Talkie Walkie

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Talkie Walkie

Message par Gnome »

Bonjour,

on a déjà parlé sur le forum des Kit Intercom moto mais je cherche quelque chose de comparable mais totalement différent :hehe:

Donc pour résumer ma pensée, je souhaiterais :
-un appareil (enfin sans doute 2 appareils) pour communiquer avec mon passager et ce sans appuie sur un bouton (genre fonction VOX des talkie walkie, ce qui est devenu "assez courant")
-un appareil (enfin 2, là c'est sur) pour communiquer entre la moto et un "camp de base" (mobile ou non) pouvant se trouver "loin" (genre 5Km ou plus, mais pas forcément dégagé) et avec au moins un des deux appareils avec la fonction VOX (ou équivalent)
Et idéalement deux appareils ne devraient n'en être qu'un....

Donc idéalement 3 talkies walkies (ou 2 donc 1 avec deux entrées/sorties)

mais voilà dans les talkies walkies, on y voit de tout et si l'on creuse les données sont rarement les mêmes que annoncé dans les pubs... Genre les 10Km où c'est 2 ou 3 en ville (logique) ou 5-6 en milieu "habituel" et là ca change quand même... ca reste sur le papier correct mais bon, comment trouver les meilleurs... ?

Actuellement sur Private Sport Shop (cliquez sur le lien si vous voulez bien que je vous parraine, merci d'avance), actuellement ils vendent des Midland qui semble une bonne marque... mais biensur ce ne sont pas les derniers sorties (logique, mais ce n'est pas les derniers que je cherche non plus, je cherche des bien) mais font VOX et semblent pas trop mal :
-Pack de 2 talkies-walkies MIDLAND G5 R1 pour 45€
-Pack de 2 talkies-walkies MIDLAND M24 PLUS pour 35€
Les prix sont assez sympa (un peu moins cher que n'importe où ailleurs que j'ai pu trouver), mais bon, comment savoir s'ils sont bon (d'ailleurs, quel est la différence entre les deux mis à part les piles ?)

Donc voilà, si vous avez des talkies walkies à me conseiller ?????? ou des retours ??? ou des conseils ????
je n'ai pas vraiment de budget, mais genre dans les 100 - 150€ les 3 me parait déjà pas mal....
qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Talkie Walkie

Message par coco13 »

:-/ :-/

Je ne comprends pas bien ce que tu recherches!!
Puisque qu'un intercom rempli toutes les fonctions cités et de plus les écouteurs et le micro sont adaptés à l'installation dans un casque.
Il se déclenche à la voix pour parler à ton passager qui à le 2eme intercom, et si tu veux appeler quelqu'un d'autre, il suffit de le coupler également à ton téléphone en filaire ou bluetooth et tu pourras " demander à ton intercom " d'appeler un portable quelconque.

Je ne suis pas sure que tu puisses adapter un casque avec micro à ton talkie et si il faut que tu l'approches de ta bouche pour parler, c'est pas franchement pratique en moto!!
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Talkie Walkie

Message par Gnome »

donc avec un intercom habituel (donc ca marche entre passagers) il peut se connecter au tel et appeler ? (sans les mains ? ou tout au moins recevoir sans les mains ou juste avec le bouton dessus je pense ?)

Oui faut que je regarde de plus près les intercom...
c'est pas con....
Avatar du membre
Marp'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 322
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 21:15
Moto : Gladius
Localisation : 95

Re: Talkie Walkie

Message par Marp' »

Tu pensais que ca faisait quoi un intercom???
parce que ce que tu cherches n'est ni plus ni moins qu'un intercom, cela a été inventer rien que pour nous(enfin presque) qui ne pouvons pas nous servir de nos mains :hehe:
Avatar du membre
Gladinette
Modérateur
Modérateur
Messages : 3551
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009 15:19
Moto : Gladius Pandora (Bleu/Blanc)
Localisation : Belgique

Re: Talkie Walkie

Message par Gladinette »

Avant d'acheter un intercom, j'ai testé la solution talkie walkie. Il n'y a pas photo, l'intercom est 1000 fois mieux donc je te conseille d'investir dans un intercom adapté selon ta recherche.
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: Talkie Walkie

Message par Gnome »

Marp' a écrit :Tu pensais que ca faisait quoi un intercom???
parce que ce que tu cherches n'est ni plus ni moins qu'un intercom, cela a été inventer rien que pour nous(enfin presque) qui ne pouvons pas nous servir de nos mains :hehe:
pour moi un intercom ca intercommuniquer entre le "pilote" et le passager, je n'ai jamais pensé à la question de la connexion avec le téléphone pour mettre une 3e personne qui serait "loin" (genre 5Km voir plus)...

Donc, sur ces bons conseils et ces bons retours d'expériences de talkie walkie / intercom je vais me diriger vers cette solution... et rejoindre le topic sur ce sujet

Surtout que niveau prix, si l'on veut de bons émetteur faut compter 150-200€ de talkie walkie
donc c'est déjà une bonne partie du prix d'un bon intercom

Merci
Répondre