Un renseignement SVP

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
Moto : 650 Gladius 2012

Un renseignement SVP

Message par jeager13 »

Salut,

J'aurais besoin de savoir si quelqu'un habite à Maisons-Laffite dans le 78

Si quelqu'un est sur cette ville pourrait il vérifier si Avenue de la Bruyère il y a un panneau de Stationnement alterné ou non.

Mon fils qui est à l'armée à St germain s'est garé au n° 2 de cette avenue pour allé à la gare, il avait 8 j de perme .....et à son retour tous étaient garés de l'autre côté de la rue il a donc pris un PV.

Payer un PV méritait c'est normal, mais il m'assure avoir fait attention et il n'a rien vu.
Une fois rentré à la caserne il a même vérifié sur Google Map et n'a rien vu.

Si je téléphone aux fics ils risquent de me dire qu'il y en a un ........
s'il y en a un planqué derrière les branches d'un arbres ou peu visible, une photo serait la bienvenue.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.
@ + René
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: Un renseignement SVP

Message par sistersa »

De toute façons c'est interdit de rester plus de 7 jours.
Il ne te reste malheureusement que la case payer.
Article R417-12 du Code de la Route

Il est interdit de laisser abusivement un véhicule en stationnement sur une route.

Est considéré comme abusif le stationnement ininterrompu d'un véhicule en un même point de la voie publique ou de ses dépendances, pendant une durée excédant sept jours ou pendant une durée inférieure mais excédant celle qui est fixée par arrêté de l'autorité investie du pouvoir de police. Tout stationnement abusif est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Lorsque le conducteur ou le titulaire du certificat d'immatriculation est absent ou refuse, malgré l'injonction des agents, de faire cesser le stationnement abusif, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Avatar du membre
Bibi's
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 755
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:57
Moto : BMW K1300R
Localisation : Val d'Oise

Re: Un renseignement SVP

Message par Bibi's »

Je n'y habite pas mais je peux faire en sorte d'y passer en rentrant du boulot.
Par contre sistersa a raison, il y a une durée limite pour le stationnement. Ce que je ne sais pas, c'est s'ils sont obligés de "marquer" la voiture au sol, avec des traits de craie ou à la bombe de peinture pour prouver qu'elle n'a pas bougé.
J'essaierai d'y passer ce soir, le plus dur va être d'y penser ^^. Et au moins, vous pourrez avoir le fin mot sur la présence ou non du panneau :-).
Avatar du membre
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
Moto : 650 Gladius 2012

Re: Un renseignement SVP

Message par jeager13 »

Bibi's a écrit :Je n'y habite pas mais je peux faire en sorte d'y passer en rentrant du boulot.
Par contre sistersa a raison, il y a une durée limite pour le stationnement. Ce que je ne sais pas, c'est s'ils sont obligés de "marquer" la voiture au sol, avec des traits de craie ou à la bombe de peinture pour prouver qu'elle n'a pas bougé.
J'essaierai d'y passer ce soir, le plus dur va être d'y penser ^^. Et au moins, vous pourrez avoir le fin mot sur la présence ou non du panneau :-).
Merci pour les réponses rapides.

OK pour la loi pour le stationnement mais sur le PV le motif indiqué sur le PV est précisément :
Stationnement du côté interdit sur une vois unilatérale à stationnement semi alterné

Donc qu'il ait été stationné 2 jours ou 8 jours ça n'a rien à voir, je pense que vous en convenez.
Le motif du PV ne peut être autre que celui indiqué.
Et le flic qui a mis ce PV l'a mis le samedi , c'était le 5è jours :mrgreen:

C'est urgent oui et non dans le sens où il revient samedi pour 8 jours et qu'il ne sait pas où se garer.
Modifié en dernier par jeager13 le mer. 22 avr. 2015 15:56, modifié 1 fois.
@ + René
Avatar du membre
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
Moto : 650 Gladius 2012

Re: Un renseignement SVP

Message par jeager13 »

[quote="jeager13"] oupsss j'ai cité au lieu de suppimé pour rajouter une ligne à mon message précédent :rouge: , je ne peux supprimer
Modifié en dernier par jeager13 le mer. 22 avr. 2015 16:01, modifié 2 fois.
@ + René
Avatar du membre
Bibi's
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 755
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:57
Moto : BMW K1300R
Localisation : Val d'Oise

Re: Un renseignement SVP

Message par Bibi's »

Ah oui effectivement ça peut avoir son sens de vérifier la présence du panneau dans ce cas :-).
Avatar du membre
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
Moto : 650 Gladius 2012

Re: Un renseignement SVP

Message par jeager13 »

j'ai éditer pour rajouter que le PV a été mis le samedi, donc le flic ne pouvais pas savoir qu'il n'enlève pas sa voiture avant dimanche, surtout qu'il n'est venu que le lundi de Pacques au soir.
@ + René
Avatar du membre
Bibi's
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 755
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:57
Moto : BMW K1300R
Localisation : Val d'Oise

Re: Un renseignement SVP

Message par Bibi's »

J'y suis passé :-).
Aucun panneau de stationnement alterné dans la rue à proprement parler (ni dans un sens ni dans l'autre), mais un au début de la rue suivante qui est le prolongement de celle-ci. Je n'ai pas vu le numéro 2, mais à priori il n'est pas loin de ce panneau (mais pour moi, le panneau concerne la rue suivante).
J'ai pris des photos, je les posterai dès que j'aurai un PC sous la main.

Ça dépend vraiment d'où était garé la voiture :-/.
Avatar du membre
Bibi's
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 755
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:57
Moto : BMW K1300R
Localisation : Val d'Oise

Re: Un renseignement SVP

Message par Bibi's »

Voilà les quelques photos que j'ai prises tout à l'heure (j'espère que ça va marcher, je fais ça sur Tapatalk, jamais essayé avant !).

L'entrée de la rue :
Image

L'autre bout de la rue :
Image

Et le fameux panneau (qui, pour moi, s'applique à l'autre rue):
Image

Voili voilou :-).
Avatar du membre
jeager13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
Moto : 650 Gladius 2012

Re: Un renseignement SVP

Message par jeager13 »

Merci Bibi's ;)

je vois mon fils samedi et je pense qu'il fera opposition et on verra bien
@ + René
Avatar du membre
Bibi's
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 755
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:57
Moto : BMW K1300R
Localisation : Val d'Oise

Re: Un renseignement SVP

Message par Bibi's »

Si ça peut aider :-).
Puis bon, avec le beau temps actuel, je passe souvent juste à côté pour passer par la foret plutôt que l'autoroute. Autant joindre l'utile à l'agréable :-D.
elfrances
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : ven. 1 mai 2015 16:55

Re: Un renseignement SVP

Message par elfrances »

salut si je dis pas de connerie les lignes jaune par terre indique le coté ou se garer

et le panneau ne serais ce pas une entrée de zone ou le stationnement est alterné ? si panneau de zone le panneau s applique a tout le quartier
Répondre