Le réservoir de la Glad ne devrait pas être concerné sachant que celui-çi est en plastique, mais sinon jamais entendu parlé de ce phénomène sauf peut-être en cas immobilisation prolongé de la moto dans un garage un peu humide avec un réservoir métal avec moins de la moitié d'essence dedans .Wanted a écrit :Bonsoir à tous.
J'ai lu quelque part que le SP98 attaquait l'intérieur du réservoir de certaines motos, cela dépend du matériau utilisé pour le réservoir.
Est ce que la gladius en fait partie ?
Pour le carburant E10, je déprime à l'idée de voir que de moins en moins de pompiste propose du SP95 simple. J'ai une vieille voiture (étudiante, on fait ce qu'on peut, et j'économise pour la belle glad'!!) et avant 2000 c'est déconseillé de mettre du E10.
J'espère qu'il ne supprimeront pas complètement le SP95, ça serait nul !
Essence SP95 ou SP98 ?
Re: Essence SP95 ou SP98 ?
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Re: Essence SP95 ou SP98 ?
lemanu a écrit :neo4 a écrit :bin c'est écrit dans le manuel du propriétaire de ma gladius
...surtout pas d' E10 SUR CONSEIL DE MON CONS, en règle générale les moteurs de nos belles digères très mal ce carburant.
t'inquiete,j'suis pas fou
Re: Essence SP95 ou SP98 ?
Ah bon !neo4 a écrit :lemanu a écrit :neo4 a écrit :
bin c'est écrit dans le manuel du propriétaire de ma gladius
...surtout pas d' E10 SUR CONSEIL DE MON CONS, en règle générale les moteurs de nos belles digères très mal ce carburant.
t'inquiete,j'suis pas fou
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Re: Essence SP95 ou SP98 ?
Desmo17 a écrit :T'es sûr de ton coup, là ? Parce que pour moi, le réservoir de la Gladius est en acier... L'E10 est très corrosif, plus encore que du super classique. Quand on sait que certains réservoirs un peu "cheap" ont tendance à rouiller de l'intérieur, il ne serait pas étonnant que l'E10 aggrave le problème... Mais pas avant quelques années sans doute...lemanu a écrit : Le réservoir de la Glad ne devrait pas être concerné sachant que celui-çi est en plastique
Desmo
Non, maintenant je n'en suis plus sûr du tout qu'il soit en plastique le réservoir et pourtant j'en étais persuadé.. ...bonne nouvelle j'vais pouvoir mettre la saccoche de réservoir magnétique !
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
- Maurice
- Modérateur
- Messages : 3537
- Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
- Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
- Localisation : Martigues en Provence
Re: Essence SP95 ou SP98 ?
bonsoir Lemanu et Olivier
je confirme, le réservoir est en acier, j'utilise une sacoche aimanté
je confirme, le réservoir est en acier, j'utilise une sacoche aimanté
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Re: Essence SP95 ou SP98 ?
Merci MauriceMaurice a écrit :bonsoir Lemanu et Olivier
je confirme, le réservoir est en acier, j'utilise une sacoche aimanté
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Re: Essence SP95 ou SP98 ?
...donc pour moi c'est mort !herpo44 a écrit :pareil, faut juste faire gaffe en choisisant que les aimant passent au milileu !!Maurice a écrit :bonsoir Lemanu et Olivier
je confirme, le réservoir est en acier, j'utilise une sacoche aimanté
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
- Cyrilofmars
- Pilote Supersport
- Messages : 2718
- Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
- Moto : Ducati Multistrada 1200 S
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Essence SP95 ou SP98 ?
J'ai transféré les messages sur les sacoches de réservoir dans le bon sujet http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=6 ... =60#p83344
- Spyke
- Pilote 50 cm3
- Messages : 73
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 12:38
- Moto : Gladius 650 Sfv 2011
Re: Essence SP95 ou SP98 ?
Désolé d'avance je n'est pas lu l'intégralité de tout les postes de cette discution, mais j'ai vu que les avis étaient partagé. Hier soir je rentre chez moi, j'étais en reserve et donc dans l'urgence de faire le plein, je m'arrête a la première station et là misère pas de SP95 normal, c'était que du E10. Du coup j'ai mis 5 litres de SP98 histoire de me dépanner. J'avais peur pour mon monteur, y a t'il vraiment beaucoup de risques ? Je viens de finir mon rodage j'ai environ 1500KM et ma moto est en 34ch donc modifié a l'injection (ça peut peu etre jouer je sais pas ) Déjà que niveau allonge en 34ch c'est pas super là j'ai trouvé amplifié. Je la trouvais plus haut dans les tours quand j'étais a 130 qu'avec le SP95. Bon voilà moto de 2011 j'espère ne pas l'avoir perturbé.
- Antoine
- Pilote Supersport
- Messages : 1740
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
- Moto : Black Glagla
- Localisation : Val de Marne
- Contact :
Re: Essence SP95 ou SP98 ?
Le 98 ne pose pas de problèmes, il est juste plus cher.
Celui à éviter c''est juste le E10, et encore en dépannage c'est pas un drame si tu fais un plein avec...
Et être plus haut dans les tours à même vitesse, c'est impossible, t'as juste psychoté
Celui à éviter c''est juste le E10, et encore en dépannage c'est pas un drame si tu fais un plein avec...
Et être plus haut dans les tours à même vitesse, c'est impossible, t'as juste psychoté
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete
Click here if you dare
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete
Click here if you dare
- Spyke
- Pilote 50 cm3
- Messages : 73
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 12:38
- Moto : Gladius 650 Sfv 2011
Re: Essence SP95 ou SP98 ?
Sans doute ^^ j'ai peu etre juste plus de mal a monter en pointe qu'avec le 95. Ou alors je psychote encore ^^
- fanfan
- Pilote Superbike
- Messages : 3975
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
- Moto : Gladius => F800R
- Localisation : Angoulême (16)
Re: Essence SP95 ou SP98 ?
Je rebondis sur ce sujet, pour ceux qui le savent pas, le SP98 est voué à disparaitre pour 2013.
Le SP95 est déjà de plus en rare, remplacé par le 95E10, l'avenir est sombre pour les amateurs d'anciennes et pour les motards/motardes.
Le SP95 est déjà de plus en rare, remplacé par le 95E10, l'avenir est sombre pour les amateurs d'anciennes et pour les motards/motardes.
Qui fait le malin, mange du sapin.
- Thibault
- Pilote Supersport
- Messages : 1302
- Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
- Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
- Localisation : 77
- Contact :
Re: Essence SP95 ou SP98 ?
C'est vraiment une aberration... Surtout quand on sait que le E10 n'est en fait qu'un argument de lobbying et qu'il n'est pas du tout le carburant écologique de l'avenir qu'on nous promettait à sa sortie (bien au contraire)... C'est plutôt de lui dont on devrait se débarrasser.fanfan a écrit :Je rebondis sur ce sujet, pour ceux qui le savent pas, le SP98 est voué à disparaitre pour 2013.
Le SP95 est déjà de plus en rare, remplacé par le 95E10, l'avenir est sombre pour les amateurs d'anciennes et pour les motards/motardes.
- Maglight58
- Pilote 50 cm3
- Messages : 158
- Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 12:49
- Moto : Glad M&M Noir et Vert-Chartreuse
- Localisation : Nièvre
Re: Essence SP95 ou SP98 ?
tiens, je suis tombée sur ça:
http://www.developpement-durable.gouv.f ... 5__E10.pdf
Ce n'est pas pour remettre de l'essence aux débats... mais c'est sûr que ça devient plus difficile de s'y retrouver quand on voit ça!
http://www.developpement-durable.gouv.f ... 5__E10.pdf
Ce n'est pas pour remettre de l'essence aux débats... mais c'est sûr que ça devient plus difficile de s'y retrouver quand on voit ça!