Le permis à point sous toutes ses coutures

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Cyrilofmars »

Non car à la préfecture c'est un service a part ;)
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par ErwanBZH35 »

herpo44 a écrit :le decomte des points ne commence qu a partir du moment ou tu paie et tu recupere tes points si t'as pas d'autres infractions entre temps
+1
Tu n'auras tes points enlevés que le jour où tu auras payé ce pv!
Donc tu ne peux pas récupérer ces points dans 4 mois, vu qu'ils ne sont pas retirés, même si l'infraction a 3 ans...si tu le paie dans quatre mois, tu récupéreras ces deux points le 14/02/2014....c'est simple à comprendre, non?
Modifié en dernier par ErwanBZH35 le mer. 13 oct. 2010 22:08, modifié 1 fois.
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par ErwanBZH35 »

herpo44 a écrit :le truc est de savoir si les 6 autres points ont été retirés ou pas ?
mais pour de l'alcool, t'as du avoir un proces ? et du coup ils auraient du etudier les 2 pv ?
Je ne pense pas, il n'y a délit que pour l'alcool, et comme il y a deux pv distincts....
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Jungledim »

Non je n'ai pas eu de procès heureusement... en même temps j'étais juste à la limite. Mais je suis 100% en tord et ce n'est vraiment pas dans mes habitudes de prendre le volant si j'ai bu... donc j'assume.

Si j'ai bien tout comprendu :mrgreen: dans 4 mois je récupère mes 6points (je serai donc à 12) et à ce moment je pourrais aller voir ce qu'il en est à la préfecture pour l'amende des lunettes !
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par ErwanBZH35 »

Voilà, comme cela tu pourras reperdre les deux derniers tranquillement :mrgreen:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par lemanu »

Si je comprend bien...pour tourner à droite avec ta moto lorsque le feu est rouge, il faut enlever le moteur de ta meule . :snif:
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
k-neef
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 577
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 08:04
Moto : BMW R1200R classic - Suzuki DL650 V-strom 2012

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par k-neef »

Thibault a écrit :Bon, je suis peut-être un peu "HS" puisque le titre du post est "permis" et pas "code de la route"... Mais si je me trompe, John me fouettera (oh oui !) et se fera un plaisir de déplacer dans la partie adéquate.

Juste pour prévenir ceux qui ne seraient pas encore au courant et qui parfois utiliseraient une moto sans moteur (euh... un vélo ça s'appelle, c'est bien ça ? :mrgreen: ) qu'ils auront enfin le droit de tourner à droite aux feux rouges à partir de début 2011 !

Et ça fera enfin ravaler leur clac-merde aux personnes (imbéciles) qui se permettent de critiquer les cyclistes le faisant déjà... surtout les cons de piétons comme j'ai pu le voir sur le journal de France 2 hier soir... qui ne pigent décidément rien et confondent tout. (désolé pour le mini coup de gueule, mais y'a rien qui m'énerve plus que des journaleux qui ne comprennent rien et laissent passer ce genre de message, débile et totalement faux : "ouais mais ça veut dire qu'ils nous rouleront dessus quand on traversera sur le passage piétons à droite !"...)

http://moto.caradisiac.com/Des-le-1er-j ... -roues-030
Sauf que cette faculté de tourner à droite au feu rouge n'est autorisée que lorsque le feu tricolore est équipé du nouveau panneau de signalisation.

Sans ouvrir de débat polémique, à Paris, nombre de pratiquants de la bicyclette, ne respectent pas la signalisation routière, et encore moins les piétons.
Je ne me fais pas d'illusion sur cette nouvelle (et pourtant juste) réforme. La protection des cyclistes va faire penser à ceux-ci qu'ils bénéficient d'une quasi-impunité avec les dérives que cela entraînera (surtout au détriment des piétons).
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par lemanu »

Fait comme moi Thibault, ne regarde plus la télé ! :)
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Stv

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Stv »

Juste une petite chose les amis... les suspensions et retraits de permis c'est une chose, c'est emmerdant sur le coup, on doit payer les amendes, on doit passer ceci cela de visite médicales et de passage au tribunal...

Mais c'est rien comparé à ce que vous serez emmerdé par les assurances. Allez chercher une assurance avec un suspension ou un retrait de permis, avec alcoolémie c'est encore pire... Peu de gens le savent car en fait peu de gens le déclarent à leur assurance qu'ils ont eu un retrait de permis, car ils ne savent pas qu'ils doivent le faire. Ça peut être un motif de non couverture après coup... Bref moi je peux vous dire que pour une simple suspension de permis ça a définitivement plombé mon profil d'assuré (bon, couplé à un accident corporel responsable malheureusement, même si je n'y étais pour rien) et que je paye plus de 2000 € par an pour du tiers simple aujourd'hui sans parler de la lutte que ça a été pour trouver un assureur.
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par tchangy »

Jungledim a écrit :Bonjour,

Savez vous si dans le cas d'une amande non payée le retrait de points est effectué ?

Je m'explique :

En janvier 2008 j'ai théoriquement perdu 2 points (plus 135€ d'amande) pour "non port de lunettes". En effet sur mon permis j'ai la mention "dispositif correction vision", seulement c'est une erreur !!! je ne porte pas de lunettes
Je ne sais pas ce ce que la préfecture à branlée lors de l'impression mon permis !?

Donc suite à cette amende j'ai contesté (normal). J'ai envoyé le mot d'un ophtalmo qui confirme que je n'ai pas besoin de lunettes. Ça n'a pas marché et la police m'a répondu que pour annulé l'amande je devais refaire faire mon permis sans la fameuse mention "dispositif correction vision". Suite à cette réponse je n'ai pas donné de nouvelles et j'ai toujours l'amande chez moi.... bon ok j'aurais du refaire faire mon permis mais c'est tellement compliqué que j'ai lâché l'affaire (....oui je suis un gros flemard :mrgreen: )

Donc ça fait presque 3ans que les faits on eu lieu, mais j'ai aucune idée du nombre point qu'il me reste (pas eu d'infraction depuis ... alléluia ! :hehe: ) Si je tiens jusqu'à janvier 2011 je devrai normalement récupérer les points que j'ai peut être perdu.



PS : Je n'ai pas précisé que lors de cette amande j'ai aussi perdu 6points (plus 135€ d'amande) pour alcoolémie au volant. celle là je l'ai payée. 0.2 au dessus du taux suite au un pot de départ d'un collègue .....la coupe de champ de trop en fin de journée donc à jeun. :snif: c'est ma faute. Théoriquement ce jour là j'ai perdu 8 point (plus 375 € d'amande)...les boules
ça date a mort l'autre amende tu peux l'oublier si il réclame pas l'amende 1 ans après c'est que le fichier est paumé il te relancerons pas et les 2 points ne te sont pas retiré vu que tu n'as pas payé . :cote: enjoy ;)
Image
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Cyrilofmars »

Voilà ce qui arrive en 2013 ;)

http://flatfab.wordpress.com/
neo4

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par neo4 »

Cyrilofmars a écrit :Voilà ce qui arrive en 2013 ;)

http://flatfab.wordpress.com/

de bon point mais va falloir toujours payer plus :-/
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par helscream »

ce que je retiens c'est la validité limitée à 15 ans pour le permis ..
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Thibault »

Calme toi cocotte ;)

C'est juste que le permis devient, comme la carte d'identité et le passeport : renouvelable. En gros, tous les 10 ans (ou 15 ans, selon les Etats), tu dois t'en faire délivrer un nouveau en préfecture (sans avoir à le repasser, évidemment). Le but est de prévenir le vieillissement des puces électroniques qui les composeront mais aussi de mettre en circulation des puces aux technologies plus efficaces au fur et à mesure.

Rien de bien dramatique, donc, à ce niveau-là.
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par titi18000 »

oui il s'agit d'un changement européen par contre la loi des 100 chevaux on a toujours pas de news ( meme si dans nos cas en full on est encore loin des 100 ch)
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Répondre