Et c'est la Prune...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Guillaume
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 08:52
Moto : Gladius

Et c'est la Prune...

Message par Guillaume »

Coucou gladusiens et gladusiennes,

J'ai lancé il y a quelques jours une Appli mobile qui permet de recenser les emplacements 2-roues gratuits :p
L'idée a été plutôt bien accueillie par motards et scooteristes et aujourd'hui j'ai besoin de vous pour en parler autour de vous et partager sur les réseaux sociaux.

Une campagne sur Ulule est sur les rails et j'ai réussi à collecter pratiquement 800 euros en quelques jours. J'ai demandé 5500 euros pour financer l'App Android, développer de nouvelles fonctionnalités sur iOS et améliorer le site internet (notamment la carte dispo sur le Web).
N'hésitez pas à venir faire un tour sur la page Ulule et nous soutenir : http://fr.ulule.com/etcestlaprune

D'ailleurs au passage, que pensez-vous de l'idée ? Si vous avez des critiques (bonnes ou mauvaises) à faire n'hésitez pas :D

V à vous et 'tention sur la route

Pour suivre le projet, vous pourrez suivre Et c'est la Prune sur les réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/etcestlaprune
https://twitter.com/etcestlaprune
https://plus.google.com/+EtcestlapruneFr
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: Et c'est la Prune...

Message par Matt »

Moui pourquoi pas....
Quand tu vas dans un coin que tu connais pas, ça peux servir....
Persos, j'en ai parlé à deux, trois motards ce matin ( oui on roule toujours, il faisait -1 se matin, c'est largement roulable) et voici les résultats:
- Une quoi ? Appli sur mon téléphone, mais ça sert à quoi ? ( un vieux biker)
- Mouais bof, je me gare n'importe où, trotoire, juste devant les vitrine pour que mon bi fasse trembler la dite vitrine ( un pote en ducat)
Et moi qui me dit, et pourquoi pas.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Guillaume
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 08:52
Moto : Gladius

Re: Et c'est la Prune...

Message par Guillaume »

Hello Matt,

haha merci pour ton retour, j'adore le premier avis "une quoi ?" :D
J'ai parlé aussi à pas mal de gens du projet et bien évidemment que certains rejoignent le 2ème avis.
Bon pas forcément pour faire trembler les vitrines mais évidemment le gain de temps à se garer sur le trottoir pour faire le moins de chemin possible est hyper répandu, j'étais le premier à le faire.

Quand tu prends l'exemple de la ville de Paris, facilement 80% des 2 et 3 roues se garent contre le mur (que ce soit au plus proche du mur ou comme un ***). Et bah, je l'ai appris il n'y a pas si longtemps, nos motos gênent affreusement les personnes aveugles et malvoyantes. Leur point de repère n'est d'autre que le mur qu'ils repèrent grâce à leur canne lorsqu'ils marchent et la rencontre avec nos montures peut parfois être très douloureuse !

Alors oui, heureusement il y a le bon sens qui te pousse à coller au maximum sa mob contre le mur, te fait privilégier les emplacements 2-roues officiels (quand ils ne sont pas engorgés) mais ce n'est pas suffisant.
S'il n'y a aucune place dispo sur les emplacements 2-roues gratuits, il faut se garer côté rue si l'on n'a pas d'autre choix que de stationner sur le trottoir :)
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: Et c'est la Prune...

Message par Matt »

Le bon sens ou la connerie, mon pote avec sa ducat COLLE littéralement les vitrines.......
XD
Une fois, ça a tellement tremblé que j'ai cru qu'elle allait tomber.....
Il vas jusqu'à faire demi tour pour que ses pots soient du bon côté....
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Avatar du membre
Bibi's
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 755
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:57
Moto : BMW K1300R
Localisation : Val d'Oise

Re: Et c'est la Prune...

Message par Bibi's »

Hello !
Je pense que ça peut être une bonne initiative, tout dépend de comment est pensée l'application :-).
Moi j'avoue ne pas être fan du "j'ai une bécane donc je me gare où que je veux", parce qu'effectivement on a pas mal de parking réservés et que ça peut être assez gênant de se mettre sur le trottoir. Mais aux heures de pointes... C'est la misère pour trouver une place.

Donc avoir une appli qui donne les emplacements ça peut être bien (ça évite de galérer à chercher) et encore mieux si ça donne les dispos (mais là, j'avoue que c'est mission impossible je pense).
Un plus pourrait être de mettre aussi les parkings couverts qui proposent des places deux roues avec des casiers spéciaux à disposition, comme celui des Halles à Paris. Ils sont très bien pour ceux qui ne veulent pas laisser les affaires dans le top case et qui ne veulent pas trimballer tout leur équipement avec eux.

Je vais ajouter ça sur G+ et je te souhaite un bon courage pour ton projet !
Guillaume
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 08:52
Moto : Gladius

Re: Et c'est la Prune...

Message par Guillaume »

Enorme ça j'pense que lorsqu'on démarre nos brêles on a aime tous 'entendre le ronron mais là ton pote est plutôt extreme Matt :D

Salut Bibi's, c'est clair que l'App ne fera pas apparaître de places mais en ce qui concerne le fait de savoir si une place est dispo ou non, en émettant la théorie qu'on est super nombreux à renseigner le nombre de places restantes sur l'emplacement qu'on utilise en arrivant et en partant, ça donnerait pas mal d'info à ceux qui cherchent encore une place ! A suivre donc :p
Guillaume
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 08:52
Moto : Gladius

Re: Et c'est la Prune...

Message par Guillaume »

Haha tu veux dire qu'il n'y a aucun emplacement 2-roues en vrai à Nancy ou qu'ils ne sont simplement pas sur la carte ?

Cas numéro 1 : je ne peux rien faire ^^
Cas numéro 2 : pour ajouter un emplacement il faut que tu fasses un tap (2 secondes) sur la carte à l'endroit qui correspond à ta position. Et là, tu devras renseigner le nombre de place (à vue de nez) et la présence ou non d'un point d'arrimage !
D'ailleurs je suis en train de revoir complètement la manière d'ajouter un emplacement. Le slider pour sélectionner le nombre de places dispos bug beaucoup trop :)

Je vous tiens au courant ^^
Guillaume
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 08:52
Moto : Gladius

Re: Et c'est la Prune...

Message par Guillaume »

Ouaip c'est exactement ça :D
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: Et c'est la Prune...

Message par Matt »

A nancy, il y en as un paquet.
Mais je les garde secret.... XD
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Guillaume
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 08:52
Moto : Gladius

Re: Et c'est la Prune...

Message par Guillaume »

Hahaha ce TROLL :D
Guillaume
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 08:52
Moto : Gladius

Re: Et c'est la Prune...

Message par Guillaume »

Le topic a été visité plus de 300 fois et y'a que Bibi, Matt et Floppy qui en discutent ?
Allez soyez pas timides ::d
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: Et c'est la Prune...

Message par Matt »

Nous timide ??
XD
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Avatar du membre
Gis
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 13:56
Moto : gladius 650 Royal Enfield
Localisation : isere

Re: Et c'est la Prune...

Message par Gis »

il y a beaucoup d'emplacement 2 roues sur Grenoble
je pense que l'application peut-être sympa particulièrement pour les parisiens
Image
Guillaume
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 08:52
Moto : Gladius

Re: Et c'est la Prune...

Message par Guillaume »

Sur Grenoble, vous trouvez facilement des places ?
Avatar du membre
Gis
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 13:56
Moto : gladius 650 Royal Enfield
Localisation : isere

Re: Et c'est la Prune...

Message par Gis »

oui! il y a plein d'emplacement vélos
Image
Répondre