Les préoccupations des Français ...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Les préoccupations des Français ...

Message par samisami72 »

Tonton a écrit :Image
halala les préoccupation des francais sont tout de meme bizzare!
i love mon gladius!
Image
Coyote
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 23:27
Moto : Gladius

Re: Humour

Message par Coyote »

samisami72 a écrit :
Tonton a écrit :Image
halala les préoccupation des francais sont tout de meme bizzare!
C'est plutôt chez les p'tits Suisse je pense ;)
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Humour

Message par samisami72 »

non mais ma réflexion est tout de même légitime car plus rien ne m’étonne! j’étais outré de voir les centaines de milliers de personnes dans les rues pour manifesté contre le mariage homosexuel alors que pour les taxes impôt augmentation de tout baisse d'activité des entreprise délocalisation etc..... ya personnes qui bougent sauf les personnes concerné!!!!d'autant plus que tout les manifestant eux ne sont pas concerné vu qu'ils ne sont pas homo!! 8/

c'est un peu ça la France, de grosses polémique sur des sujets qui ma foi ne sont pas primordial et en contrepartie ne pas parler de ce qui dérange!
i love mon gladius!
Image
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Humour

Message par samisami72 »

possible,mais ceux qui jugent comme tu dit sont a mon avis homophobe pour la majorité! je prefererai lire dans le journal qu'il y a eu une manif pour la retraite ou pour l'avenir de nos enfants ca c'est sur!
i love mon gladius!
Image
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Humour

Message par samisami72 »

comme tu le dit si bien nous sommes dans la section humour....et la politique a sa place (dans une certaine mesuere) a partir du moment ou le gouvernement en places nous fait bien marrer!! :mrgreen:

sinon c'est toto qui va a la boulangerie et.....looool :gene:
i love mon gladius!
Image
Coyote
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 23:27
Moto : Gladius

Re: Humour

Message par Coyote »

Tonton a écrit :Je ne comprends pas d'ailleurs (par ignorance ?) l'avantage précis du mariage par rapport au PACS, moi qui suis pacsé d'ailleurs...
Je laisse au pro du forum s'il y en a compléter, les différences portent essentiellement sur:
- la gestion du patrimoine
- la possibilité & status d'adoption/d'accueil
- la nationalisation
- procédure & droit en cas de séparation
++
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Humour

Message par samisami72 »

Ah oui effectivement ya pas mal davantage!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
Tornado
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1183
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 09:19
Moto : Gladius Bleue et Blanche

Re: Humour

Message par Tornado »

Tonton a écrit :mais je suis contre le mariage entre gens qui ne sont pas du même sexe.
Je comprends que tu es contre le mariage entre homme et femme, je me trompe :D :D
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Humour

Message par jpro »

Tornado a écrit :
Tonton a écrit :mais je suis contre le mariage entre gens qui ne sont pas du même sexe.
Je comprends que tu es contre le mariage entre homme et femme, je me trompe :D :D

:hehe: :hehe:
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Humour

Message par samisami72 »

ca veut dire qu'il est pour le mariage homo du coup!!mdr
i love mon gladius!
Image
Coyote
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 23:27
Moto : Gladius

Re: Humour

Message par Coyote »

samisami72 a écrit :ca veut dire qu'il est pour le mariage homo du coup!!mdr
c'est à en perdre son latin :hehe:
mais au fait du coup! Tonton, il est pacsé avec un autre tonton ou une tata :gene: :rouge: :mrgreen:
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Humour

Message par samisami72 »

Coyote a écrit :
samisami72 a écrit :ca veut dire qu'il est pour le mariage homo du coup!!mdr
c'est à en perdre son latin :hehe:
mais au fait du coup! Tonton, il est pacsé avec un autre tonton ou une tata :gene: :rouge: :mrgreen:
mdr! :hehe: :hehe: :hehe:
i love mon gladius!
Image
Coyote
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 23:27
Moto : Gladius

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par Coyote »

Tonton a écrit : - la gestion du patrimoine : PACS + notaire, c'est pas ok ?
tout depend de ce que tu entend par "ok". A titre d'exemple:
- Dans un mariage les deux epoux disposent ensemble du logement principal, l'un des deux epoux ne peux donc vendre sans le consentement du second. Le reciproque n'est pas vrai pour le pacs.
- Dans un mariage, en cas de deces, le conjoint survivant peut beneficier de la pension de retraite du conjoint defunt. La reciproque n'est pas vrai pour le pacs.
- Dans un mariage, en cas de deces, le conjoint survivant garde l'ususfruit sur le logement principal, dans le cas du pacs, uniquement un droit temporaire de jouissance de 1 an.

Tonton a écrit : - la possibilité & status d'adoption/d'accueil... C'est surtout là le problème... Mais il suffirait de réformer le Pacs, non ?...
- dans le cas du mariage, les deux parents adopte, et l'adoption peut etre pleiniere. dans le cas du pacs seul un des parent peut adopter (et la je lui souhaite bon courage pour reussir), un seul des parents a l'autorite parentale (quid de ce qu'il ce passe si la parent avec autorite decede? la je ne sais pas...)
- un couple marie peu etre famille d'accueil, il ne me semble pas que le soit le cas pour un couple pacs
- autre point, dans un couple marie les deux parents on droit a des conges speciaux pour la naissance, les maladies (courte ou longue), etc... dans un couple pacse, un seul a le droit.
Tonton a écrit : - la nationalisation : deuxième problème pour moi !
- couple marie: titre de sejour de plein droit, nationalise apres 4 ans via TI
- couple pacse: le titre de sejour n'est pas automatique, nationalisation apres 5 ans (mais il faudrat justifie de son assimilation)

Tonton a écrit : - procédure & droit en cas de séparation : Pacs + notaire bis, non ?
- dans le cas du pacs, la procedure est rapide: declaration commune ou unilaterale. pas de prestation compensatoire
- dans le cas du mariage, la procdeure sera rapide ou lente, en fonction de l'accord ou non des deux parties, en revanche la demarhe est generalement protectrice de l'epoux le plus faible


Tonton a écrit :.../...Mais il suffirait de réformer le Pacs
si on veux donner les meme droit au pacs qu'au mariage, autant supprime le pacs et accepter le mariage pour tous :mrgreen:

Je ne veux surtout pas creer de polemique. Mais me concernant le mariage pour tous ne me pose pas de probleme, bien au contraire.

Au vu de ce que j'ai ecris precedement, il me parait evident que les services sociaux (etapes clef dans les procedures d'adoption/accueil) refuseront quasi-systematiquement les dossiers d'adoption de couple pacse. du coup refuser le mariage aux couples homo c'est essentiellement et surtout leur refuser le droit de fonder une famille...

Hors, connaissant un couple lesbien avec enfant je peux vous assurer qu'on retrouve le meme amour dans leur yeux quand elles regardent leur enfant, que dans les miens ou ceux de mon epouse quand on regarde notre p'tit bonhomme :love: :coeur:
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par jagdd26 »

Je partage tes préoccupations Tonton sur notre avenir économique et industriel au même titre que celui de la jeunesse montante. Pour évoluer auprès de jeunes en difficultés (de 4 ans à 21 ans) et de leur famille, je constate qu'il n'y a plus de valeurs auxquels ils se rattachent, plus d'envie mais du fatalisme dans toute chose. L'assistanat dans lequel ils se trouvent sous couvert de leur venir en aide les formate à attendre que les choses viennent à eux.

Cela participe également aux difficultés rencontrées sur le marché du travail pour avoir du personnel un minimum dynamique et motivé. Trop de jeunes rêvent d'un avenir pro bien payé pour lequel ils n'auraient pas à forcer pour l'obtenir (étude, apprentissage ...). La remise en question n'est pas non plus une vertu d'actualité...

Enfin, pour ce qui est du mariage pour tous, je ne suis pas contre à proprement parler mais contre les conséquences qui en découlent (adoption possible, PMA) . Au risque de paraître également rétrograde, il me semble important de conserver certains repères essentiels et un minimum de cadre. Je ne suis pas homophobe, j'ai beaucoup d'amis homosexuels (gays ou lesbiens) mais même pour eux (car entre deux belotes...on en discute) l'enfant reste issu d'un homme et d'une femme et donc d'un père et d'une mère.
Le divorce et les familles recomposées (dont je fais parti) créent déjà bien assez de tumulte dans les têtes de nos bambins...les enfants sont suffisamment durs entre eux sans qu'on génère des railleries s'ils viennent d'un couple homo.
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ErwanBZH35 »

Tonton a écrit :Maintenant, puisqu'il s'agit d'un topic sur nos préoccupations, je suis soucieux du futur économique et industriel de mon pays...
Et ça, pour moi, c'est plus important... Ça touche les hétérosexuel et les homos, nos enfants, les enfants de nos enfants, bref, tout le monde, à part quelques nantis c'est vrai...
Je pense que cela devrait être la principale préoccupation de l'état qui ne devrait pas hésiter à prendre des mesures protectionnistes extrêmes...
+1
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre