Frein avant spongieux avec ABS

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Tuonick
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Frein avant spongieux avec ABS

Message par Tuonick »

Bonjour, depuis que j'ai acquis ma Gladius (ABS) de 2013 j'ai un souci de frein avant spongieux. En appuyant sur le levier de frein, celui-ci touche l'accélérateur...
J'ai donc :
- Dégrippé et nettoyé les étriers de frein
- Remplacé les joints d'étrier
- Remplacé le kit de maître de cylindre
- Purgé le liquide de frein, de façon classique, et à la seringue
- Mis en pression la poignée tout un weekend

J'ai ainsi récupéré de la fermeté, mais je touche encore l'accélérateur en appuyant fort. Je n'ai pas de durite avia, j'envisage d'en installer que si c'est la dernière solution
Auriez-vu une idée pour purger le liquide qui va en direction de l'ABS ? Je soupsconne qu'une bulle l'air soit présente à par là

Merci d'avance !
Modifié en dernier par Tuonick le mar. 15 nov. 2022 14:04, modifié 1 fois.
Tuonick
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Frein avant spongieux avec ABS

Message par Tuonick »

Etape 2 :
J'ai déclenché l'ABS de nombreuses fois dans un parking au sol lisse. Au bout d'un moment le levier de frein s'est ramoli. J'ai commencé à purger les deux étriers, et du bruit se faisait entendre (une sorte de clic clic) en appuyant sur le frein. Dans ce cas précis, je repousse les cylindres du, ou, des étriers bruyant(s). J'ai ensuite repoussé les cylindres et continué la purge, les étriers sont redevenus silencieux et le levier s'est rendu plus ferme.

Je reste à l'écoute pour purger le liquide présent dans le circuit ABS ;)
Paracelse
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Message par Paracelse »

Pas d'idée malheureusement, pas de soucis sur la mienne vu que je n'ai pas l'abs :hehe:
Je jetterai un oeil sur la RMT dans la semaine si tu veux
Dom94
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Frein avant spongieux avec ABS

Message par Dom94 »

J’ai regardé dans les divers manuels d’atelier Suzuki à disposition (Gladius, DL1000/1050) et il n’y a rien de particulier d’indiqué sur le block ABS pendant la purge des freins.
Tuonick
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Message par Tuonick »

J'ai trouvé la raison : tous les disques étaient HS, genre largement. 3,5 mm au lieu de 4. À quoi servent les révisions en concession s'ils ne sont pas foutus de vérifier ça ?

Donc changement des disques et des plaques, et tout est revenu dans l'ordre
Paracelse
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Message par Paracelse »

À quoi servent les révisions ? Malheureusement à rien dans bcp de boîtes.
Pense à vérifier toi même les échéances de LR, liquide de frein, état des consommables etc. Ça arrive souvent que des actions soient facturées sans être effectuées.
Je suis du métier et ce genre de comportement me désole :/
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