Support de plaque ok Mais les projection : ras de roue Oo?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
SachaB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : ven. 28 mars 2014 14:23
Moto : Gladius
Localisation : Toulouse

Support de plaque ok Mais les projection : ras de roue Oo?

Message par SachaB »

Hello a vous gladounneuse et gladounneure

j'ai de plus en plus envie de m'installer un passage de roue:

Image
http://www.sba-france.com/support-de-pl ... -2013.html

ou
Image
http://www.sba-france.com/support-de-pl ... -2013.html

mais je n'ai pu m'empecher de voir dans different forum dont ici qu'il y avait un serieux probleme de projection j'ai donc pensé a une solution en voyant passer un 1200GS

une ras de roue, alors j'aimerai savoir si vous connaisser quelqu'un qui fabrique sa en discret (j'en ai vu un super sur un roadster mais impossible de me souvenir ou) et surtout sans support de plaque je tiens a laisser la plaque sur son support et surtout une plaque trop basse serait certainement trop space mais cette piece ci ( voir photo ) sans son support de plaque et adapté a notre moto ce cerai pas mal ( sous condition de repeindre le petit bras peut etre )

Image


alors vous en penser quoi ?? :mrgreen:
_______________
Cliquer sur la Signature pour combatre MOUHAHA
Image
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: Support de plaque ok Mais les projection : ras de roue O

Message par Matt »

Ben le truc c'est d'avoir des points de fixations et sur la glad ils sont pas nombreux.....
Il faudrais un truc qui parte du protège chaine à gauche qui passe derriere la roue et qui reparte jusqu aux fixations devant la roues.....les mêmes fixations que pour le leche roue Ermax....
Dans la théorie c'est faisable , mais dans la pratique , faut pas se planter.
Je suis concepteur 3D pour toutes pièce sur mesure ( alu , acier , inox ) .
Je pourrais te dessiné un truc, mais j'emet une certaine reserve sur la solidité de l'ensemble vus la longueur de la piece ...
à moins de monter dans certaines epaisseurs . Tu veux une meule ou un char d'assaut ? XD
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
SachaB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : ven. 28 mars 2014 14:23
Moto : Gladius
Localisation : Toulouse

Re: Support de plaque ok Mais les projection : ras de roue O

Message par SachaB »

xD une meule suffira

j'avais penser utilisé une plaque qui se posserai dessus le bras et reviendrai par l'exterieur pour se viser au pas de vis sous l'axe de roue mais sa risque d'etre pas trés estetique meme peint, et souder sur ce support le ras de roue, apres faudrai faire un dessin mais je suis pas doué quoi que j'essayerai :D


Bon voila j'ai essaye de dessiner ce que je voulais dire :

Image

donc en blanc la pate de fixation visible et rouge pointiller toujours la patte de fixation la partie derriere non visible et en bleu donc la ras de roue en lui meme maitenant avec le frein derriere sa risque d'etre compliquer et je ne suis pas capable de travailler ce genre de chose mais si un contructeur voudrai l'idée je la vend contre l'objet fini mouhaha :P
_______________
Cliquer sur la Signature pour combatre MOUHAHA
Image
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Support de plaque ok Mais les projection : ras de roue O

Message par ErwanBZH35 »

Effectivement, ça se pose sur le bras oscillant.
Un ami en a fabriqué deux lui-même, un sur sa MT-01, et une sur sa défunte B-King... ( il l'avait équipé du même système autour du phare pour mettre sa GoPro). On ne voit pas son support de feux et clignos sur le B-King, mais il était fait maison aussi. :]
La plaque ne se salit presque pas contrairement à ce que l'on pourrait penser. Par contre, lui, n'a pas mis de garde-boue intégré à ce support, et je doute de son efficacité, tout comme les lèche-roues... :) Image
Image

Par contre, ce que tu présentes comme des passages de roues (PDR) sont en fait des Supports de plaques, le sujet a été évoqué de nombreuses fois! ;)

Je ne peux plus uploader sur imageshack, c'est devenu payant... :snif: (obligé de recréer un nouveau compte tous les 30 jours)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
SachaB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : ven. 28 mars 2014 14:23
Moto : Gladius
Localisation : Toulouse

Re: Support de plaque ok Mais les projection : ras de roue O

Message par SachaB »

oublie imageshack va plutôt sur hostingpics gratuit il génère les différent code que tu pourrait avoir besoin et en plus il donne le lien direct de l'image ( l'image quoi pas de pub ou autre )

et chouette ce qu'il a fait ton pote ;) mais perso je préfère laisser la plaque a sa place xD
_______________
Cliquer sur la Signature pour combatre MOUHAHA
Image
Répondre