Kit de rabaissement Gladius

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
neo4

Re: Trop petit(e) pour une Gladius?

Message par neo4 »

Florence76600 a écrit :s'arrêter c'es lâche... alors nous on roule lol

j't'assure,je m'arrete pas non plus :0 j'suis plutot cool en faite :]
bobcoin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 08:39
Moto : gladius

Enlever kit hauteur de selle

Message par bobcoin »

Bonjour, je voudrais savoir si on peut enlever un kit d'abaissement de selle et retrouver la situation d'origine.
Peut-on le faire soi même ? Une moto abaissée est-elle assurée normalement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 6 août 2009 20:01
Moto : Ducati 848 Black & White
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: Kit de rabaissement Gladius

Message par Innos »

Il dit dit juste qu'il a fait des biellettes pas qu'il en ferait en petite série.
Ma près' + ma SVS 650 K9 Full Black ici
Mêmepaspeur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 19:32
Moto : Z900 RS et Gladius 650

Re: Kit de rabaissement Gladius

Message par Mêmepaspeur »

Bonsoir,


Je suis nouvelle sur le forum, depuis 1 an j'ai un Bandit 650 selle creusée, je cherche une moto plus maniable, je ne mesure que 1 m 58, je sais que la question est récurente, mais j'aimerai votre avis sur la gladius rabaissée.
Je suis monté dessus au magasin Suzuki, mais je me retrouve sur la pointe des pieds !!! :( et vraiment pas à l'aise. S'il y a des courttes pattes parmi vous qui sont passés d'une autre moto à la gladius (rabaissée) j'amerai connaître s'il y a un vrai changement avant de l'essayer.
Merci pour vos réponses. :)
Avatar du membre
Gladinette
Modérateur
Modérateur
Messages : 3551
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 15:19
Moto : Gladius Pandora (Bleu/Blanc)
Localisation : Belgique

Re: Kit de rabaissement Gladius

Message par Gladinette »

Bonsoir Mêmepaspeur

Avant de poster, il est demandé à tous les membres de se présenter.
Nous attendons donc que tu ouvres un post ici : http://www.gladius.fr/viewforum.php?f=2 et que tu te présentes à tous les membres du forum.

A++
Avatar du membre
CoCoNutz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : sam. 13 août 2011 22:12
Moto : Gladius Bleu/Blanche
Localisation : 94 Val de Marne

Re: Kit de rabaissement Gladius

Message par CoCoNutz »

Salut tout le monde.
Bon voilà j'ai un gros soucis.
Vendredi dernier j'ai encore fais tomber ma Gladius en voulant la degarder, c'est la 3 eme fois que je la fou part terre (merci les top block ^^) alors que ça fait déjà un an que je roule avec et je considère que je devrai déjà la maitriser.
Il faut savoir que je mesure 1m57 et que je suis sur la pointe des pieds de chaque côté, je ne peux ni la recup ni prendre de passager sinon c'est la chute assuré.
Je commence à le faire une raison, elle est trop haute pour moi...
Donc j'envisage de la faire rabaisser, seule problème mon concessionnaire est contre car il dit que ça change la position de la moto et que je pourrai faire toucher les cales pieds en planchant trop.
De plus les bielles de rabaissement fond gagner 30mm MAIS au point le plus bas de la moto, ce qui veux dire que au niveau de la selle on gagne à peinne 1cm, c'est pas suffisant.
Y'a t-il des gens parmiq vous qui ont faire rabaisser leur Gladius avec ce système la ?
Connaissez vos d'autres solutions ?
Pensez vous que je dois changer de moto ?
Puis je faire de la piste avec un kit de rabaissement ? C'est pas trop risquer ?
Avatar du membre
Maglight58
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 12:49
Moto : Glad M&M Noir et Vert-Chartreuse
Localisation : Nièvre

Re: Kit de rabaissement Gladius

Message par Maglight58 »

J'ai un kit de rabaissement installé par le concessionnaire et je n'ai jamais connu la Glad' sans. Je ne peux pas poser les pieds au sol complètement (je suis plutôt sur la pointe des pieds), mais à l'arrêt il suffit de ne poser qu'un pied bien à plat et pencher un peu la moto pour maintenir un équilibre (en duo aussi, je n'ai pas eu de problème quel qu'ait été le poids de mon sds mais c'est plus difficile).
Parfois, il suffit de pas grand chose pour se sentir plus en confiance, un centimètre en hauteur peut être suffisant (1 cm en hauteur = + de 1 cm au sol).

Par contre, j'ai vu que l'embout des cale-pieds a déjà frotté, et pourtant je ne me penche pas beaucoup... enfin pas souvent! :cote:

Sinon, je trouve dommage de changer de moto pour cette raison (mis à part des customs, ce n'est pas évident de trouver une garde au sol plus faible... ou alors chez Ducati), surtout sans avoir essayé le kit. A voir pour l'usage piste (sans avis car sans expérience), même si je suppose ça reste une utilisation ponctuelle...
Je compatis à ton dilemne :/
Avatar du membre
CoCoNutz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : sam. 13 août 2011 22:12
Moto : Gladius Bleu/Blanche
Localisation : 94 Val de Marne

Re: Kit de rabaissement Gladius

Message par CoCoNutz »

Desmo17 a écrit :L'histoire des 3cm =1cm, j'ai pas bien compris.
(posté avec mon S III)
En fait l'assiette de la moto descend de 3cm au niveau de l'amortisseur mais en réalité ca ne représente que 1cm 1,5cm au niveau de la selle , vu que y'a que l'arriere qui descent.

J'ai oublié de précisé que j'avais deja fait compresser au max les tubes de fourche donc j'ai deja gané 1cm a l'avant.
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Kit de rabaissement Gladius

Message par Antoine »

Tu peux aussi faire remonter un peu tes tubes de fourche dans tes tés, il me semble...
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Kit de rabaissement Gladius

Message par Sabine »

CoCoNutz a écrit :
Desmo17 a écrit :L'histoire des 3cm =1cm, j'ai pas bien compris.
(posté avec mon S III)
En fait l'assiette de la moto descend de 3cm au niveau de l'amortisseur mais en réalité ca ne représente que 1cm 1,5cm au niveau de la selle , vu que y'a que l'arriere qui descent.

J'ai oublié de précisé que j'avais deja fait compresser au max les tubes de fourche donc j'ai deja gané 1cm a l'avant.
J'ai roulé presque 18 mois avec les biellettes sans que la frouche ne soit rabaissée... ::d
Comme Antoine, je ne comprends pas trop pourquoi 3 = 1 à 1.5 cm...
1 cm, ça peut faire toute la différence!! après, faut basculer ton postérieur du coté où tu dois poser le pied
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
petite peste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 22:03
Moto : gladius noire
Localisation : treignac

Re: Kit de rabaissement Gladius

Message par petite peste »

je mesure 1m 60 j ai rabaissé ma glad chez mon concess et j ai les pieds a demi au sol
après le vfr c est déja très cool j ai un sds très souvent et pas toujours le mème et pas de soucis :)
Avatar du membre
CoCoNutz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : sam. 13 août 2011 22:12
Moto : Gladius Bleu/Blanche
Localisation : 94 Val de Marne

Re: Kit de rabaissement Gladius

Message par CoCoNutz »

Antoine a écrit :Tu peux aussi faire remonter un peu tes tubes de fourche dans tes tés, il me semble...
c'est deja fait ^^

Pour l'histoire des 3cm = 1cm réel c'est un mécano de Cardy qui m'a dit ca, je trouve ca bisarre aussi et c'est pour ca que je cherche d'autre avis car malheureusement bcp de garagiste disent n'importe quoi...

Sinon vous avez pas compris mon problème, pour la conduite il n'y a aucun soucis, au feu je décale une fesse et c'est bon.
C'est au niveau des manœuvres que je galère, je suis obligé de descendre de ma moto pour faire une marche arrière (je vous défis d'essayer de reculer 180kg avec seulement la force des deux gros orteils de pouces LOL).
Et je n'arrive pas a prendre de passager
Avatar du membre
ortho-nul
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2312
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 14:59
Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3171
Localisation : Alençon

Re: Kit de rabaissement Gladius

Message par ortho-nul »

tu peut aussi faire creusé ta selle il me semble
Rien n'est vrais tout est permis
Avatar du membre
CoCoNutz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : sam. 13 août 2011 22:12
Moto : Gladius Bleu/Blanche
Localisation : 94 Val de Marne

Re: Kit de rabaissement Gladius

Message par CoCoNutz »

petite peste a écrit :je mesure 1m 60 j ai rabaissé ma glad chez mon concess et j ai les pieds a demi au sol
après le vfr c est déja très cool j ai un sds très souvent et pas toujours le mème et pas de soucis :)
Ça te dérangerai pas de mesurer ta bielles à la règle et de me dire combien elle fait pour pas que j'achète la mauvaise stp.
Avatar du membre
petite peste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 22:03
Moto : gladius noire
Localisation : treignac

Re: Kit de rabaissement Gladius

Message par petite peste »

pas de probleme je fais ca se soir ;)
Répondre