A propos de l'homologation des échappements

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Répondre
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

A propos de l'homologation des échappements

Message par bichonn »

Pour info,

Hésitant à faire l'achat d'un pot d'échappement Britannique "Delkevic", je leur ai envoyé un message concernant l'homologation. Ci-dessous la réponse:

"Bonjour bichonn,

Merci de votre intérêt pour les produits Delkevic.
Nos silencieux (sauf le 200mm et le 225mm) sont fabriqués sous la norme BSAU 193/T3. Le tribunal Européen a récemment établi que le marquage E était légal à travers toute l’Europe et que les marquages nationaux tel que TUV (et donc BSAU) provenant des pays membres de l’union européenne sont également légaux si ils ont les mêmes standards que le marquage E. Ainsi vous êtes parfaitement dans la légalité si vous avez un silencieux marqué d’un E, e, TUV ou BSAU. Même si dans certains pays l’autorité locale a été un peu lente à adopter cette nouvelle loi, vous êtes dans la légalité dans la majeure partie de l’Europe.

Cordialement

- delkevic_fr"
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: A propos de l'homologation des échappements

Message par sistersa »

Ca c'est dans l'absolu mais en France aucun échappement est homologué à part celui d'origine.
Cela ne m'empêche pas de rouler avec un Ixil ...
Il ne faut pas trop acceler en ville ...
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: A propos de l'homologation des échappements

Message par bichonn »

sistersa a écrit :Ca c'est dans l'absolu mais en France aucun échappement est homologué à part celui d'origine.
Cela ne m'empêche pas de rouler avec un Ixil ...
Il ne faut pas trop acceler en ville ...
Bah, c'est toujours bien de savoir qu'en cas de pépin, les assureurs ne pourraient pas se dérober ... ;)
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: A propos de l'homologation des échappements

Message par sistersa »

Franchement on en a déjà parlé sur le forum.
Les assurances pourraient t'embêter concernant clignotants ou rétro mais je ne pense pas qu'un accident peut être dû à un échappement.
Il faut que les éléments modifiés doient en rapport avec l'accident pour être examinés.
Par contre pour la Police c'est différent.
Un certificat Eu devrait suffire sauf si tu fais le keke !
Avatar du membre
maxounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 385
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 00:12
Moto : Gladius bleu 2010
Localisation : Marseilleuuuhh

Re: A propos de l'homologation des échappements

Message par maxounette »

Ils en ont rien a faire du certificat.
J'y ai eu droit avec mon laser xtreme. Je leur ai sortie la carte d'homologation, ils ne l'ont meme pas regarder.
Tout ce qui compte pour les flics c'est les decibels que tu sort. Et la...
J'avais contester... rien a faire!
Depuis, j'ai rechanger de pot!
.V.
Avatar du membre
adone
Modérateur
Modérateur
Messages : 1986
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 09:54
Moto : BANDIT 600N de 1999
Localisation : Dreux (28)

A propos de l'homologation des échappements

Message par adone »

Maxounette a tout dit.. Rien a faire du certificat qui est en général... Un certificat pour la vente et au mieux l'utilisation... Mais pas sur route , sur circuit . Puisque que la seule chose autorisée c'est l'échappement d'origine, celui pour avec lequel le véhicule a été validé aux mines... Modifier un échappement = amende, trop de décibels = amende... Et les deux sont cumulables.

Pour les assurances, c'est rare qu'elles s'attardent dessus , a moins qu'en effet ce soit la cause de l'accident.

Pour les modification feux, clignotants, il faut que ces derniers est la même caractéristique ( dont si a l'origine les clignotants sont pas leds... Interdit d'en mettre) et que l'emplacement soit identique ( hauteur longueur profondeur) bref la même position.

Mais enfin ça... C'est dans les textes!
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre