Vivre mieux et moins cher

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Vivre mieux et moins cher

Message par adone »

Nouveau sujet sur les trucs et astuces de chacun, recette de grand mère, écologique, biologique...

Afin de partager nos techniques pour réduire le coût de la vie ( par ce temps de crise).

C'est pas parceque nous sommes des motards que nous ne nous soucions pas de l'environnement !

Je partage ma recette de lessive maison:

Quand on sait que par exemple une lessive de marque X-TRA coûte 2,16L et que pour 6L, il faut presque débourser 13€... Moi je vais vous en faire dépenser 2,10€ pour la même contenance environ:

Bicarbonate de soude 250g= 1,99€
Savon de Marseille en paillettes 750g= 5,95€
Vinaigre blanc 1l= environ 0,49 €

Ingrédients
Bicarbonate 3 cuillères a soupe ( environ 60g ) = 0,4776€
Savon de Marseille 200g = 1,58€
Vinaigre blanc 10cl = 0,049€

Mélanger ( dans une bassine) tous les ingrédients et ajouter 4l d'eau chaude. Bien mélanger.
Parfumer avec quelques gouttes d'huile essentielles ( non obligatoire) .

Verser dans deux bidons de lessive

Bien agiter avant utilisation ( sinon risques de grumeaux qui vont mal se dissoudre au lavage. , surtout a 40 degrés ).

Vous pouvez ajouter de l'assouplissant lors du lavage.

Coût total : 2,10€, soit 62% moins cher qu'une lessive industrielle plus naturelle et plus écologique!
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
tatoof
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 20:56
Moto : CBR 500 R L4 Black
Localisation : IDF, Val de Marne

Re: Vivre mieux et moins cher

Message par tatoof »

Et ça fait pas souffrir les vêtements ?

:(

Si j'ai qqch qui me vient j'en ferais part :)
Avatar du membre
Quentin94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 14:29
Moto : Gladius 2010
Localisation : L'hay-les roses 94240

Re: Vivre mieux et moins cher

Message par Quentin94 »

Je testerai à l'occasion ton astuce! ::d


Voici une récente trouvaille lorsque j'avais renversé de l'huile moteur sur de la moquette et du béton..

Pour toutes les tâches de graisse, d'huile sur les habits ou moquettes, bien nettoyer la surface avant (avec brosse en chien dent par exemple) puis mettre quelques cuillères à soupe de Terre de sommière (dispo à Leroy par exemple), laisser agir 2 heures et aspirer les résidus de terre.

Pour le béton, j'ai utilisé du Xylophène (produit pour le bois à la base), bien frotter la surface avec balais à brosse puis rincer à l'eau et plus de tâche!

V
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

Vivre mieux et moins cher

Message par adone »

Hey super tes astuces!

Pour la lessive, je lave toute mes fringues avec cette lessive que ça soit 40 ou 60 degrés.

Pourquoi faire souffrir le vêtement? Question des produit naturel.... C'est toujours mieux les produits chimiques des lessives industrielles!
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre