forum : passion ou curiosité

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

forum : passion ou curiosité

Message par Sabine »

bonjour à tous, :hello:

je ne sais pas si le titre est bien choisi et si la question s'est déjà posée mais je serais curieuse de savoir combien de temps vous passez sur le forum par jour, la fréquence de vos visites...
perso, depuis que je suis inscrite, je viens 3 à 3 X par semaine, plutôt par curiosité, alors que ma première visite faisait suite à un besoin de renseignement. je passe entre 5 minutes (boulot) à 1h si je fais le tour des disussions (à la maison).
j'suis loin d'avoir des petites étoiles bleues...
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: forum : passion ou curiosité

Message par Ricko »

Ce forum est devenu une drogue douce bienfaisante petit à petit, on y rencontre des gens très sympathiques, pleins d'expérience (genre desmo , manu, thermicien... et j'en oublie des dizaines :0 ) qui nous aident bien dans le monde de la moto et aussi dans la vie en général. Tout le monde s'entraide suivant ces compétences, et je pense qu'on forme une grande famille assez soudée. Pour preuve : on essaie tous de se rencontrer, comme ce WE à coté de Clermont-Ferrand, et j'espère le 3 octobre à dinan. On est quelques uns à s'être rencontrés, et on peut dire que c'est plaisant :D
J'attends de voir le couple Desmo-Lemanu, ça devrait pas être triste :hehe: connaissant un peu les 2 loustics :hehe:
Ce n'est pas facile de comptabiliser le temps passé ici, j'essaie de regarder au moins une fois par jour, le plus souvent, un petit coup d'œil au boulot vers midi et de 1 à 4h le soir, par intermittence ! et plus le WE quand je suis à la maison :cote:
Image............Image
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: forum : passion ou curiosité

Message par lemanu »

je suis inscrit sur ce forum depuis quelques mois maintenant et je ne le trouve pas forcement interessant, ici on s'ennuie ferme,ça ne rigole jamais, on parle que de BAR et cuisine.J'ai rencontré il y a quelques semaine un membre du forum qui se déplace qu'en BAR et qui ne boit pas bière, d'ou ma déception et je ne souhaite pas me rendre à Dinan pour rencontrer des membres qui ne connaissent rien à la moto. Ici ne règne aucune solidarité.

Je crois que vais quitter ce forum et sans regrets














... mais noooooonn ! :mdr1: ici on est bien :super: , on se marre :mdr3: ,on ne se prend pas la tête :nono: ,on parle de tout et surtout moto :alcool1: , les membres sont sympas :reconfort: ,les jeunes et les moins jeunes s'entendent bien... :love1: bref je pense rester un p'tit bout de temps ! :hehe:

Longue vie au forum et ne changé rien les coupains zé les coupines :hug: ...gardez votre bonne humeur :hehe: :hehe:

Vivement le 3/10 à Dinan :)
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: forum : passion ou curiosité

Message par lemanu »

Desmo17 a écrit :
lemanu a écrit :J'ai rencontré il y a quelques semaine un membre du forum qui se déplace qu'en BAR et qui ne boit pas bière, d'ou ma déception
M'en souviens pô...
...normal c'était pô toi :hehe: , mais je pense qu'il se reconnaitra ! :hehe:
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: forum : passion ou curiosité

Message par Cyrilofmars »

Une PASSION

J'adore ce forum, les gens qui sont ici, l'ambiance génial comme dit desmo pas de lourdo enfin un plaisir de venir chaque jour. Je ne compte pas le nombres d'heures mais je ne post pas autant que papy desmo :gene2:
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: forum : passion ou curiosité

Message par titi18000 »

ca fait pas longtemps que je suis la mais je pense que ca durera un moment ( on dis y a que les cons qui changent pas d'avis et comme je suis tres tres tres con ca risque pas de changer)

y a une super ambiance et l'entraide est reelle

un cocktail stimulant quoi!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: forum : passion ou curiosité

Message par Cyrilofmars »

Desmo17 a écrit :
cyrilofmars a écrit :mais je ne post pas autant que papy desmo :gene2:
Euh c'est pas "Papy" Desmo, mais "Tonton" Desmo... C'est pas pareil... :gene:
c'est du pareil au même :mrgreen:
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: forum : passion ou curiosité

Message par Cyrilofmars »

:hehe:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: forum : passion ou curiosité

Message par Binano »

Je passe une dizaine de minute tous les jours... pour voir si tout se passe bien. Je suis toujours étonné de l'ambiance "bonne enfant" qui règne sur ce forum. Les filles s'y sentent bien et c'est TRES TRES rare sur un forum de moto :) Alors je dis chapeau aux membres gentlemans du forum, ça fait plaisir.
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: forum : passion ou curiosité

Message par lemanu »

Desmo17 a écrit :C'est parce que nos tites femmes du fofo, on les aime bien... :rouge:

...et qu'elles nous aiment bien...mais on fait tout pour ça !!! :D
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: forum : passion ou curiosité

Message par Ricko »

lemanu a écrit :
Desmo17 a écrit :
lemanu a écrit :J'ai rencontré il y a quelques semaine un membre du forum qui se déplace qu'en BAR et qui ne boit pas bière, d'ou ma déception
M'en souviens pô...
...normal c'était pô toi :hehe: , mais je pense qu'il se reconnaitra ! :hehe:
;) J'ai une vague idée..... mais j'aime bien de la bière....pas trop à table sauf avec une bonne choucroute :cote:
Tu peux venir quand tu veux, j'en ai toujours au frais Image

cyrilofmars a écrit : papy desmo :gene2:
Je pense que ça va bientôt être pour moi, le mot "papy" :(
Image............Image
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: forum : passion ou curiosité

Message par fanfan »

Passion pour moi.... Il faut connaitre ce forum pour comprendre l'ambiance, qui est tout simplement géniale...
Le rasso en Auvergne est une belle représentation de cette communauté...
J'éspere que ça dura le plus longtemps possible...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: forum : passion ou curiosité

Message par Alexia-JMV Concept »

goeland38 a écrit :Clairement passion!
Premier forum auquel je participe. Et depuis mon inscription, ça doit être rare que je passe 1 journée sans passer! Je dirais même rare plus de 3h sans au moins lire!!!

C'est une drogue, une certitude d'un moment de rigolade, de plaisir simple et sans prise de tête! Impossible à expliquer à ceux qui ne sont pas membre, mais cet esprit bande de pote, grande famille....c'est juste ENORME!!!

Je serais curieux d'ailleurs de voir des stats de post suivant les sujet, mais je pense que y a beaucoup plus de post hors moto! C'est ça l'esprit du fofo, d'une famille. Pouvoir parler de tout, même de choses difficiles, se sentir écouter et soutenu, conseillé, c'est inestimable.
Maurice a failli me faire chialer samedi soir, en nous remerciant d'avoir été là dans ses moments très durs, je le rejoins à 100%. Le fofo est clairement une bouffée d'oxygène des fois.

Bref, clairement merci à tous!
Rien à ajouter ... tout pareil que Goeland et les autres ..

même si, au départ, je me suis inscrite pour une raison professionnelle, gladius.fr et le SEUL forum où je me connecte tous les jours, même quand ça va pas (physiquement) et surtout quand ça va pas (moralement) et pas pour parler boulot, mais pour tout le reste !

l'accueil que vous m'avez fait sur ce forum est tout simplement unique, et je vous en remercie énormément. Merci aussi de m'avoir accepté (avec ma moitié) sur le rasso :)

j'espère sincèrement que je pourrais tous vous revoir rapidement. Je suis assez loin de tout le monde, mais ma maison est ouverte à chacun d'entre vous.

Vive le forum :love:
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Dicksonia76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1195
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 18:05
Moto : Suzette Gladius B&B
Localisation : elbeuf, seine-maritime, haute-normandie

Re: forum : passion ou curiosité

Message par Dicksonia76 »

perso curiosité au départ... à la recherche de ma 1ère moto.
puis je vous ai lu, je vous ai trouvé sympa :P donc je me suis dis "et pourkoi je ne m'inscrirais pas non plus sur ce fofofofofofofofofo???
hein??? je vous le demande!!!
depuis ce jour, c'est une passion :super: :super: :super: :coeur: :coeur: :coeur: , et je suis connecté chaque jour!!! :)
merci à tous ceux qui m'ont éclairé sur TOUS les sujets possibles du fofo, car je dois l'avouer parfois vous devez me prendre pour un fou qui n'y connais pas grand chose en moto... mais en même temps c'est la vérité... :rouge: tout ce que je sais à propos de la moto c'est que JE L'AIME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Image
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: forum : passion ou curiosité

Message par John »

Bah, moi, au début c'était par curiosité...et pis je me suis fait recruté....depuis j'y viens par obligation.... :-/
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Répondre