Accident

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
flo076
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 18:51
Moto : gladius m&m bleu/blanc
Localisation : Rouen (Seine Maritime)

Re: première chute à moto

Message par flo076 »

Merci du tuyau Riko :cote:
Avatar du membre
flo076
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 18:51
Moto : gladius m&m bleu/blanc
Localisation : Rouen (Seine Maritime)

Re: première chute à moto

Message par flo076 »

Le sabot, les caches cadre et le lèche roue sont remboursés au tarif d'achat car ils sont neufs (sinon ils prennent en compte la vétusté)...
Les problème de remboursement se posent uniquement sur les accessoires qui remplace une pièce d'origine... (pensez à prendre une assurance accessoire sinon en cas d'accident responsable pas de remboursement...)

Sinon impossible de reprendre des accessoires (ou quoi que ce soit d'autre) sur la moto quant elle est déclarée épave... Tu ne peux rien récupérer hormis tes affaires perso et le U qui est sous la selle.
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: première chute à moto

Message par Alexia-JMV Concept »

C'est vrai que c'est un point important .. la fibre étant réparable, on aurait pu en effet (peut-être) réparer ton PDR. C'est dommage :/

et pour ton saute-vent ?? ça ne remplace pas un élément d'origine .. qu'en est-il ??
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
flo076
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 18:51
Moto : gladius m&m bleu/blanc
Localisation : Rouen (Seine Maritime)

Re: première chute à moto

Message par flo076 »

Le saute vent est considéré comme accessoire additionnel donc il est remboursé..
Le pire c'est que le PDR, le lèche roue, les caches cadre et le saute vent n'étaient même pas abimés... et le sabot avait pris un choc mais devait être réparable... :/ Dire que tout cet équipement va aller à la casse :(
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: première chute à moto

Message par Alexia-JMV Concept »

je ne connais pas du tout les obligations dans ce genre de dossier .. mais en effet, quel dommage de devoir tout jeter 8|
franchement, les produits, même abimés, sont réparables sans problème (je parle des pièces JMV, pas l'origine). C'est du gâchis ..
et comme le dit Herpo, si le PDR n'est pas remboursé, vois si tu peux le récupérer .. on ne sait jamais.
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
flo076
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 18:51
Moto : gladius m&m bleu/blanc
Localisation : Rouen (Seine Maritime)

Re: première chute à moto

Message par flo076 »

herpo44 a écrit :soit il sont prit en compte dans l'estimation du remboursement, soit tu peut les récupérer !!
En fait au niveau des assurances quand la moto est épave on a deux choix :
- soit revendre l'épave à l'assurance et toucher un premier chèque du montant de l'épave. L'assurance rembourse ensuite la différence avec la valeur estimée et enfin l'estimations des accessoires (voir plus haut pour le détail de l'estimation des accessoires :cote: ). Dans ce cas impossible de récupérer quoi que ce soit dessus, elle dois rester en l'état comme le jour de l'accident :rouge:

- soit garder l'épave et l'assurance rembourse la différence entre le coût de l'épave et le coût estimé et les accessoires (idem voir plus haut )


Dans mon cas l'épave est évalué à 1500€. J'ai calculé que si je revendais les accessoires en bon état à 50% de leurs valeurs je ne touchai que 500€.
Il faut ensuite se débrouiller pour:
- revendre l'épave + de 1000€ pour que ça soit rentable (en sachant que les dégats sur la moto uniquement ont été estimé à 8000€)
- déplacer la moto et payer les frais de garage (alors que si je cède l'épave à l'assurance c'est elle qui paye et qui s'occupe du déplacement)

Vous l'aurez compris c'est tout un cirque de récupérer l'épave (et donc les accessoires) et ça risque de couter beaucoup plus cher... Et j'ai aucune envie de prendre ce risque :rouge:


Pour les contacts de la casse, pas de soucis... J'y avais pensé je vous tiendrais au courant ... ;)
nath du 81
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010 17:54
Moto : gladius

Re: première chute à moto

Message par nath du 81 »

perso ,je n'avais rien sur la miene le jour de l'accident mais le garagiste ? tu peux pas voir avec lui avant qu'elle parte a la decharge? perso sur le casque j'ai recuperee la visier qui avais 2 mois et il ne m'a fais aucun commentaire.
Avatar du membre
flo076
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 426
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 18:51
Moto : gladius m&m bleu/blanc
Localisation : Rouen (Seine Maritime)

Re: première chute à moto

Message par flo076 »

Oui t'as surement raison herpo... J'aurais certainement dû penser a les retirer avant le passage de l'expert... Mais c'était pas évident de prévoir qu'elle serait épave :rouge:

Je vais lui téléphoner pour savoir si il peut retirer certain accessoires de son rapport expertise afin que je puisse les reprendre ...

Merci pour les conseils :super:
nath du 81
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010 17:54
Moto : gladius

Re: première chute à moto

Message par nath du 81 »

bon à savoir tout ça ! merci :rouge:
Avatar du membre
naomi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 379
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 21:28
Moto : SFV650A rouge/grise
Localisation : Genève
Contact :

Re: première chute à moto

Message par naomi »

Pas exactement une chute pour moi, mais je me suis ramassée la Glad sur mon pied en faisant des manœuvres sur un parking hier...

Pas trop de dégâts grâce aux top blocks qui ont bien joué leur rôle: le bout de la manette droite a giclé, le schmilblick en fer qui se trouve sous le cale pied également. Pot un peu éraflé, ainsi que le bout de la poignée droite.

Par contre je boîte du pied droit et ma jambe gauche est plus bleue que couleur chaire :gene:
Naomi joue les DJ sur Image et Imageblip.fm
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: première chute à moto

Message par triix »

Arrrffffff c' est des choses qui arrivent hélas...

Dans mes début je me suis ramassés devant le concessionnaire, en descendant le trottoir, roue braqués paf elle cale et boum par terre. :gene:

Ta moto n' as pas grand chose, mais ta jambe à l' air d' avoir pris alors surveille bien tous ça.
;)
Avatar du membre
bahly
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 457
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 23:01
Moto : Gladius Bleu/Blanc M&M
Localisation : Caudebe lès Elbeuf/ROUEN

Re: première chute à moto

Message par bahly »

Si si, je peux en dire plus sur ma chute, c'est arrivé vendredi11 juin, je roulais avec d'autres motards (plus expérimentés que moi :0 ), on a pris une côte (qui s'appelle ici, la cote des 17 trournants), et sur un virage à gauche, j'ai un peu trop penchée (en allant aussi trop vite )plein de cailloux et de boue au sol j'ai glissé tout le virage et dans la foret en contre bas !.
Ma cheville gauche c'est retourné (sortie de son articulation !), sinon des ématômes partout sur le corps.
Ma moto, a le guidon de plié, radiateur aussi, sélecteur, repose pied cassés, tout le coté gauche complétement éraflé, ... :(
Je venais tout juste de mettre un saut vent, c'est pareil il est abimé.
Enfin, je tire une bonne leçon de cette chute, c'est la prise rapide de confiance en soi, qui fait oublier le danger.
C'est un bon rappel à l'ordre :-/
Avatar du membre
Nat
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2115
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 21:03
Moto : Glad Fushia et ivoire nacré

Re: première chute à moto

Message par Nat »

bahly a écrit :Si si, je peux en dire plus sur ma chute, c'est arrivé vendredi11 juin, je roulais avec d'autres motards (plus expérimentés que moi :0 ), on a pris une côte (qui s'appelle ici, la cote des 17 trournants), et sur un virage à gauche, j'ai un peu trop penchée (en allant aussi trop vite )plein de cailloux et de boue au sol j'ai glissé tout le virage et dans la foret en contre bas !.
Ma cheville gauche c'est retourné (sortie de son articulation !), sinon des ématômes partout sur le corps.
Ma moto, a le guidon de plié, radiateur aussi, sélecteur, repose pied cassés, tout le coté gauche complétement éraflé, ... :(
Je venais tout juste de mettre un saut vent, c'est pareil il est abimé.
Enfin, je tire une bonne leçon de cette chute, c'est la prise rapide de confiance en soi, qui fait oublier le danger.
C'est un bon rappel à l'ordre :-/
Arfff...
Désolé pour toi bahly :(
Courage
Bise
Nat
Loud Pipes saves Lifes
Avatar du membre
loic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 19:33
Moto : RSV 1000
Localisation : Paris
Contact :

Re: première chute à moto

Message par loic »

bahly a écrit : Ma cheville gauche c'est retourné (sortie de son articulation !)
Ca dois piquer :-|
Image
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "street version."
Avatar du membre
bahly
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 457
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 23:01
Moto : Gladius Bleu/Blanc M&M
Localisation : Caudebe lès Elbeuf/ROUEN

Re: première chute à moto

Message par bahly »

loic a écrit :
bahly a écrit : Ma cheville gauche c'est retourné (sortie de son articulation !)
Ca dois piquer :-|
pas tout de suite, juste quand j'ai enlevé ma chaussure 8| et que j'ai ma cheville c'est mis à gonflée énorme, là je me suis dis "oups, c'est pas bon ça, il y a un probléme !!" direction hopital
Répondre