Reprise peinture petits chocs, metal / plastic

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Etienne
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : mer. 21 avr. 2021 01:41
Moto : Gladius 650 SVF

Reprise peinture petits chocs, metal / plastic

Message par Etienne »

Bonjour a tous !

J'espère que je reprend pas un sujet déjà traité mais après recherches j'ai pas trouvé.

L'idée c'est d'avoir vos retours sur vos petits trucs pour rendre invisible et protégé les petits chocs sur les parties métalliques et les plastiques sur vos gladius !
Jai bientot la noire et rouge de 2014 et elle a quelques petits coups par ci par la et j'aimerai les corriger par moi moi-même sans faire nimporte quoi ! (Mais sans passer par un carrossier ou un pistolet peinture)

En gros si vous avez un bon tips a partager je suis preneur !
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 541
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Reprise peinture petits chocs, metal / plastic

Message par Dom94 »

J’aurai tendance à te dire de garder ton argent pour faire des voyages. Tu ne verras plus ses petits défauts assez vite.
Après, si tu es vraiment choqué par une rayure, regarde ce qui se fait pour les voitures, il y a plein de produits miracles.
Avatar du membre
Sephy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 27 mai 2021 18:11
Prénom : Clément
Moto : Suzuki Gladius 2015

Reprise peinture petits chocs, metal / plastic

Message par Sephy »

Perso, pour tout ce qui est métal :
harpic power ultra 10 pour la rouille (par exemple pour ta ligne d'échappement), tu laisses agir 15 minutes et tu rinces à l'eau (faut bien rincer sinon ça va continuer d'attaquer), puis un coup de belgom + laine de fer 000 (faut bien prendre de la triple 0, sinon tu vas rayer). Ça sera comme neuf. Tu peux aussi mettre un coup d'anti rayure (pour carrosserie voiture avant le belgom si jamais il y a des éraflures, ça ne les cachera mais ça atténuera beaucoup).

Pour les bosses sur partie métallique, (perso j'ai redressé ma protection de silencieux il y a quelques jours, j'en ai acheté un d'occaz car quand j'ai acheté la moto, il était très abimé. J'en ai trouvé un dans une casse moto mais il avait un impact d'environ 3cm de diamètre et 3 ou 4mm de profondeur). J'ai chauffé au sèche cheveux sur ma terrasse (puissance max jusqu'à ce qu'il soit très chaud), et j'ai frappé au marteau avec un bout de bois arrondie entre pour pas abimer, ça marche nickel, faut juste être patient.

Pour le plastique... Je trouve que c'est plus compliqué. L'anti-rayure marche beaucoup moins bien, trouver la bonne couleur en moto est un vrai calvaire (et les stylos correcteurs... C'est cher pour ce que c'est si tu veux mon avis, 15/20€ pour retirer 2 ou 3 rayures si par chance tu n'as qu'une couleur). Faut voir la tête que ça a. Hésite pas à mettre des photos.
Si le plastique est un peu enfoncé pareil, en moto c'est assez chiant car il y a des courbes partout, donc la ventouse, tu oublies :gene: et en chauffant tu vas abimer plus qu'autre chose.
Répondre