Que pensez vous de votre moto école ???

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
bouclette78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 22:17
Moto : à la recherche

Que pensez vous de votre moto école ???

Message par bouclette78 »

Salut à toi motard !!!

Si comme moi tu souhaite partager ton expérience bonne ou mauvaise durant ton apprentissage du permis moto, n'hésite pas !!!

Alors je me lance.
Je me suis inscrite à la moto école STEPH 'ANNE à Gargenville (78). un mot pour résumer : EXCELLENT !!!!
J'ai dû repasser mon code car mon permis B avait plus de 5 ans.
Une fois le code obtenu, je me lance sur les 500 gse, je l'accorde ce ne sont pas des motos toutes récentes lol, mais ça fait l'affaire !!!

Les monos sont nikel : spéciale dédicasse stephane et martial. Sans oublier Anne qui s'occupe du code accueil etc...
Au niveau tarif, ils sont très raisonnable.
Et le gros plus, c'est qu'il y a la piste du plateau directement sur place éclairée par de gros spots jusqu'à 20h.
Autrement, tu laisses ta voiture sur le parking, tu prends le matos, casque, gants, cuir, etc... et c'est parti pour 2h pleines de moto.
Ils prennent 4 élèves maximum sur un créneau de 2h, et ils peuvent mettre sur la piste :
- 1 ou 2 parcours lent
- 1 ou 2 ou 3 parcours rapide selon le nombre de lent.

Voilà je recommande à tous ceux qui sont du coin.
Ciao
Avatar du membre
aerosmiss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : ven. 18 déc. 2009 15:15
Moto : Gladius Pana cotta coulis de fruits rouges ^^
Localisation : Paris 11

Re: Que pensez vous de votre moto école ???

Message par aerosmiss »

J'ai été dans deux école de conduite pour avoir mon permis moto.

La première ECF Chaligny, Paris 12ème. A FUIR!!! Le mono, Freddy, est un fou furieux. Pourtant ça avait très bien commencé. Je fais mon évaluation : pendant l'heure, je conduits tranquillement la cb500. Je remonte en passagère et là, Le mono, prend le rapide à fonds de cale, fait le slalom et sort du praticable pour rejoindre la route. J'ai hurlé de peur à l'arrière. Il m'a fallu près de 20 heures pour arrêter de trembler en montant sur une moto.
Je me suis quand même accrochée. J'ai passé mon permis au bout de 56 heures : raté au rapide. Et là, le mono qui me dit : je savais que tu allais le rater, mais il fallait que tu saches à quoi t'en tenir. Ce n'est pas lui qui a du repayer le 165€ de présentation. Deuxième passage : encore foiré au rapide. J'ai dépassé de 10cm le cône d'arrivée après le freinage d'urgence. 3ème passage : cette fois-ci je pars en voiture, et le mono ne trouve rien d'autre à faire que des idioties au volant. Je n'ai même pas passé le lent cette fois-ci.

Là j'ai dit stop et ai changé de moto école pour partir à CER Charenton. EXCELLENTISSIME!!! J'ai eu une éval par le patron, lui-même motard, très sympa. L'éval se fait seule. J'ai rencontré le mono ensuite (il était en vacances au moment de l'éval). Un vieu briscard super. Ensuite, nouveau mono, Alexis qui a remplacé l'autre mono, qui est parti en retraite. J'ai passé une fois de plus mon permis dans des conditions météo apocalyptiques, raté encore au rapide. La 5ème fois, j'y suis allée les mains dans les poches en me disant : cette-fois ça passe ou ça casse. Je n'avais pas envie de me repayer le code. Et je l'ai eu :pompom: (4A) La circul' dans la foulée quasiment.
Mon conseil : ne vous laissez pas faire par les monos. Vous les payez, ils sont là pour faire leur boulot pas pour causer avec leurs collègues sur le bord du plateau pendant que vous galérez ou pour rester au chaud dans la voiture quand vous êtes sous une pluie battante!!! (un ami a eu ça avec le même mono de la première école!!)

Désolée pour le pavé....
When nothing goes right, go left!
Avatar du membre
CAESARIUS
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 518
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 19:43
Moto : gladius 650 blanc bleu
Localisation : chalon sur saone

Re: Que pensez vous de votre moto école ???

Message par CAESARIUS »

la mienne c'est l'auto ecole blanchard en eure et loir a dreux plus precisement
il on en tout trois piste rapide un parcour lent et des mono super sympa
deplus il se trouve a 1h30 de paris d'ailleur il ont pas mal de parisien le weekend
je la recommande tres fortement
BRULE LA GOMME PAS TON AME
Avatar du membre
Graouuu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 21:54
Moto : Gladius Full Black
Localisation : 91

Re: Que pensez vous de votre moto école ???

Message par Graouuu »

Moi je le passe chez Longjumeau Conduite, vous l'aurez deviné, à Longjumeau !

A première vue, quand on passe les voir au bureau, ça fait très usine : petit bureau et énormément d'élève pour les voitures (et le nombre de moniteurs qui suit bien sur !). Ils dispensent aussi des formations PL et bateau ... et évidemment, MOTO !

Ils n'ont que 2 moniteurs, qui sont :super:
A l'heure actuelle, nous sommes (je parle pour le samedi) 5 élèves par cours, et 3-4motos-écoles sur le plateau, mais dès janvier, il ne restera que nous sur le plateau, et les groupes ne dépasseront pas 3 élèves.

Le plateau est correct, c''est un ancien parking près de l'hippodrome de Bondoufle. Le seul hic, est qu'il a fait l'objet de nombreux skouatt par les gens du voyages, et du coup, l'accès a été bloqué par des buttes de terres ... par temps de pluie, GENIALLL ! Pour monter le matériel et les motos ......... GENIALLL ! Mais bon, une fois les roues sur le bitume, que du bonheur :rouge:

Pour la petite anecdote, quand il y a un trop plein de feuilles, le mono s'équipe tel Nicolas le jardinier pour remédier au problème, il prend également soin de couper les branches sur le passage que prennent les motos pour accéder au plateau ... sur les 3-4 moto-écoles qui utilisent le site, c'est bien le seul mono à se retrousser les manches !
Il parait que les blondes ne sont pas des lumières .... Quoique moi, dans le genre, je suis plutôt allumée !
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Que pensez vous de votre moto école ???

Message par fanfan »

Je remonte ce topic qui me semble intéressant. Pour ma part je donnerais un avis quand tout sera fini...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
tchangy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1021
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
Moto : Gladius bleu/blanc
Localisation : Noisy le grand

Re: Que pensez vous de votre moto école ???

Message par tchangy »

Auto-Moto-Ecole de Crécy-la-Chapelle
6, rue Alexandre Altmann
77580 CRECY-LA-CHAPELLE

Tél : 01 64 63 61 07
06 81 27 83 84
site web : http://www.moto-ecole-crecy.com/

motard avant toute chose , manu est là pour former des motards , et pas pour apprendre à conduire et ça c'est top :super:
je rappel , j'habite a noisy le grand donc 32km de l'auto école , et le parking moto situé a coulommier donc 52km pour chaque leçon , si c'était pas une bonne auto école je ne l'aurais pas fais d'ailleurs j'ai inscrit ma moitié pour son permis bar et moto là bas :hehe:
et je m'en suis sortie pour vachement moins chers que toute les motos école de mon secteur de paris ::d
Image
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Que pensez vous de votre moto école ???

Message par fanfan »

Auto/Moto École Plazer à Ruelle (16600)

Je recommande chaudement cet établissement pour passer son permis moto.

Chacun à sa moto sur une piste privée, je me suis même retrouvé seul à un cours.

Mon mono était très pédagogue, bref que du bon....

http://www.plazer-formation.com/
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Que pensez vous de votre moto école ???

Message par Jungledim »

A coté de rennes, moi je recommande http://www.agoconduite.com/node/7 !

Tous les monos sont très sympa, et surtout compétents. les motos (600 CBF) sont aussi très fun et nickel pour apprendre. J'ai tout eu les doigts dans le ... nez ! code (car plus de 5 ans de BAR), plateau et circu = 4.5 mois pour tout faire :super:
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
neo4

Re: Que pensez vous de votre moto école ???

Message par neo4 »

pour ma part,je recommande pres de laval l'auto moto ecole MARY ou j'ai passé mon permis A ;) ils sont tres cool et le moniteur moto tres bon et tres pédaguoge :ghee:
http://www.auto-ecole.info/info-auto-ec ... -5500.html
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: Que pensez vous de votre moto école ???

Message par titi18000 »

j'ai ete au CER Juranville à Bourges et franchement ils sont excellenttissime.
des facilités de paiement, une bonne ambiance, un moniteur du tonerre
le moniteur m'as tout de suite mis en confiance meme si il m'as dit de rester realiste et de garder la tete froide
on etait au maximum 3 par leçon
http://www.cer-juranville.com/
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Avatar du membre
M@DCOW
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 14:33
Moto : Gladius
Localisation : Toulouse

Re: Que pensez vous de votre moto école ???

Message par M@DCOW »

Pour information, les Toulousains évitez comme la peste l'école de conduite Luc Altanta, pour faire bref :
Je me suis inscrit chez eux le 06/10/11, l'éclairage de leur piste privé à été volé le mois précédent, en septembre 2011. Lors de mon inscription l'auto école s'est bien cachée de me faire part du problème et du fait que les cours de 18-20h se trouvaient annulés jusqu'à nouvel ordre. Du coup je me retrouve à m'organiser avec mon employeur pour trouver des heures à récupérer par ci par là. (Oui faut voir les horaires 10-12h - 14-16h - 16-18h et 18-20h) Malgré la relative souplesse de mon planning, je trouve 3 jours qui seront tous annulés pour examens, et l'un d'entre eux à 11h30 pour le cours de 16h le jour même le 10/11/2011, le moniteur serai malade...

J'ai fini par craquer et demander la résiliation du contrat passé entre moi et l'auto école, comme stipulé dans leurs CGV. Premier recommandé par de réponse de leur, second recommandé avec mise en demeure, j'ai reçois un remboursement partiel de 450 euros sur 800 euros réglé lors de mon inscription. Raisons évoquées : Comme précisé dans nos conditions générales de vente, votre résiliation entraine une facturation au détail et non au forfait : 250€ de code illimité et 100€ de présentation à l'examen du code.

Bien entendu ceci n'est pas stipulé dans leurs CGV. De plus c'est leur incompétence et je ne suis en rien responsable si ils ne sont plus en mesure d'assurer les cours de 18-20h. Des voleurs, à éviter !
"La lampe torche mais moins que le papier"
Motardox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 00:15
Moto : R1

Que pensez vous de votre moto école ???

Message par Motardox »

pour ma part,je recommande pres de laval l'auto moto ecole MARY ou j'ai passé mon permis A ;) ils sont tres cool et le moniteur moto tres bon et tres pédaguoge
Bonsoir,
Est-ce que le auto-moto école Mary existe toujours ici à Changé ?
Je voudrais passer le permis moto type A et je suis à la recherche d'une auto-école qui pourrait m'aider à obtenir le permis en préparant le code à distance...
En effet, je suis un Manager dans une multinationale et mon temps est très limité. J'aimerais bien préparer le code théorique sur une plateforme en-ligne.
Répondre