup mieux, pour la virer il suffit de retirer les 3 vis, d'enlever la bague, et pour virer la chicane tu prend un tournevis entouré d'un chiffon pour ne pas abimer le pot car el est accrochée en un point, il ne faut pas hésiter et après c'est que du bonheur :frime:
Avatar du membre
christoofast
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010 08:50
Moto : Daytona 675 2009 piste / Street triple 2009 piste

Re: Enlever la chicane du Yosh Evo

Message par christoofast »

Crapette a écrit :Niveau bruit oui c'est beaucoup mieux, pour la virer il suffit de retirer les 3 vis, d'enlever la bague, et pour virer la chicane tu prend un tournevis entouré d'un chiffon pour ne pas abimer le pot car el est accrochée en un point, il ne faut pas hésiter et après c'est que du bonheur :frime:
tu peux la remettre sans soucis?? ellle tient en place?
doudou73
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 174
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:29
Moto : gladius m&m noire
Localisation : 73 Chambery

Re: Enlever la chicane du Yosh Evo

Message par doudou73 »

Crapette a écrit :Niveau bruit oui c'est beaucoup mieux, pour la virer il suffit de retirer les 3 vis, d'enlever la bague, et pour virer la chicane tu prend un tournevis entouré d'un chiffon pour ne pas abimer le pot car el est accrochée en un point, il ne faut pas hésiter et après c'est que du bonheur :frime:

Niveau bruit c'est gros ou pas :gene:
Image
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: Enlever la chicane du Yosh Evo

Message par triix »

christoofast a écrit :
Crapette a écrit :Niveau bruit oui c'est beaucoup mieux, pour la virer il suffit de retirer les 3 vis, d'enlever la bague, et pour virer la chicane tu prend un tournevis entouré d'un chiffon pour ne pas abimer le pot car el est accrochée en un point, il ne faut pas hésiter et après c'est que du bonheur :frime:
tu peux la remettre sans soucis?? ellle tient en place?
Oui tu peux la remettre en place et elle tiendra car elle sera maintenu par les trois vis de la coupelle.
doudou73 a écrit :
Crapette a écrit :Niveau bruit oui c'est beaucoup mieux, pour la virer il suffit de retirer les 3 vis, d'enlever la bague, et pour virer la chicane tu prend un tournevis entouré d'un chiffon pour ne pas abimer le pot car el est accrochée en un point, il ne faut pas hésiter et après c'est que du bonheur :frime:

Niveau bruit c'est gros ou pas :gene:
Pour ma part niveau son je trouve que ça reste raisonnable...
Avatar du membre
christoofast
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010 08:50
Moto : Daytona 675 2009 piste / Street triple 2009 piste

Re: Enlever la chicane du Yosh Evo

Message par christoofast »

Ok, merci pour ces précisions, je me laisserais peut-être tenter, après rodage, et après nos vacances Corse ;)
Major konig
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 19:40
Moto : GLADIUS noire K9
Localisation : Boury en vexin

Re: Enlever la chicane du Yosh Evo

Message par Major konig »

Salut à tous. J'ai déchicané mon pot il y a quelques semaines. Dépose des vis BTR de 3mm, casse de la soudure et dépose de la chicane.

Tout content, je démarre la belle. Je ne pas noté que le son soit meilleur. Je représente la chicane, je l'enlève, je remet... pas de difference flagrante. Je me suis dit que finalement, vu que la difference n'est pas flagrante, autant garder le pot aux normes. En plus, étant sur Paris, je n'aurais rien à me reprocher si les MIB veulent taper la discute ::d

Par contre, j'ai remarqué que les vis avaient tendance à se désserer, un petit coup de frein filet ne fait pas de mal... :)
PARTIR, C'EST POURIR UN PNEU...
Avatar du membre
Crapette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 100
Enregistré le : lun. 6 avr. 2009 23:58

Re: Enlever la chicane du Yosh Evo

Message par Crapette »

La différence n'est pas flagrante au début car ton pot n'est peu être pas rodé, j'ai remarqué un changement plus important après 1000km a peu près, mon pot était tout neuf
Jack-31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2009 20:59
Moto : Gladius

Re: Enlever la chicane du Yosh Evo

Message par Jack-31 »

J'ai monté le Yosh ce soir, je n'avais pas aimé le trop bruyant ixil.
Le bruit du yosh est vraiment sympa, encore plus grave et un peu plus fort que celui d'origine tout en étant raisonnable.
Pour l'instant je vais garder la chicane.
Avatar du membre
christoofast
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010 08:50
Moto : Daytona 675 2009 piste / Street triple 2009 piste

Re: Enlever la chicane du Yosh Evo

Message par christoofast »

salut, pour celles & ceux qui en chercheraient un, il y en a un d'occase a vendre sur leboncoin... en tapant gladius dans le moteur de recherche...
p.s: ce n'est pas moi le vendeur et je ne le connais pas... juste pour info!
Avatar du membre
christoofast
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010 08:50
Moto : Daytona 675 2009 piste / Street triple 2009 piste

Re: Enlever la chicane du Yosh Evo

Message par christoofast »

AIE!AIE!AIE

:rouge: :rouge: :rouge: :rouge:

J'ai quand même resisté (essayé) pendant 24 km.... les temps de ramener ma belle de la concession à chez moi, avant de.................... démonter ma chicane du Yosh :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Alors cet apm je vais être OBLIGE d'aller faire un pti tour pour écouter chanter... même si, sachant que je respecte scrupuleusement les consignes de rodage, à 5000 trs ça va probablement être "moyen" :P :P
Répondre