Balade en Suisse et en France (Bern, Vacheresse, Evian...)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
greenbag
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 16:07
Moto : Gladius R&G 2011
Localisation : Alsace

Balade en Suisse et en France (Bern, Vacheresse, Evian...)

Message par greenbag »

Je partages un itinéraire vraiment terrible!!! 2 jours de balade à l'Ouest du Lac Léman en Suisse (et un peu en France).
Image
http://goo.gl/maps/5Zgk8

-Départ de Bern
40 km d'autoroute permettent de rejoindre les montagnes que l'on voit se rapprocher très rapidement!

-Route vers Aigle
La c'est partit pour 100 km de pur plaisir, avec des tronçons hallucinants type circuit (revêtement parfait et virolo à gogo)
Image
Petit pauseImagedans la foret de chateau d'Oex
Image
Image


-Route vers Vacheresse
Tout de suite après Aigle c'est repartit pour des routes de montagnes très agréables, ça se dégrade un peu coté français mais pas longtemps et rien de grave.
Image

-Arrêt à l'Hotel plein soleil de Vacheresse
Pause en fin d'après-midi. On prend notre chambre et profite un peu de la piscine pour se détendre.
Super hôtel bien exposé Imageet pas cher!

-Diner à Thonon-les-Bains
Petit bonus au niveau de l’itinéraire, encore 30 minutes de plaisir
Image
Image
Par contre là, la réserve clignote on commence à se dire qu'il faut trouver une station d'essence, premiere station qu'on croise fermée, ok il est minuit... deuxieme station pareil...on a encore 50km de reserve je prefere retourner à l'hotel que chercher une station (heuresement que j'ai tester plusieurs fois la reserve :frime: )

-Route vers Le Bouveret (aquapark) via Evian
Encore une fois de belles routes, juste legerement moins de virages. Passage par le super U de Vizier pour l'essence et les croissants puis arret à Evian pour la vue et le petit dej. Ensuite on roule le long du lac vers Aquapark.
Evian
Image
Lac Léman
Image
Waw
Image
[video][/video]

-Route vers Fribourg
Bon rien de spécial, autoroute vers Fribourg histoire d'y être rapidement, le centre ville est dur à trouver avec les panneaux, faut utiliser le gps! Mais une fois sur place pas mal de resto, de glaciers...
Fribourg, une belle ville
Image

-Route vers Lyss
Pour finir en beauté de belles routes à virolo praticable de nuit sans problème malgré l'absence d’éclairage grâce aux poteaux réfléchissants.
Image

Autres infos:
Itinéraire peu fréquenté en semaine (en été)
Très bon état de la route surtout coté Suisse (au top pour les arsouilleurs)
Peu de dénivelé (idéal pour ceux qui n'aiment pas trop les hauteurs)
Beau paysage (par contre y'a pas de choses extraordinaires à voir non plus à moins de sortir un peu de l’itinéraire bien sur)
Modifié en dernier par greenbag le jeu. 18 juil. 2013 16:14, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: Balade en Suisse et en France (Bern, Vacheresse, Evian..

Message par Balskin »

Il a l'air vraiment sympa ce petit roadbook... :)
OniPlume

Re: Balade en Suisse et en France (Bern, Vacheresse, Evian..

Message par OniPlume »

Balskin a écrit :Il a l'air vraiment sympa ce petit roadbook... :)
Je n'ai rien de plus à ajouter.
+1

Merci pour ce "report"
Avatar du membre
Valherak
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 19:42
Moto : Gladius

Re: Balade en Suisse et en France (Bern, Vacheresse, Evian..

Message par Valherak »

Rha, si j'avais vu ça avant la semaine dernière (passée dans le sud de l'alsace), on l'aurait fait !
Merci pour les photos, ça fait envie !
Avatar du membre
greenbag
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 16:07
Moto : Gladius R&G 2011
Localisation : Alsace

Re: Balade en Suisse et en France (Bern, Vacheresse, Evian..

Message par greenbag »

Oui dmg, mais ça fait loin quand même par rapport à l'Alsace à moins de pouvoir faire un arrêt bien sur. J'ai fait cette balade 16 et 17 juillet.
Par contre un jour plus tôt j'ai fait les Vosges, de Strasbourg à Altkirch en passant par la Bresse le grand ballon..., c'était bien mais rien avoir avec la Suisse je dois l'avouer.
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Balade en Suisse et en France (Bern, Vacheresse, Evian..

Message par zonzon »

Joli ! Pas trop de flicage sur les routes suisses ? Je répète ce que j'ai entendu hein :)
Avatar du membre
greenbag
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 16:07
Moto : Gladius R&G 2011
Localisation : Alsace

Re: Balade en Suisse et en France (Bern, Vacheresse, Evian..

Message par greenbag »

Franchement pas vu de schtrouunf sur tout mon trajet et des rdars uniquement sur autoroute. Je roules généralement pile à la limite de vitesse autorisé voir max 20 de plus quand y'a pas de danger.
Le seul soucis que je rencontres c'est que je sais jamais ou garer la moto dans les grandes villes (en dehors de emplacements conçus pour) contrairement en France ou quand tu ne gènes personnes tu peux laisser la moto sur le trottoir et l'accrocher à un poteau.
Répondre