ESSAI SPORSTER 1200 CUSTOM

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

ESSAI SPORSTER 1200 CUSTOM

Message par NEWTON59 »

Profitant des journées portes ouvertes chez HARLEY LILLE la sem dernière , ma curiosité m'a poussé à essayer le nouveau SPORSTER 1200 CUSTOM .
la version bicolore orange-noir est vraiment magnifique et il y a autant de chrome que de plastique sur notre petite Glad , c'est dire !
Chèque de caution puis ok pour un essai d'une heure , sympa ! . La position rase bitume aide considérablement à manoeuvrer l'engin malgré ses 250 kgs , le débéquillage ( et surtout l'inverse ) m'énerve déjà , un tableau de bord aussi complet que mon VTT ( m^me pas de compte tour ) et un moteur vibrant au ralenti comme une débrousailleuse me fait craindre le pire .....
Les commandes avancées sont ... perturbantes et je m'élance timidement en m'inquiétant de savoir à quel moment je passerai la seconde après le 1er KLONG ( toujours étonnant pour un non initié ) d'enclenchement du 1er rapport .
Pendant le 1er quart d'heure , le scepticisme est de rigueur : un 1200 pas souple du tout malgré une cylindreé double par rapport à notre petit twin , un frein avant timide ( mais gros frein arrière , attention ! ) .
Et puis enfin la magie s'opère quand on a compris qu'il ne faut pas lui demander ce qu'elle ne peut donner .
D'abord une maniabilité très correcte , bien plus amusante à balancer qu'on ne pouvait s'imaginer ( mais l'angle est limité évidemment ) , un chassis très sain et stable , un freinage suffisant finalement pour l'usage de cette moto ( mais combinaison arrière -avant obligatoire ... ) et un moteur qui s'équilibre tout seul dans ses montées en régime , les vibrations sont alors parfaitement supportables et finalement ce 1200 a un peps très sympa et peut surprendre bien des japonaises par son tonus avec une sonorité unique en son genre ( bien qu'encore que discrète car non libérée sur ce modèle d'essai ) .
Et puis évidemment cette " petit" harley aimante évidemment tous les regards des automobilistes dans la circulation , ça ne s'invente pas .
Retour à la concession , arrêt du moteur , un petit buzz me surprend , vite rassuré par le sympathique vendeur qui me dit que c'est l'alarme - de série - qui s'active !
A noter le sympatique accueil chez HD , qui au contraire du commercial DUCATI , n'a pas snobé ma petite Glad' bien en vue sur le parking et qui me propose même d'essayer un 1600 cm en DYNA lorsque je lui ai dit que je trouvais ce 1200 peu souple .
Alors , 10500 € pour une moto attachante et incroyablement bien finie , ça fait réflechir quand on a plus envie d'arsouiller sur nos routes infestées de radars
RACER CAFE
Image
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: ESSAI SPORSTER 1200 CUSTOM

Message par Thibault »

Tu as quelques photos à nous montrer ?
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: ESSAI SPORSTER 1200 CUSTOM

Message par NEWTON59 »

voilà voilà :
Image
RACER CAFE
Image
Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: ESSAI SPORSTER 1200 CUSTOM

Message par Thibault »

Elle est jolie en tout cas. Mais comme toutes les Harley : hormis le design, le reste me rebute pas mal (le prix notamment). :hehe:
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
Nat
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2115
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009 21:03
Moto : Glad Fushia et ivoire nacré

Re: ESSAI SPORSTER 1200 CUSTOM

Message par Nat »

jolie moto :super: :super:

mon mari roule en 1200 SPORSTER HD
Loud Pipes saves Lifes
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: ESSAI SPORSTER 1200 CUSTOM

Message par NEWTON59 »

pour l'avoir essayée donc, je trouve qu'on est vraiment pas volé sur la marchandise : gros moteur 1200 , finition peinture exceptionnelle et du vrai beau métal chromé à profusion , alarme de série pour un prix finalement pas très éloigné d' une intruder 800 ou Kawa 900 ... et surtout une tenue à la côte bien plus rassurante que notre pauvre Glad ou une obligation grecque !
RACER CAFE
Image
Avatar du membre
TylerVonDo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 19:35
Moto : Gladius Noir/Rouge 2010

Re: ESSAI SPORSTER 1200 CUSTOM

Message par TylerVonDo »

Celle la même ? http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=8 ... 10#p127966

Merci pour le CR en tout cas !
GAZ !

Ma moto: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=1927" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou sur Google, premier résultat
http://www.google.fr/search?q=gladius+red" onclick="window.open(this.href);return false; :frime:
Avatar du membre
Screagle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 15:57
Moto : Triumph Street Triple
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Re: ESSAI SPORSTER 1200 CUSTOM

Message par Screagle »

J'aime bcp le XR1200X chez Harley mais sinon je suis un peu du même avis que Thibault_ !
Un jour peut-être...
Heureusement qu’on n'a aucune dignité… sinon on serait bien dans la merde.
Répondre