Thermicien a écrit :Desmo17 a écrit :triix a écrit :J' ai bien envie de mette une demi ligne aussi...
Mais quid du bruit une fois la grosse boite enlevés, ca doit chanter plus fort.
Achtung bicyclette !
Si tu mets une demie-ligne:
- tu perds ton homologation: bruit, pollution, plus rien ne sera conforme !
- tu dois adapter les réglages d'injection (voir même le filtre à air) sinon tu risques de perdre en rendement (au mieux) ou d'occasionner des gros dégâts sur le moteur (soupapes notamment).
A toi de voir...
Pas besoin d'adapter les réglages, l'injection se débrouille seule, les montées en régime sont plus vives et petit progrès en vitesse de pointe. Le bruit reste discret avec le db killer, sans c'est full barouf et attention aux MIB. Et un filtre kn est utile pour profiter du déchicané total. Je vous dirai ça je le reçois la semaine prochaine.
Désolé de te "contre-dire" sur ce coup Thermicien, mais Desmo à raison....
En effet, le boitier d'origine n'est pas capable de compenser tout seul un échappement totalement libéré par le biais d'une ligne, et d'une admission plus libre par le biais d'un filtre... il peut compenser dans une certaine limite, genre changement de silencieux, mais pas dans le cas d'une totale... tu appauvri considérablement ta combustion, et tu peux détériorer ton moteur assez rapidement, notamment les soupapes d'échappement...
Après tu fais comme tu le sents, mais a ta place je ne m'y risquerais pas, et notamment parce que tu es là clairement dans le cas d'une exclusion de garantie, ça se voit très facilement en ouvrant le moteur!!
Tu verras par exemple que dans une telle config, tu as beaucoup de mal à rouler à régime "stabilisé", elle a tendance à brouter...
Bref pour résumer, il faut impérativement re-régler ton moteur dans le cas d'une ligne complète... par le biais d'un power-commander par exemple...