achat casque probleme de taille

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

achat casque probleme de taille

Message par sofsv »

Salut tout le monde!

Je me suis lancée dans l'achat d'un nouveau casque et bordel! C'est pas une partie de plaisir ca m'empeche de dormir! Je m'explique:
Mes pérégrinations dans les différents magasins m'ont conduite à craquer pour un shoei XR1100 magnifique et à -30 pourcent! Seulement voilà, c'était trop beau, en roulant il me fait mal au frond et surtout sur l'arrete du crane (ca me fait une barre le long de ma raie de cheveux)! En fait le problème c'est que quelque soit la marque de casque, je me situe entre deux tailles, le S est un peu grand et le XS m'appuie toujours trop le front. J'ai essayé Scorpion, HJC, Shoei et Arai. Arai mieux mais je le trouve moche de forme et de couleur (il y'a que blanc uni...)
Alors je suis retournée dans des magasins avec mon casque pour demander plusieurs avis et il y'en a deux qui s'opposent: certains m'ont dit de prendre le SHOEI en S et de mettre des mousses joues de taille inférieure (plus grosses) et d'autres m'ont dit de tasser le polystyrene là ou ca fait mal: effectivement les deux points de douleurs correspondent à deux endroits ou la coque fait un angle. Il ya un angle au niveau du frond, et une arrete le long du dessus du casque au milieu (si bien que je me demande meme comment on peut ne pas les sentir?). Alors en applatissant juste là ou ca fait arrete, parait il que ca amoindrirait en rien la sécurité.

Vous en pensez quoi? Je suis paumée.
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: achat casque probleme de taille

Message par Antoine »

Pour moi il n'y a pas à réfléchir: un casque c'est d'abord le confort et ensuite le look qu'il a.
Parce que c'est bien joli d'être beau mais au bout de 2 heures sur la moto un casque qui fait mal c'est invivable et en plus ça risque de te faire perdre de l'attention sur ta conduite.

Donc en gros pour moi, même s'il est moche, prends celui qui te va le mieux, il sera sur ta tête de toute façon !

Voilà pour mon commentaire ultra-constructif :gene:
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: achat casque probleme de taille

Message par sofsv »

Ben c'est ce que je me suis dit aussi mais le probleme c'est que c'était pas non plus le top, en plus c'est celui que j'ai essayé en dernier donc j'avais de toutes façons les appuis des autres encore présents, alors j'ai pas trop réussi à savoir. Je vais y retourner et l'essayer en premier, mais en attendant je voulais savoir si quelqu'un avait fait les démarches que j'ai citées avec leur shoei. Car apparemment ca arrive à beaucoup de monde...
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: achat casque probleme de taille

Message par third »

Antoine a écrit :Pour moi il n'y a pas à réfléchir: un casque c'est d'abord le confort et ensuite le look qu'il a.
Parce que c'est bien joli d'être beau mais au bout de 2 heures sur la moto un casque qui fait mal c'est invivable et en plus ça risque de te faire perdre de l'attention sur ta conduite.

Donc en gros pour moi, même s'il est moche, prends celui qui te va le mieux, il sera sur ta tête de toute façon !

Voilà pour mon commentaire ultra-constructif :gene:
+1
Mieux vaut un motard moche en vie, qu'un motard beau mort :mrgreen:
sofsv a écrit :Car apparemment ca arrive à beaucoup de monde...
Essaye de contacter les fabricants, peut être qu'ils ont des solutions. Les Roof sont assez inconfortables, ils doivent avoir pas mal de clients mécontants :mrgreen:
__V__
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: achat casque probleme de taille

Message par third »

sulu_05 a écrit : C'est pas grave si tu peux un peu bouger dedans...
Que un peu alors. Car même s'il est trop grand, le fait d'être à 130km/h le fait de toute façon s'écraser sur le crâne de face et sur le dessus.
Pour les courts trajets ça peut le faire mais plus de 50 bornes, ça commence à cogner :/
__V__
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: achat casque probleme de taille

Message par third »

sulu_05 a écrit :La on parle seulement d'une moitié de taille en trop apparement.
Je pense que c'est plus du à la morphologie de la tête. Perso j'ai un tour de tête entre 58 et 59 et je rentre aussi bien dans du M que dans du L (chez Shark) sans pour autant bouger dedans, la mousse s'adaptant à ma tête. De plus, si comme moi tu attends d'avoir une grosse crinière avant de retourner chez le coiffeur, tu te retrouves avec une tête plus grosse, donc je ne pense pas qu'une demie taille joue énormément.

Il faut vraiment essayer plusieurs marques et plusieurs modèles, quitte à en emprunter à des amis pour faire de la route avec car c'est la fabrication du casque et des mousses plus que la taille qui font le casque.
Après ce n'est que mon point de vue :mrgreen:
__V__
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: achat casque probleme de taille

Message par derzen »

J'ai rencontré le même problème que toi.
Un seul casque sur les dizaines de dizaines essayés allait sur ma tête.
Mais pour ne pas me tromper question bruit et confort sur route, j'ai exigé d'essayer le casque. Si le mec est cool, il te laissera partir en essai avec ta moto.

Quand tu cherches un casque et que tu commence à avoir mal à la tête, il faut arrêter et revenir plus tard. Car les douleurs, les appuis des précédents peuvent se ressentir sur les suivants…

Cette semaine je vais essayé le Shoei Qwest (Le XR1100 me fait kiffer, mais me provoque un mal de crâne atroce au bout de 10mn). Aucune déco ne me plaît, mais comme dit plus haut, vaut mieux un casque moche qu'un casque inconfortable.
Si ça le fait je prendrai le noir mat et ferai une ptite déco perso.

Quand à avoir le casque trop grand, c'est mon cas en ce moment. J'ai un shark, taille S, bien, confortable sur route à 90km/h, mais dès que je passe les 100/110, si j'ai le malheur de tourner la tête pour un contrôle, hop hop hop faut le remettre en place… ce n'est pas confortable, ni rassurant. Un casque doit aller parfaitement, en cas d'accident, ta tête bougera déjà un peu dedans, alors si il est un chouilla trop grand je te dis même pas !
Image
Avatar du membre
TylerVonDo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 19:35
Moto : Gladius Noir/Rouge 2010

Re: achat casque probleme de taille

Message par TylerVonDo »

Va pas nous faire une Simoncelli...
L'indicateur du "trop grand" c'est quand tu peux tourner le casque sur le coté à la main sans que la tête suive.
Après, du moment que la jugulaire passe bien sous le menton et que tu la règle en longueur, il partira pas sur une chute.
Soulève verticalement pour voir.


Moi je partirais sur la demi taille plus grande. Les "mousses" du front ne se tassent pas vraiment..
GAZ !

Ma moto: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=1927" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou sur Google, premier résultat
http://www.google.fr/search?q=gladius+red" onclick="window.open(this.href);return false; :frime:
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: achat casque probleme de taille

Message par manson28 »

Moi, j'ai aussi le même problème de taille!! je fais du 56.5!
Je prends du M car le S me fait trop mal au front et me comprime grave le citron!
le problème , c'est que les mousses se tassent!
Après c'est une question de marque!
J'avais un Schark RSI que j'ai revendu tout neuf car j'avais trop mal à la tête!
C'est suivant le morphologie de ta tête!
Les marques que je mets sont: HJC, AGV, Airoh. Et j'ai un Araï en M ,ça va mais c'est limite!!!
Quand la mousse sera bien tassée = poubelle!!!! :0
Le S me faisait trop mal!
Maintenant, je crois que je vais resté chez HJC!! Modulable et intégral!
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: achat casque probleme de taille

Message par fanfan »

Et les Scorpions, avec les mousses qui se gonflent, ça résout pas vos problèmes ?
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

achat casque probleme de taille

Message par adone »

Prend celui qui te fait le moins mal...


---
I am here: http://tapatalk.com/map.php?vop30x
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: achat casque probleme de taille

Message par lapince »

fanfan a écrit :Et les Scorpions, avec les mousses qui se gonflent, ça résout pas vos problèmes ?
ouai j'y pensais aussi, j'ai un L (je crois) et la taille en dessous ça le faisait pas. Mais avec les poches gonflables ça compense et le casque tient super bien.
Avatar du membre
manson28
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1521
Enregistré le : ven. 19 août 2011 10:50
Localisation : CHATILLON 92

Re: achat casque probleme de taille

Message par manson28 »

fanfan a écrit :Et les Scorpions, avec les mousses qui se gonflent, ça résout pas vos problèmes ?
J'en ai un mais il me fait mal à une oreille au bout de 40 kms!
Donc, il est dans sa boite!!
j'ai voulu me couper l'oreille et tout compte fait, j'ai remisé le casque dans sa boite! :mrgreen:
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: achat casque probleme de taille

Message par sofsv »

Purée merci pour toutes vos réponses!
Alors cette nuit m'a déjà permis d'éliminer une solution: l'appui qui me restait sur le dessus du crane m'a carrément empechée de m'endormir, donc la solution de tasser mon XS j'ai abandonné.
En fait, au niveau joues et machoire, le XS tombe pile poil, on dirait qu'il est fait pour moi. Le probleme c'est le dessus du crane et un peu le front. Dans le S, je suis pas du tout assez serrée aux joues (je peux bouger un peu de gauche à droite): bon ça à priori pas grave car on peut mettre des mousses plus grosses. Mais au niveau du crane, je me sens un peu large au sens ou je peux le bouger facilement d'avant en arrière. En forcant, je peux passer mon doigt sur les cotes du front, mais pas devant.
Pour ce qui est du scorpion, le S me fait une énorme trace rouge sur le front, le M est clairement trop grand: il faudrait que je gonfle les mousses alors qu'il est neuf et à mon avis le gonflage des mousses c'est génial pour réajuster quand elles se tassent, mais faut pas avoir besoin de le faire des le début, non?
Le HJC me serrait beaucoup mais je sais pas s'il m'aurait provoqué des douleurs car je l'ai essayé en avant dernier, le Arai me serrait moins mais pareil question douleurs j'en sais rien. Le Arai est vraiment affreux (alors mettre 400 euros dans un casque dont t'es déjà lassé...), le HJC mieux et surtout il est incroyablement léger! (point non négligeable pour mon ptit cou de poussin :gene: )
J'ai pas essayé Shark, c'est des bons casques? Tout à l'heure je vais réessayer l'HJC et le ARai, meme si j'avoue que la déco de mon Shoei me hante! On dirait que le type l'a peint pour ma gladius et moi :rouge: Mais si le Arai s'avere etre vraiment fait pour moi, j'essaierai d'etre raisonnable...
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: achat casque probleme de taille

Message par lapince »

Le scorpion avec gonflage est fait pour être gonflé dèsle début.ça permet de l'adapter précisément à ta morphologie.
Et tu peut voir que l'amplitude de gonflage est vraiment énorme.
Après un peu plus d'un an d'utilisation, les mousses sont un peu tassées mais le casque est toujours adapté (je compte pas combien de pressions je fait par contre).
Répondre