Optique double

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Répondre
Paracelse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : dim. 18 juil. 2021 17:03
Moto : Suzuki Gladius

Optique double

Message par Paracelse »

Salut, petit post sur un changement d'optiques pour ma Gladius.
J'ai remplacé le phare d'origine par un double optique de chez Moto Axxe, avec une paire de pattes triangulaire fixées sur la fourche.
ref phare 6044N
pattes 220-604
Image
C'est un optique H4/H7, l'avantage étant qu'en plus de la petite veilleuse j'ai toujours les deux optiques allumées et la moto ne fait pas "borgne", au passage en plein phare la H7 passe simplement en "high beam".
Donc démontage du feu, rien de sorcier, il faut retirer les petits caches latéraux à côté du compteur, retirer les deux vis sur silentbloc qui tiennent le feu en place et il bascule sur l'avant. Ne reste plus qu'à débrancher la veilleuse, retirer la prise au cul de l'ampoule et tirer doucement sur l'optique pour sortir les silentbloc des encoches en bas.
Image
Ensuite deux vis sur le té de fourche tiennent l'espèce de cage, mais le câble du compteur et la durite de frein avant passent dedans, à vous de voir si vous coupez, démontez un peu plus ou pas.
Le monde étant bien fait les phares sont dotés d'un faisceau propre, avec une prise triangulaire identique à celle de l'optique d'origine (qui doit être courante j'imagine) et j'ai simplement dû sertir deux fiches pour la veilleuse.
Ensuite fixation des pattes sur les tubes de fourche et fixation du phare. j'ai commencé par fixer mes clignos pour ne pas être gêné, ensuite le phare. Ici je n'avais pas de vis dans les paquets donc j'ai improvisé deux vis correspondantes au pas et au diamètre ainsi que deux rondelles plastiques.
Mesure des hauteurs pour accorder le tout, vérification du centrage de l'optique, et réglage (pas évident seul).
Résultat final:
Image
Ca lui donne un petit côté speed triple première gen que j'aime bien, à voir en conditions de route.
Temperance
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : mer. 19 janv. 2022 18:38
Prénom : Séverine
Moto : Gladius K9
Localisation : 13910 MAILLANE

Optique double

Message par Temperance »

Bonjour, es tu content de l'eclairage, car j'en avait en H4 sur mon SV K3 et ca n'eclairait pas grand chose et maintenant la version led avec le halo bleu et c'est bien pire, a peine une veuilleuse
Paracelse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : dim. 18 juil. 2021 17:03
Moto : Suzuki Gladius

Optique double

Message par Paracelse »

Malheureusement vu le temps aujourd'hui je n'ai pas pu la sortir, j'aimerais bien voir ça demain ou vendredi soir, lors du réglage ça me semblait très correct.
Et pour ta led moins puissante qu'une H4 ça ne pourrait pas venir de son branchement? Parce qu'à moins d'une chinoiserie mal fichue en théorie ça devrait éclairer bien plus fort
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 541
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Optique double

Message par Dom94 »

Ça rend bien, bonne idée.
Paracelse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : dim. 18 juil. 2021 17:03
Moto : Suzuki Gladius

Optique double

Message par Paracelse »

Testé aujourd'hui, l'éclairage est bien meilleur. D'un autre côté en doublant le nombre d'ampoules...
Reste plus qu'à protéger le faisceau de manière un peu plus propre et ça sera parfait
Répondre