Aide pour changer mon ampoule de feu de croisement

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Répondre
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Aide pour changer mon ampoule de feu de croisement

Message par tibs92 »

Bonjour à tous

Voila je ne sais pas trop comment m'y prendre pour ouvrir le bloc optique de la gladius : avec mon cbf 500 d'avant je pouvais y accéder facilement en enlevant quelques vis autour.

Avec le phare plus sophistiqué de la gladius ca me semble plus compliqué.

J'ai acheté hier une ampoule phillips H4 XtremeVision qui accroît l'éclairage de 100% (il semblerait).

J'aimerais bien l'installer sans faire de bêtise.

Pouvez vous m'aider?

Merci par avance !
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Aide pour changer mon ampoule de feu de croisement

Message par zonzon »

extra simple : retire les 2 caches de déco au dessus du phare (2 vis allen) puis les 2 vis qui tiennent le phare en haut sur les côtés (vis hexa de 10 je crois), et le phare se bascule vers l'avant, car sa fixation inférieure est emboité sur un axe et pivote. Tu auras accès direct à l'ampoule,
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Aide pour changer mon ampoule de feu de croisement

Message par tibs92 »

Merci!! Je m'y attele !
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Aide pour changer mon ampoule de feu de croisement

Message par tibs92 »

Effectivement tres simple d'acceder au bloc optique
Par contre comment fait on pour enlever l'ampoule? J'ai peur de casser quelque chose en tirant

Ps: je me serais bien aidé de la notice d'utilisation mais mon concessionnaire avait oublié de me la fournir lorsque je l'ai achetée : je dois la recevoir normalement le lundi prochain



Edit : c'est bon j'ai retiré la prise en tirant doucement
Maintenant j'ai accès au cul de l'ampoule : est ce que je tire sur les branches?


Edit 2 : c'est bon il fallait oser enlever la grande pièce circulaire en caoutchouc pour acceder au mecanisme de fixation. Ensuite il était facile de sortir l'ancienne ampoule et de la remplacer par la nouvelle (juste veiller à ne pas toucher le verre de l'apoule avec les doigts)

Résultat : le faisceau est tres bon et porte plus loin

Maintenant ce qui me fait peur c'est le risque d'eblouir les autres usagers..je ferai un test prochainement en roulant de nuit
Le plus dur sera de regler la hauteur du faisceau : j'imagine qu'il faut prendre un point de repere sur le mur en etant installé sur la moto avec notre chargement habituel puis descendre de la moto pour tourner les vis de reglage adequates, puis remonter dessus

Une petite question : dans quel sens faut-il les tourner pour orienter le faisceau plus vers le bas?

Merci beaucoup
Modifié en dernier par tibs92 le ven. 9 nov. 2012 18:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Aide pour changer mon ampoule de feu de croisement

Message par zonzon »

Retire le caoutchouc autour du culot de l'ampoule, et tu auras accès à une pièce en metal (sorte de fil metallique épais qui a une forme bizarre) qui tient l'ampoule, tu le retire et l'ampoule n'est plus maintenue.
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Aide pour changer mon ampoule de feu de croisement

Message par tibs92 »

Merci pour vos reponses !

J'ai fait une "edit 2" dans mon precedent post pour savoir dans quel sens il faut tourner les vis de reglage du faisceau ;)
Ps : Bizarre je n'ai pas été averti par tapatalk de vos reponses il y a 40 min..en tout cas merci ;)
Avatar du membre
KeNoB
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 943
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 16:01
Moto : Gladius ABS 2012 bleu & blanc
Localisation : Les Ulis (91)

Re: Aide pour changer mon ampoule de feu de croisement

Message par KeNoB »

Et donc retour sur ces ampoules? il commence a faire sombre et on ne voit clairement rien avec l'ampoule d'origine...
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Aide pour changer mon ampoule de feu de croisement

Message par zonzon »

Ça changera pas grand chose... Et ça claquera plus vite. Les ampoules Xtrem power et consorts, j'ai donné, ça sert à rien et ça claque en 12 mois grand max. Pour un meilleur éclairage en gardant l'optique d'origine, y'a que 2 solutions, Xenon (illégal) ou phares additionnels.
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Aide pour changer mon ampoule de feu de croisement

Message par tibs92 »

Je trouve honnêtement le faisceau plus puissant meme si ce n'est pas le double
Qu'a cela ne tienne si ca dure que 12 mois ca se remplace vite ;)
Maintenant si d'ici la le xenon est légalisé (sait on jamais) je ferais l'investissement pour l'acquérir :)
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Aide pour changer mon ampoule de feu de croisement

Message par zonzon »

Tu auras cette impression à chaque changement d'ampoule, car une ampoule ne fait que se dégrader et éclairer de moins en moins avec le temps, c'est pour ça qu'il est difficile de comparer réellement l'efficacité de 2 ampoules. On compare toujours une usée avec une neuve. Même problème avec les pneus. J'ai acheté il y a peu une ampoule LANDPORT à 5 €, étant habitué depuis 2 ans à des xtrem power, et bah je peux te dire que ça éclaire vraiment aussi bien !
Avatar du membre
Dicksonia76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1195
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 18:05
Moto : Suzette Gladius B&B
Localisation : elbeuf, seine-maritime, haute-normandie

Aide pour changer mon ampoule de feu de croisement

Message par Dicksonia76 »

Euhhhhhhh est ce normal que depuis 2009... J'ai toujours la même ampoule.... Je roule un peu quand même.... J'en suis à 45.000 km !!!
8|
Image
Répondre