Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Moustik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 12:20
Moto : Gladius
Localisation : Lausanne

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par Moustik »

devil86 a écrit :Ca evite aussi de péter un cale-pied quand la moto tombe à l'arrêt.
Le téton joue le rôle de fusible. ::d


Tout à fait d'accord. Ma moto est tombée à l'arrêt, le téton c'est cassé avec sa fixation également (dc plus moyen de le remettre) mais cale-pied entier!

D'ailleurs, c'est combien un cale-pied? y a moyen d'en avoir pr pas cher?
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par Alexia-JMV Concept »

Desmo17 a écrit :C'est sûr que c'est utile, sinon ils l'auraient pas mis, mais qu'est-ce que c'est moche !!!
ben oui .. comme beaucoup de choses !! ::d :rouge:

bon .. je pense notamment aux bavettes AR. d'origine, que tout le monde s'empresse d'enlever (parce que c'est moche je suis bien d'accord, et cela nous permet de réaliser des jolis Passage de roue :gene: ) .. mais c'est quand même très utile pour éviter les remontées d'eau par exemple .. ;)

mais là je suis HS .. je m'excuse ..
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par Ricko »

Moustik a écrit :
devil86 a écrit :Ca evite aussi de péter un cale-pied quand la moto tombe à l'arrêt.
Le téton joue le rôle de fusible. ::d


Tout à fait d'accord. Ma moto est tombée à l'arrêt, le téton c'est cassé avec sa fixation également (dc plus moyen de le remettre) mais cale-pied entier!

D'ailleurs, c'est combien un cale-pied? y a moyen d'en avoir pr pas cher?
39€ cale pied + tétine chez le concessionnaire
Image............Image
Avatar du membre
CissouG
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 08:26
Moto : Gladius sfv650 2009 noir (perso)
Localisation : Marseille 13

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par CissouG »

Pour ma part les tetines on virer des le premier jour :) et dailleur j'ai deja changer une fois ma paire de cale pied et la je viens encore d'en casser un en lui fesant frotter le sol :gene: . Pour mes reglage d'amorto et mon poid la glad les cales pied en premier puis vient les bottes et enfin le genoux elle tient vraiment bien la route avec les bons pneu bien sur :cote:
What else?
Jenny
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 20:09
Moto : Gladius SFV 650
Localisation : CORPS NUDS

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par Jenny »

Desmo17 a écrit :C'est malin... Depuis que j'ai lu ce topic, je les vois à chaque fois que je regarde ma Glad'... Je ne vois même plus que ça...
Alors, contrairement à ce que je coneillais, je crois que je vais les virer aussi...
On verra...
Ben au moins tu ne verra plus ton optique en forme de phalus!!!!! :gene: :gene: :gene:
Avatar du membre
Milie
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 10:05
Moto : Gladius
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par Milie »

moi je n'ai qu'une seule chose a dire! je m'en fou que ce soit moche mais surtout c'est hyper dangereux!!!!
parce que si j'avais pas eu ces p****n de tetines de m****e je n'aurais probablement pas chuté et aujourd'hui je serait en train de faire de balade au soleil avec ma Grenouille!!!
je dois recuperer ma glad tres bientot et le 1er truc que je compte faire c'est de les virer direct avant meme que qui que se soit monte dessus!!!!

ca me fait bien rire qu'ils soient sencé etre la pour eviter que le reste frotte parce que moi justement c'est parce qu'ils etaient la et surtout parce qu'ils sont exagerement long que tout le reste a frotté lol

je n'ai qu'une chose a dire : A MORT LES TETINES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :orc1:
Les Grenouilles ne volent pas! Tested & DISapprouved by Milie
"Tte chose qui peut mal tourner tourne mal et s'il y a + d'1 façon de faire qq chose et q l'1 d'elles conduit à un désastre alors qq'1 le fera de cette façon." (Loi de Murphy)
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par helscream »

Milie a écrit :moi je n'ai qu'une seule chose a dire! je m'en fou que ce soit moche mais surtout c'est hyper dangereux!!!!
parce que si j'avais pas eu ces p****n de tetines de m****e je n'aurais probablement pas chuté et aujourd'hui je serait en train de faire de balade au soleil avec ma Grenouille!!!
je dois recuperer ma glad tres bientot et le 1er truc que je compte faire c'est de les virer direct avant meme que qui que se soit monte dessus!!!!

ca me fait bien rire qu'ils soient sencé etre la pour eviter que le reste frotte parce que moi justement c'est parce qu'ils etaient la et surtout parce qu'ils sont exagerement long que tout le reste a frotté lol

je n'ai qu'une chose a dire : A MORT LES TETINES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :orc1:
D'ailleurs j'ai un trou dans un de mes pantalons et le trou est venu se fourrer dans la tétine après un arrêt à un feu rouge et ceci plusieurs fois même en faisant attention et c'était tellement la galère ... (bon pas de frein... arrière ok, j'en connais qui l'utilisent même pas :D) bref j'avais un pied coincé au niveau du sol .... FAIT CHIER ! je les ai enlevées en arrivant
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par ErwanBZH35 »

j'ai un pantalon dechiré aussi a l'arriere, ça me fait pareil...ça fout les boules quand tu te retrouves coincé.... :/
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Doug71
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 21:03
Localisation : CHALON SUR SAONE
Contact :

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par Doug71 »

Salut à tous.

Concernant les fameuses tétines, je voulais savoir quelle résistance elles peuvent avoir.

En manœuvrant ma belle, la tétine a frôler la porte, même pas une rayure, juste a peine touché et j'ai tout le point de fixation qui a péter. :rougefaché: :rougefaché: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

J'ose même pas imaginer si je me croute, la bécane explose en milliers de morceaux ??? :gene: :gene:

Est ce normal que cela pète comme ça ???? :hurt1: :hurt1:

Merci de vos réponses.
Horizon pas net, restes à la buvette. :alcool1:
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par helscream »

Doug71 a écrit :Salut à tous.

Concernant les fameuses tétines, je voulais savoir quelle résistance elles peuvent avoir.

En manœuvrant ma belle, la tétine a frôler la porte, même pas une rayure, juste a peine touché et j'ai tout le point de fixation qui a péter. :rougefaché: :rougefaché: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

J'ose même pas imaginer si je me croute, la bécane explose en milliers de morceaux ??? :gene: :gene:

Est ce normal que cela pète comme ça ???? :hurt1: :hurt1:

Merci de vos réponses.
C'est censé prévenir lorsque tu frottes et ne pas résister car c'est dangereux ... mais elles posent beaucoup de problème donc tout le monde les enlèves ...
Avatar du membre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 651
Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
Moto : Gladius Noire 2010
Localisation : Rennes

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par Jungledim »

Beaucoup de problème !? visuel tu parle ????
Moi je les enlèverais pour rien au monde ça me fait une marge de sécurité.... quand ça frotte bin c'est bon !!! c'est juste la tétine qui rempli sont rôle.
Mais bon .... si vous avez une bande de peur : allez y virez les si vous trouvez pas ça zoli : ya de la marge ! la BDP est boufée av que les tétines frottent ;)
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
neo4

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par neo4 »

moi ça ne me gène pas ;)
Avatar du membre
Milie
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 10:05
Moto : Gladius
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par Milie »

Jungledim a écrit :Beaucoup de problème !? visuel tu parle ????
Moi je les enlèverais pour rien au monde ça me fait une marge de sécurité.... quand ça frotte bin c'est bon !!! c'est juste la tétine qui rempli sont rôle.
Mais bon .... si vous avez une bande de peur : allez y virez les si vous trouvez pas ça zoli : ya de la marge ! la BDP est boufée av que les tétines frottent ;)

quand on dis 'beaucoup de problemes' cest plus d'un point de vue de la securité...
elles sont terriblement longue! d'ailleurs tu peux comparer avec d'autres bécanes. je te laisse seul juge.

moi je sais simplement que si je les avait pas eu ou en tout cas qu'elles avaient été plus courte ca m'auraient éviter de me vautrer à 70 km/h dans un grand gauche et que ca m'aurait pas pourri ma saison moto (sans parler du reste) et couté les yeux de la tete en frais divers.

d'ailleurs curieusement le mecano qui me la remise d'aplomb ne les a pas remis et quand je l'ai recupéré ya 3 semaines on a bien rigolé avec mon cheri et le pote qui devait la conduire quand le mec m'a sorti (sans savoir pourquoi elle etait au garage) : je vous ai pas remis les tétines. elles me paraissaient super longues, limites dangeureuses mais si vous y tenez vraiment je vous les remet tout de suite.... :mrgreen:
il a pas compris qu'on reponde tous en coeur : non c'est pas la peine, on avait prevu le marteau pour les degager direct si elles y étaient!!! :orc1:

apres libre a chacun... mais qu'on ne vienne pas me parler du lien avec les bandes de peur ou de l'aspect visuel...
Les Grenouilles ne volent pas! Tested & DISapprouved by Milie
"Tte chose qui peut mal tourner tourne mal et s'il y a + d'1 façon de faire qq chose et q l'1 d'elles conduit à un désastre alors qq'1 le fera de cette façon." (Loi de Murphy)
Avatar du membre
Robin Hood
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 18:23
Moto : Suzuki 650 Gladius

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par Robin Hood »

les tétines servent pour indiquer l'angle mais aussi pour éviter de frotter le pot d'origine je pense qu'il vaut mieux les garder au début cependant moi je les ai virées ( une c'est arrachée toute seule d'ailleurs ::d ) et depuis je peux toucher le cale pied par terre sans frotter quoi que ce soit et sans me mettre par terre :)
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par Chooky »

Je déterre un peu ce topic mais je me questionne à propos de ces fameuses "tétines"... perso je ne les ai jamais faites frotter le bitume (et c'est pas plus mal parce que certains disent que ça peut être dangereux!) pour autant mon pneu arrière PR3 n'a plus de parafine jusqu'au flan... c'est donc que je suis arrivée au max et les tétines ne m'ont pas avertie :0 donc je m'inquiète un peu quand même! qu'elles s'avisent pas de rétracter quand même :gene: :gene:
Répondre