Votre plus longue virée en brêle...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
Orion
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 308
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 15:19
Moto : gladius pandora
Localisation : st Raphaël (83)

Re: Votre plus lognue virée en brêle...

Message par Orion »

virée moto d'une journée jusqu'au Calanques a Marseille environ 450km ce qui fait 3voir 4plein ce qui et pas mal deja ::d
c'est son caractère qui fait a chacun sa destinée.
Avatar du membre
Orion
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 308
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 15:19
Moto : gladius pandora
Localisation : st Raphaël (83)

Re: Votre plus lognue virée en brêle...

Message par Orion »

Desmo17 a écrit :Toujours sur une idée d'Anapurna, un topic où on peut enfin se la mesurer... Alors, qui a la plus longue... sortie en moto à son actif ? :gene:
je te pose la même question pour toi desmo ::d c'est quoi ta virée la plus longue ?
c'est son caractère qui fait a chacun sa destinée.
Avatar du membre
naomi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 379
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 21:28
Moto : SFV650A rouge/grise
Localisation : Genève
Contact :

Re: Votre plus lognue virée en brêle...

Message par naomi »

Rien d'épique pour l'instant. Ma plus longue virée, en 125 il faut le préciser hein: départ de Versoix, près de Genève, puis direction la France à Annemasse, petites routes de montagne en passant par Abondance, puis destination finale, Aigle. Retour en longeant le lac Léman. Au total, environ 250-300 kilomètres.
Naomi joue les DJ sur Image et Imageblip.fm
Avatar du membre
Orion
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 308
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 15:19
Moto : gladius pandora
Localisation : st Raphaël (83)

Re: Votre plus lognue virée en brêle...

Message par Orion »

Desmo17 a écrit :Pour moi, en 1991 avec mon 500 GPZ, au mois de juin, départ Valence-en-Brie à côté de Fonatinebleau, étape dodo à St-Etienne (où j'étais étudiant), et descente jusqu'à Martigues pour quelques jours par la N7. Retour en passant par la route "Napoléon" jusqu'à Morteau (mes ex-ex-beaux-parents)... Et pas d'autoroute !

Et en 1992, à la Pentecôte, un p'tit (!) tour de St-Etienne jusque vers Munich en passant par Morteau (!) et la Chuisse... Et un peu d'autobahn rapide... Et la même chose au retour...

A l'époque, elle était encore amoureuse...

Depuis, je n'ai finalement plus refait de grand voyage comme ça...
oula ! un sacré voyage en effet ! mais jte pose un autres question maintenant si tu le pouvais tu referais un voyage similaire a celui-ci?
c'est son caractère qui fait a chacun sa destinée.
Avatar du membre
anapurna
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 10:43
Moto : gladius noire
Localisation : Begles

Re: Votre plus lognue virée en brêle...de anapurna

Message par anapurna »

nantes macon etretour sous lapluie en 350 suz 1970
bordeaux sete et retour en 650 honda revere A2
bordeaux -saumur en yam 900 ave c rafales de vent a120kmh et retour
15 kms EN HD 883 A' '40 'àKMH le soir de la tempete du siecle des pointes de vent a230 un arbre devant moi un devers sur le bas cote de2m50sur de la terre battue 5 (heureusement)
Avatar du membre
naomi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 379
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 21:28
Moto : SFV650A rouge/grise
Localisation : Genève
Contact :

Re: Votre plus lognue virée en brêle...

Message par naomi »

Anapurna le survivant :)
Naomi joue les DJ sur Image et Imageblip.fm
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Votre plus longue virée en brêle...

Message par Cyrilofmars »

Alors départ le samedi à 5h de l'aprem direction l'Auvergne dans la maison familial (sur un coup de tête) et redescente le lendemain à midi :] 1000km en 24h :gene:
Avatar du membre
loic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 19:33
Moto : RSV 1000
Localisation : Paris
Contact :

Re: Votre plus longue virée en brêle...

Message par loic »

Sur la journee: dans les 600 bornes en SVS => Bordeaux -> Tarbes -> Lourdes -> Pau -> Tarbes -> Bordeaux
Avec pluie sur l'aller Bordeaux -> Tarbes et neige sur la partie Tarbes -> Lourdes.

Et un peu plus de 600 bornes par les petites routes avec le RSV et un pote sur son speed triple => Bordeaux -> Cambrils (Espagne)
Super beau temps (vacances en Aout ^^) et des temperatures a se faire rotir la merguez :gene:

:)
Image
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "street version."
Avatar du membre
christoofast
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010 08:50
Moto : Daytona 675 2009 piste / Street triple 2009 piste

Re: Votre plus longue virée en brêle...

Message par christoofast »

Hyères -> Strasbourg, 890 km d'une traite, de nuit, sous la pluie et les orages... 8| 8| (en plus au taquet car j'étais attendu... :rouge: ) avec mon Zx9r en 2000!!! 1 plein toutes les 2 stations d'autoroute...
Avec le recul je me dis que j'ai été dingo et que je le referais jamais...

Pour couronner le tout j'avais une visière iridium :langue:
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Votre plus longue virée en brêle...

Message par lemanu »

Bon pour ma part c'est 750 km pour passer un week-end dans le Lot et Garonne, donc 750 km le vendredi,le samedi petite balade sur place de 250 km,le dimanche journée balade de 50 km à travers chemins et bois avec moto enduro et le lundi retour à la maison de 750 km.

Sinon week-end de Pentecôte (2010) c'est 1000 km (987 très exactement) et ce week-end c'est 992 km en mode badade et puis ...et puis ...et puis ...

A bientôt
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Erick_90
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:59
Moto : Gladius

Re: Votre plus longue virée en brêle...

Message par Erick_90 »

http://www.youtube.com/watch?v=oILOJoatwsU


Voici au mois Aout 2009 ,c'est vrai que le temps n'était pas le même .

Passion Moto et Photo
Avatar du membre
loic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 19:33
Moto : RSV 1000
Localisation : Paris
Contact :

Re: Votre plus longue virée en brêle...

Message par loic »

Récemment Bordeaux => Paris en passant par Angoulême soit 570km.

Quasiment que de l'autoroute, à vitesse stabilisée ça va tout seul. Juste un peu mal au cou à l'arrivée à cause de la position sur la moto, rien de spécial au niveau des poignets: des petites douleurs qui disparaissent en 5 minutes à chaque pause sinon RAS.
Départ vers 9h30 du matin, arrivée vers 15h40 avec pas mal de pauses pour enlever / remettre / enlever / remettre le kawé :gene:

=> mode portugais de la moto :mrgreen:
Image
Image
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "street version."
Avatar du membre
smiley_n
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 508
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 20:19
Moto : Gladius Noir/Vert 2K9 avec cadre noir
Localisation : PAU

Re: Votre plus longue virée en brêle...

Message par smiley_n »

j'ai jamais fait trop de bornes en moto, d'une traite en tout cas !
je ne suis plus le seul motard dans ma bande de pote mais cela est très récent , "I was a poor lonesome cowboy" !! :hehe:

avec mon † hornet † :
sinon le pire que j'ai fait c'est ~150km d'autoroute (j'etait attendu) par -3deg, je peux vous dire que j'ai eu peur !! j'ai faillit tomber dans les pommes.j'ai était récompensé l'après midi par un temps magnifique et 170 km de "route-a-moto", ce fut le pied !!

sinon faire Pau-Hossegor (~80 km) pour rejoindre mon ex-douce, en arrivant a saint Vincent de tyrosse (pour ceux qui connaissent ces ferias !! ) le panneau de bienvenue affichait la température: -7deg !! la barrière psychologique de résistance au froid tomba !!! les 6 derniers kilomètres en sous bois ont étaient les pires de toutes ma vie !!! heureusement que j'ai eu droit a un calin au coin du feu a l'arrive (et un cafe chaud surtout :hehe: ) !!

et sinon assez récemment avec ma glad':
ballade de Pau au col du Pourtalet, ~130km A-R avec un ami récemment motard et son Z-750.
magnifique ballade de passion partagée ! c'était la première vrai sortie moto entre potes !
profitez d'une offre de parrainage chez Joe Mobile:
https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Smileyn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Dicksonia76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1195
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 18:05
Moto : Suzette Gladius B&B
Localisation : elbeuf, seine-maritime, haute-normandie

Re: Votre plus longue virée en brêle...

Message par Dicksonia76 »

bon bah moi jen parle assez souvent depuis quelques temps maintenant... Cétait du 15 au 20 août derniers... Et surtout le 15 où on a fait rouen clermont-ferrand sous la flotte cétait affreux!!!
Le 20, chemin inverse avec cette fois-ci soleil et chaleur... Plus de 600km tout de meme... Car on sest perdu... Lol
au final, mon passage du côté de lauvergne maura fait faire près de 3000km... En 5 jours soit presque 600km par jour... Cest pas mal...

Ce qui est pas mal également cest que jai fait la révision des 6000km début juillet... Celle des 12000km sera faite a priori très prochainement... Lol avec changement de pneus à la clé... Pas lol çà par contre mais quand il faut il faut...

Voilà voilà ma plus grande virée que je ne suis pas près doublier de si tôt!!!
Image
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Votre plus longue virée en brêle...

Message par Ricko »

xabicorsica a écrit :Moi, j'fais dans le progressif... Deux ans de p'tits trajets maison-boulot et p'tites ballades sur l'île, un max de 200kms dans la journée.
En Avril, gros roulage pour suivre sur une journée et demi le rallye moto de Corse, environ 600kms en 30 heures dans des conditions de fou (pluie, froid, brouillard, vaches et taureaux sur la route de nuit), presque uniquement sur des routes de montagnes, au milieu des concurrents pendant les liaisons.
Début Juillet, Toulon-Barcelone (environ 600 bornes) pour aller voir le motoGP, retour Barcelone-Nice (800 kms) en deux jours avec pas mal de vent dans la quiche après une halte salutaire chez Alexia.

Mais si tout va bien, mon record c'est demain: Marseille-Trébeurden d'une traite (1226 kms selon Mappy), départ 8h et arrivée 14-15 heures plus tard si j'ouvre un peu et que je traine pas trop sur les arrêts. Finalement, le beau temps devrait être au rdv. Pour le retour, le 16 Octobre, je croise les doigts, surtout que je partirai de nuit.
D'ici là, il y aura eu le rasso en Auvergne avec pas loin de 2000 kms en 3 jours :)

Vous comprendrez que comme cadeau d'anniversaire pour bibi une selle confort s'imposait :hehe:
Bravo à toi, je suis admiratif :]
Image............Image
Répondre