Donneur d'organes et don du sang

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre

Dans quelle catégorie vous situez-vous ?

J'ai toujours ma carte sur moi
84
70%
Je ne souhaite pas donner mes organes
11
9%
Je n'étais pas bien informé et ce post m'a aidé à prendre une décision
9
8%
Je n'ai pas assez d'infos pour prendre une décision
13
11%
Je ne me sens pas concerné
3
3%
 
Nombre total de votes : 120

Avatar du membre
Nat
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2115
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 21:03
Moto : Glad Fushia et ivoire nacré

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Nat »

Salut Raph,


Super de voir que Mickaël ait repris le chemin de l'école et que sa santé aille mieux.
Plein de courage à vous et soyez heureux.

Nat
Loud Pipes saves Lifes
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Ricko »

Après quelques semaines sans nouvelles, je suis extrêment heureux de lire ton message, ça fait énormément plaisir de voir que tous vos efforts sont enfin récompensés :perv: plein de bonheur à vous ;)
Image............Image
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3527
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Maurice »

bonsoir
je suis très touché par ton message Raph
cela ne me la ramènera pas mais son geste a permis a d'autres familles de reprendre espoir
je suis vraiment très heureux pour ton fils et pour toutes votre famille au sens large car pour nos gosses c'est encore plus dur, la maladie.
reviens nous parler de ton fils, cela me met de la joie dans mon cœur meurtris, merci
@+
Maurice
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Jungledim »

Bon et bien jusqu'à aujourd'hui je suis le seul qui visiblement à voté pour la réponse 3.

Je ne sais pas si "j'aurais les couilles" d'aller me faire une carte de donneur car psychologiquement c'est quand même assez dur. Mais en tout cas grâce à ce post j'ai pris la décision d'en parler à mes parents... oui je veux être donneur.

Ça ne vas pas être facile d'aborder le sujet ...ma mère ayant travaillé de nombreuses années aux SAMU, elle accepte difficilement que je me mette à la moto....
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
Chandrase
Administrateur
Administrateur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 22:46
Moto : GSXR 750 k6 Full Black (vendue)
Localisation : LA, USA
Contact :

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Chandrase »

Plus qu'un topic d'information, ce topic permet de partager vos différents témoignages souvent poignants !

Merci aux témoignages de Maurice, de Raph, de k-neef et ceux que je n'ai pas cité ici.

Pour Jungledim, la réflexion sur ce sujet est déjà le début d'une prise de conscience qui te mènera irrémédiablement à une décision que tu auras prise en ton âme et conscience !

Si ce topic ne peut déjà servir qu'à cela, j'en serai ravi, et si ensuite, la réflexion mène au choix de donner ses organes, alors c'est encore mieux :)

Beaucoup de gens ne savent pas alors ils n'agissent pas. N'hésitez pas à en parler, discuter autour de vous. ;)
Monde de merde. (George Abitbol)
Image
neo4

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par neo4 »

jour :frime:

pour ma part,je n'ai pas de carte :rouge: mais mes proches savent que si il m'arrivait malheur,je suis plus que partant pour donner mes organes ;)
Avatar du membre
Chandrase
Administrateur
Administrateur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 22:46
Moto : GSXR 750 k6 Full Black (vendue)
Localisation : LA, USA
Contact :

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Chandrase »

neo4 a écrit :jour :frime:

pour ma part,je n'ai pas de carte :rouge: mais mes proches savent que si il m'arrivait malheur,je suis plus que partant pour donner mes organes ;)
La carte n'est pas nécessaire, c'est un support supplémentaire.

Prend un morceau de papier et inscrit dessus "je décide de faire don, après ma mort, d'éléments de mon corps (organes, tissus) en vue d'une greffe. Je témoigne de cette décision en portant cette carte sur moi" en indiquant ton nom, ton prénom puis tu dates et tu signes. ;)
Monde de merde. (George Abitbol)
Image
neo4

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par neo4 »

je ne savais pas qu'on pouvait faire comme ça :rouge:
merci chandrase ;)
Avatar du membre
Husky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 562
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 11:33
Moto : suzuki gladius 650 noire 2010
Localisation : charleroi belgique

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Husky »

Chandrase a écrit :



La carte n'est pas nécessaire, c'est un support supplémentaire.

Prend un morceau de papier et inscrit dessus "je décide de faire don, après ma mort, d'éléments de mon corps (organes, tissus) en vue d'une greffe. Je témoigne de cette décision en portant cette carte sur moi" en indiquant ton nom, ton prénom puis tu dates et tu signes. ;)


chez nous c'est plus compliquez que cela ont dois allez à la maison communale (mairie) et faire un acte de donation

bravo la France c'est tres bien


:cote: :cote: :cote:
Après les oeufs et les poulets, tous les animaux d'élevages (porcs, bovins et même poissons) pourraient être contaminés; les Belges sont optimistes: «Ca fait rien, on va continuer à élever des frites!»
Avatar du membre
Raph06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 133
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 23:06
Moto : gladius 650 BLEU/BLANC
Localisation : Valence (Drôme)

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Raph06 »

mélusine a écrit :Je n'avais pas encore ouvert ce topic...parce que je me doutais bien du résultat...ben voilà, hein, forcément, vous m'avez tous fait pleurer !
pffiou...
Je ne peux évidemment pas cocher l'une des cases du sondage, parce qu'il n'y a pas "se sens concerné, mais est dans l'impossibilité de donner", mais étant moi-même dans le combat pour la vie :rouge: , je sais combien on se rattache à tout ce que la science médicale a à proposer, y compris quand ça passe par des solutions "lourdes" !
Souvent, les gens mettent ça sur le compte du courage (et même si c'est vrai qu'il en faut pour supporter les douleurs, en particulier chez tous ces enfants touchés :( ...), on est avant tout galvanisé par l'incroyable instinct de survie qu'on a tous en nous, sans forcément en avoir conscience !!

car, malgré tout le lot de souffrances qu'elle peut parfois nous infliger...On l'aime cette foutue vie !!!
tout simplement parce qu'à côté de ça, elle nous apporte ses lots d'amour, d'amitié et de sacrés belles surprises, parfois...comme la joie d'avoir découvert une belle communauté de personnes, à travers ce fofo :gene3: (qui décidément, parle de tout sauf de moto ! :gene: )

NB : comme je me suis inscrite en octobre et que ce topic vient juste de remonter, je n'avais pas eu connaissance de ton témoignage, Raph....
ENORME !! ton fiston est un vrai winner...et le soutien de ses proches n'est pas étranger à la force dont il a fait preuve !! ;)

Bravo à tous ceux qui ont pris la décision (pas toujours facile) de vouloir essayer de prolonger la vie des autres au delà de la leur ! :amen: :merci:
Mélusien tu as réussie à me faire pleurer :snif: en disant que mon fils est un winner! MERCI

tu as raison son courage n'a d'égal que la force qu'il a de vouloir mener une vie comme tout le monde! c'est possible juste ça dit pour lui??

alors des nouvelles de lui volontiers meme si elles ne sont pas top...aux dernières vacances de février il a fait un rejet de sa greffe... depuis il va mieux heureusement mais avec des symptômes qui ne sont pas très rassurant...

alors ce mercredi et jeudi nous en seront plus sur l'évolution de son traitement est-il suffisant?? tous les 10 jours il doit consulter à Paris!

les mots me manquent pour décrire mes pensées tellement elles sont remplies d'angoisse!

face à lui je ne dois rien montrer, pas facile, mais mon gosse se rend compte que je suis aussi inquiet que lui meme si je relativise le plus possible!

son ange qui le protège doit être fier de lui comme je le suis. vivement de meilleures nouvelles...

merci :) à tous celles et ceux qui ont compris que le don de soi, c'est la vie sauve pour celles et ceux qui restent!

la vie n'est pas un long fleuve tranquille.... :-|
je roule aux couleurs du site.....
Avatar du membre
Nat
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2115
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 21:03
Moto : Glad Fushia et ivoire nacré

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Nat »

Raph06 a écrit : Mélusien tu as réussie à me faire pleurer :snif: en disant que mon fils est un winner! MERCI

tu as raison son courage n'a d'égal que la force qu'il a de vouloir mener une vie comme tout le monde! c'est possible juste ça dit pour lui??

alors des nouvelles de lui volontiers meme si elles ne sont pas top...aux dernières vacances de février il a fait un rejet de sa greffe... depuis il va mieux heureusement mais avec des symptômes qui ne sont pas très rassurant...

alors ce mercredi et jeudi nous en seront plus sur l'évolution de son traitement est-il suffisant?? tous les 10 jours il doit consulter à Paris!

les mots me manquent pour décrire mes pensées tellement elles sont remplies d'angoisse!

face à lui je ne dois rien montrer, pas facile, mais mon gosse se rend compte que je suis aussi inquiet que lui meme si je relativise le plus possible!

son ange qui le protège doit être fier de lui comme je le suis. vivement de meilleures nouvelles...

merci :) à tous celles et ceux qui ont compris que le don de soi, c'est la vie sauve pour celles et ceux qui restent!

la vie n'est pas un long fleuve tranquille.... :-|

Raph toutes mes pensées vont vers vous.
Et je vous souhaite plein de courage et de force à toi, ta famille et à ton fiston .
:reconfort: :kiss2:
Nat
Loud Pipes saves Lifes
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par titi18000 »

salut raph content d'apprendre que ca va a peu pres
j'espere que ca ira encore mieux :reconfort: :hug: :kiss2:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Avatar du membre
Nat
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2115
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 21:03
Moto : Glad Fushia et ivoire nacré

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par Nat »

mélusine a écrit :Je n'avais pas encore ouvert ce topic...parce que je me doutais bien du résultat...ben voilà, hein, forcément, vous m'avez tous fait pleurer !
pffiou...
Je ne peux évidemment pas cocher l'une des cases du sondage, parce qu'il n'y a pas "se sens concerné, mais est dans l'impossibilité de donner", mais étant moi-même dans le combat pour la vie :rouge: , je sais combien on se rattache à tout ce que la science médicale a à proposer, y compris quand ça passe par des solutions "lourdes" !
Souvent, les gens mettent ça sur le compte du courage (et même si c'est vrai qu'il en faut pour supporter les douleurs, en particulier chez tous ces enfants touchés :( ...), on est avant tout galvanisé par l'incroyable instinct de survie qu'on a tous en nous, sans forcément en avoir conscience !!

car, malgré tout le lot de souffrances qu'elle peut parfois nous infliger...On l'aime cette foutue vie !!!
tout simplement parce qu'à côté de ça, elle nous apporte ses lots d'amour, d'amitié et de sacrés belles surprises, parfois...comme la joie d'avoir découvert une belle communauté de personnes, à travers ce fofo :gene3: (qui décidément, parle de tout sauf de moto ! :gene: )

NB : comme je me suis inscrite en octobre et que ce topic vient juste de remonter, je n'avais pas eu connaissance de ton témoignage, Raph....
ENORME !! ton fiston est un vrai winner...et le soutien de ses proches n'est pas étranger à la force dont il a fait preuve !! ;)

Bravo à tous ceux qui ont pris la décision (pas toujours facile) de vouloir essayer de prolonger la vie des autres au delà de la leur ! :amen: :merci:
Plein de gros bisous à ma petite Mélu.
:kiss2: :kiss2: :kiss2: :kiss2:
Nat
Loud Pipes saves Lifes
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Donneur d'organes et don du sang

Message par fanfan »

Toutes nos pensées positives...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Répondre