estimatif moto

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
floblackburn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 09:01
Moto : GLADIUS

estimatif moto

Message par floblackburn »

Kikoo tout le monde,

Voilà je fais régulièrement le tour du "leboncoin" pour voir les prix des motos.

Bon alors je vous fais le topo de la mienne :

3500km 2009, tout entretien fait. huile de fourche plus épaisse, et 1300€ d'équipement (tout neuf à peine installé)
par rapport au prix du marché kilométrique, ma glad tourne entre 5 200 et 5 500€,

alors j'arrondis vers 5 400€(parce qu'elle est en état sortie d'USINE sans mentir un truc de fou!!)+ les 1300€ d'équipement
(alors là pareil , j'ai arrondis au prix inférieur de ce qu'il y a neuf, sinon c'est 1600€ presque)

Ca nous donne du 6700€ de prix de vente ( pour une moto récente, qualité sortie d'usine! et surtout unique de part des commandes reculées et de la ligne inox :p ...) ET en plus les accessoires d'origines pour passer la moto en 2 place :)

Alors qu'en pensez vous? beaucoup trop sur estimé par rapport aux équipement? Sinon à combien estimeriez vous la moto? (malheureusement vous ne pouvez la voir de près :/ )
Suzuki, on n'est pas là pour sucer des glaçons!
Image
Kan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 09:43
Moto : SVF 650 GLADIUS 2011
Localisation : Lyon
Contact :

Re: estimatif moto

Message par Kan »

Yop flo . La moto équipé comme elle est vaux bien le prix que tu indique hors ( ayant acheter une glad y a moins de 3 semaine ) je peut peut dire que les gens non seront pas prét à mettre un tel prix dans un glad occasion.
Si ils vont en concession le prix du glad neuf est à 5500€ ( LYON ) si tu l'équipe avec pots,cligno etc tu peut la négocier à 6400€ ( prix que l'on ma proposé).
Après ton glad est assez perso donc faut trouver un mec qui est un coup de cœur, mais cela ce trouve bien ;)
Bien sur tu n'as rien à perdre à mettre ton glad au prix qui tu veut de tout façon les gens sur le Bon coin vous toujours négocier à des tarifs dérisoires
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: estimatif moto

Message par fanfan »

floblackburn a écrit :3500km 2009
Moi je retiens surtout ça, malheureusement les équipements c'est souvent à perte. Donc je dirais 4500€ max.
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
floblackburn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 09:01
Moto : GLADIUS

Re: estimatif moto

Message par floblackburn »

fanfan a écrit :
floblackburn a écrit :3500km 2009
Moi je retiens surtout ça, malheureusement les équipements c'est souvent à perte. Donc je dirais 4500€ max.
C'est un peu too much je pense ^^ à 4500 il y a des glad avec 20 000 km :/
Suzuki, on n'est pas là pour sucer des glaçons!
Image
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: estimatif moto

Message par fanfan »

Et des neuves à 4700€ :-/
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Kan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 09:43
Moto : SVF 650 GLADIUS 2011
Localisation : Lyon
Contact :

Re: estimatif moto

Message par Kan »

fanfan a écrit :Et des neuves à 4700€ :-/
:| 4700€ en neuve ?? je demande à voir :)
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: estimatif moto

Message par fanfan »

ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Kan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 09:43
Moto : SVF 650 GLADIUS 2011
Localisation : Lyon
Contact :

Re: estimatif moto

Message par Kan »

fanfan a écrit :Ici => http://www.factorymoto.fr/fiche_occasio ... oncess=811

Modèle 2012, O km ;)
Arf en effet :gene: ba pour flo qui en voulait 6700€ ..... 8|
Kan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 09:43
Moto : SVF 650 GLADIUS 2011
Localisation : Lyon
Contact :

Re: estimatif moto

Message par Kan »

sulu_03 a écrit :Fais comme moi ! Tu vire tous les autocollants suzuki tu les remplace par des autocollants BMW et tu y vas au bluff tu la vendra à 10000 euros mini !
+1
Avatar du membre
floblackburn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 09:01
Moto : GLADIUS

Re: estimatif moto

Message par floblackburn »

fanfan a écrit :Ici => http://www.factorymoto.fr/fiche_occasio ... oncess=811

Modèle 2012, O km ;)
C'est marqué dans le lien "occasion, mais c'est du 0km 0 équipement aussi :/
Suzuki, on n'est pas là pour sucer des glaçons!
Image
Avatar du membre
floblackburn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 09:01
Moto : GLADIUS

Re: estimatif moto

Message par floblackburn »

Sont à la dèche suz?? mdr même mon pot là en ce moment il fait une glad 2012 neuve 0 km à 5 600€, mais avec siège bagster + 250€ d'équipement que le client choisis 0.0 !!!!

Et bien sur jante peinte, poignée passager peint et cache cadre peint... rien que ça ^^
Suzuki, on n'est pas là pour sucer des glaçons!
Image
Avatar du membre
floblackburn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 09:01
Moto : GLADIUS

Re: estimatif moto

Message par floblackburn »

herpo44 a écrit :En général, les équipements ne sont pas calculer en + dans la valeur de la moto...
Par contre ç'est un + pour la revente forcément, ainsi que le coloris qui est quand même assez "rare" ;)

"état sortie d'usine" > tu m'étonne, avec 3500kms en 3 ans 8/
t'as eu des souci qui t'ont empêché de rouler ou tu roule vraiment pas + que ça ?


en tout cas, bonne vente, si tu n'est pas trop pressé, tu peut la surestimer un peu, si les vendeurs de neuves "bradés" ne sont pas pret de chez toi, les acheteurs ne sont pas forcément a courant et comme on dis, un pigeon se lève chaque matin :mrgreen:
Nno du tout je l'ai acheté y 2 mois avec 2 600 km c'était des gonzesse qu'il l avait avant mais elle roulait jamais mdr
Suzuki, on n'est pas là pour sucer des glaçons!
Image
Avatar du membre
floblackburn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 09:01
Moto : GLADIUS

Re: estimatif moto

Message par floblackburn »

Kan a écrit :Yop flo . La moto équipé comme elle est vaux bien le prix que tu indique hors ( ayant acheter une glad y a moins de 3 semaine ) je peut peut dire que les gens non seront pas prét à mettre un tel prix dans un glad occasion.
Si ils vont en concession le prix du glad neuf est à 5500€ ( LYON ) si tu l'équipe avec pots,cligno etc tu peut la négocier à 6400€ ( prix que l'on ma proposé).
Après ton glad est assez perso donc faut trouver un mec qui est un coup de cœur, mais cela ce trouve bien ;)
Bien sur tu n'as rien à perdre à mettre ton glad au prix qui tu veut de tout façon les gens sur le Bon coin vous toujours négocier à des tarifs dérisoires
après les commandes reculées valent déjà 400€^^ donc après c'est sur je fous la glad d'origine à 4 500€ admettons et revendre tout à côté (c'est long et chiant :/),mais bon ça me reviendrait à 6 400 au prix que j'avais annoncé, car moi même je suis un gros négociateur ( ma glad 2 600 km je l'ai eu pour 4100€,bref)

Si je la vends ( c'est pas encore sur je me laisse 2 3 mois encore) c'est pour passer sur du 125CC :gene: étant donné les finances (maison, enfant , coût de la moto pour rapport à l'utilisation) , car en effet j'habite l'Alsace et malheureusement ça fait plusieurs années qu' on se tape un temps de merde ( genre mousson) l'été... et on a 7 mois d'hiver / 12... alors payer un max d'assurance poru rouler 1/3 de l'année ... je me remet en question là
Suzuki, on n'est pas là pour sucer des glaçons!
Image
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: estimatif moto

Message par fanfan »

Faut prendre une assurance avec option hivernage ;)
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
floblackburn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 09:01
Moto : GLADIUS

Re: estimatif moto

Message par floblackburn »

herpo44 a écrit :
floblackburn a écrit :...
après les commandes reculées valent déjà 400€^^ donc après c'est sur je fous la glad d'origine à 4 500€ admettons et revendre tout à côté (c'est long et chiant :/),mais bon ça me reviendrait à 6 400 au prix que j'avais annoncé, car moi même je suis un gros négociateur ( ma glad 2 600 km je l'ai eu pour 4100€,bref)
En fait si je résume, tu l'as acheté 4100€ y a 2-3 mois (a la période ou y a le + d'acheteur de moto) t'as fait 1000kms, une révision et rajouter quelques accessoires et t’espérais la revendre 6700€ cet hiver ?? :gene:
Presque, mais pas sur que je la vende, car je me laisse l'été de voir comment évolue le finances, comme j'ai acheté une baraque. Après elle arrive à partir à 6 000 tant mieux.
Suzuki, on n'est pas là pour sucer des glaçons!
Image
Répondre