Consommation

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
neo4

Re: Consommation

Message par neo4 »

xabicorsica a écrit :
herpo44 a écrit :tu dois vraiment rouler coooool, ce qui explique aussi la durree de vie de tes pneus, cet aprem quand j'ai di 6000kms avec le Qualifier, on m'as dit que c'etait déja tres bien 8|
Ben justement, j'en ai parlé à mon pote mécano de chez suz, en lui disant que je trouvais bizarre d'en être à plus de 10 000 bornes avec le même train de pneus, par rapport à certains furieux mais aussi très calmes qui dépassent pas les 7 000. Il m'a répondu que les excités de la poignée, ben normal, ils usent vite... mais les très calmes alors? Il m'a dit que beaucoup des "calmes" rentrent dans les virages en coupant pas mal, donc le frein moteur entre en action et ça joue sur l'usure. Il pense que moi j'ai un style coulé, en tout cas plus coulé que la plupart bien qu'on puisse pas dire que je suis un calme (il me connait bien, on est voisins et on fait la route ensembles parfois pour le taf)... mais bon, là sont morts mes gommards, je glissouille de plus en plus, surtout sur le mouillé...

jour :frime:

j'ai un pote qui lui a une conduite plus que cool,je dirais meme pépere :mrgreen: il a fait 15 000 bornes avec son train de pneux sur son 650 bandit 8| ;)
Avatar du membre
GoZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 393
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 13:52
Moto : Gladius 2010 gris/rouge

Re: Consommation

Message par GoZ »

xabicorsica a écrit :
herpo44 a écrit :tu dois vraiment rouler coooool, ce qui explique aussi la durree de vie de tes pneus, cet aprem quand j'ai di 6000kms avec le Qualifier, on m'as dit que c'etait déja tres bien 8|
Ben justement, j'en ai parlé à mon pote mécano de chez suz, en lui disant que je trouvais bizarre d'en être à plus de 10 000 bornes avec le même train de pneus, par rapport à certains furieux mais aussi très calmes qui dépassent pas les 7 000. Il m'a répondu que les excités de la poignée, ben normal, ils usent vite... mais les très calmes alors? Il m'a dit que beaucoup des "calmes" rentrent dans les virages en coupant pas mal, donc le frein moteur entre en action et ça joue sur l'usure. Il pense que moi j'ai un style coulé, en tout cas plus coulé que la plupart bien qu'on puisse pas dire que je suis un calme (il me connait bien, on est voisins et on fait la route ensembles parfois pour le taf)... mais bon, là sont morts mes gommards, je glissouille de plus en plus, surtout sur le mouillé...
J'en suis à 8000 bornes et rien a signaler côté pneumatique. Donc ça au moins c'est bon !
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: Consommation

Message par triix »

J' en suis bientot à 9500 kilomètres avec mes pneus d' origines, bon là mon pneu arrière est fatigués, mais je trouve qu' il a bien tenus.
Avatar du membre
loic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 19:33
Moto : RSV 1000
Localisation : Paris
Contact :

Re: Consommation

Message par loic »

xabicorsica a écrit :
herpo44 a écrit :tu dois vraiment rouler coooool, ce qui explique aussi la durree de vie de tes pneus, cet aprem quand j'ai di 6000kms avec le Qualifier, on m'as dit que c'etait déja tres bien 8|
Ben justement, j'en ai parlé à mon pote mécano de chez suz, en lui disant que je trouvais bizarre d'en être à plus de 10 000 bornes avec le même train de pneus, par rapport à certains furieux mais aussi très calmes qui dépassent pas les 7 000. Il m'a répondu que les excités de la poignée, ben normal, ils usent vite... mais les très calmes alors? Il m'a dit que beaucoup des "calmes" rentrent dans les virages en coupant pas mal, donc le frein moteur entre en action et ça joue sur l'usure. Il pense que moi j'ai un style coulé, en tout cas plus coulé que la plupart bien qu'on puisse pas dire que je suis un calme (il me connait bien, on est voisins et on fait la route ensembles parfois pour le taf)... mais bon, là sont morts mes gommards, je glissouille de plus en plus, surtout sur le mouillé...
Je pense également que tout est dans le "coulé" de la conduite.
On peut rouler très vite sans taper dans les pneus (démarage / remise des gaz progressive)... La façon d'utiliser l'embrayage et de freiner joue aussi beaucoup :)
Image
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "street version."
neo4

Re: Consommation

Message par neo4 »

bonne moyenne xabi ;)
j'vous dirai ça moi quand je vais y arriver :ghee:
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Consommation

Message par Cyrilofmars »

Combien le radar ? 8/
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Consommation

Message par ErwanBZH35 »

xabicorsica a écrit :
cyrilofmars a écrit :Combien le radar ? 8/
Je roulais entre 180 et 190 compteur tout le temps, là je devais être à 180 plus ou moins car la vitesse relevée a été 165 km/h, vitesse retenue 156 km/h au lieu de 130 donc PV de 90 euros. Pour les points, je sais pas... C'est 1 point pour les PV de vitesse à 45 euros, là ça serait 2?...
Tu es bon pour 2 en moins, comme moi il y a peu de temps.... :snif:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Consommation

Message par Cyrilofmars »

neo4

Re: Consommation

Message par neo4 »

pas beau ça xabi 8/ :mrgreen:
neo4

Re: Consommation

Message par neo4 »

t'es mal xabi :mrgreen:
neo4

Re: Consommation

Message par neo4 »

xabicorsica a écrit :
neo4 a écrit :t'es mal xabi :mrgreen:
Elle m'aime plus qu'elle n'a jamais aimé son ex!... Enfin j'espère :gene:

moi aussi :] :ghee: ;)pour toi biensurs :mrgreen:
Avatar du membre
loic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 19:33
Moto : RSV 1000
Localisation : Paris
Contact :

Re: Consommation

Message par loic »

xabicorsica a écrit :
neo4 a écrit :t'es mal xabi :mrgreen:
Elle m'aime plus qu'elle n'a jamais aimé son ex!... Enfin j'espère :gene:
T'es vraiment mal xabi :hehe:
Image
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "street version."
neo4

Re: Consommation

Message par neo4 »

bon bin voilà,210 bornes de fait avant que le voyant ne se mette à clignoter ;) et en rodage toujours :hehe:
quelle autonomie on a une fois que le voyant clignote ?
;)
neo4

Re: Consommation

Message par neo4 »

merci goeland ;) je vais attendre un peut alors avant de courrir vers la station :mrgreen:
neo4

Re: Consommation

Message par neo4 »

je tatonne vu que c'est une premiere pour moi ;)
Répondre