à-coups à la remise et à la coupure des gaz
- Captain America
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à-coups à la remise et à la coupure des gaz
Salut à tous,
Ma Glad a 3700km et depuis quelques centaines de kilomètres je remarque qu'il y a beaucoup plus d'à-coups qu'au début à la remise et à la coupure des gaz. C'est assez désagréable en ville, à tel point que je suis de plus en plus contraint de jouer de l'embrayage à la ré-accélération pour l'éviter. Je précise que je ne suis pas en sous-régime, ni haut dans les tours, mais la plupart du temps entre 3000 et 5000 rpm.
Par ailleurs, à cause de cet à-coup fréquent à la remise des gaz, j'ai de plus en plus de mal à monter les vitesses tout en douceur (ça fait souvent un peu le même effet que si je lâchais trop vite l'embrayage).
Pourtant, au début, j'avais justement apprécié l'absence d'à-coups significatifs sur la Glad...
L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce problème?
Je pense à un éventuel problème de réglage de l'injection, mais à 3700km ça me paraît quand même étonnant (je précise que j'ai toujours mis du SP98).
C'est vrai que je fais beaucoup de ville (Paris et banlieue tous les jours ), est-ce que ça peut jouer?
Merci d'avance!!
VVV
Ma Glad a 3700km et depuis quelques centaines de kilomètres je remarque qu'il y a beaucoup plus d'à-coups qu'au début à la remise et à la coupure des gaz. C'est assez désagréable en ville, à tel point que je suis de plus en plus contraint de jouer de l'embrayage à la ré-accélération pour l'éviter. Je précise que je ne suis pas en sous-régime, ni haut dans les tours, mais la plupart du temps entre 3000 et 5000 rpm.
Par ailleurs, à cause de cet à-coup fréquent à la remise des gaz, j'ai de plus en plus de mal à monter les vitesses tout en douceur (ça fait souvent un peu le même effet que si je lâchais trop vite l'embrayage).
Pourtant, au début, j'avais justement apprécié l'absence d'à-coups significatifs sur la Glad...
L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce problème?
Je pense à un éventuel problème de réglage de l'injection, mais à 3700km ça me paraît quand même étonnant (je précise que j'ai toujours mis du SP98).
C'est vrai que je fais beaucoup de ville (Paris et banlieue tous les jours ), est-ce que ça peut jouer?
Merci d'avance!!
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- Danybrown
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Re: à-coups à la remise et à la coupure des gaz
verifie la tension de ta chaine moi sa me fait ca des fois quant elle est detendue sans forcement qu elle claque sinon ton concess est ton ami lol
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à-coups à la remise et à la coupure des gaz
Merci de ta réponse!
J'y avais pensé mais en vérifiant à vue d'oeil, la tension m'a paru correcte, même s'il y a peut-être un petit peu plus de jeu qu'au tout début.
Tu as raison, je vais mesurer avec une règle demain, j'ai toujours eu du mal à évaluer les longueurs
J'y avais pensé mais en vérifiant à vue d'oeil, la tension m'a paru correcte, même s'il y a peut-être un petit peu plus de jeu qu'au tout début.
Tu as raison, je vais mesurer avec une règle demain, j'ai toujours eu du mal à évaluer les longueurs
- smiley_n
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Re: à-coups à la remise et à la coupure des gaz
je dirait les vannes d'injection ...
la verification de leur synchonisation fait partie des revisions ...
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- TylerVonDo
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Re: à-coups à la remise et à la coupure des gaz
Pareil, j'aurai dit injection.
Cela me rapelle ce topic et ma réponse.
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=5 ... 15#p121377
"Un fil qui se barre" meme au bout de 3700km.
Quelle année la Glad ?
PS: C'est du SP95 qu'il faut mettre !
Cela me rapelle ce topic et ma réponse.
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"Un fil qui se barre" meme au bout de 3700km.
Quelle année la Glad ?
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Re: Re: à-coups à la remise et à la coupure des gaz
et surtout pas du SP/E33 que l'on trouve chez Total, ca détruit les injecteurs !TylerVonDo a écrit :C'est du SP95 qu'il faut mettre !
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Re: Re: à-coups à la remise et à la coupure des gaz
smiley_n a écrit :et surtout pas du SP/E33 que l'on trouve chez Total, ca détruit les injecteurs !TylerVonDo a écrit :C'est du SP95 qu'il faut mettre !
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SP/ E33 ??
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
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Re: Re: à-coups à la remise et à la coupure des gaz
Yep!smiley_n a écrit :et surtout pas du SP/E33 que l'on trouve chez Total, ca détruit les injecteurs !TylerVonDo a écrit :C'est du SP95 qu'il faut mettre !
Rappel du carburant à utiliser par ordre de préférence :
1/SP95
2/SP98
3/SP95E10
4/Gasoil
5/BioEthanol
6/Huile de colza
7/Kerosene (en cas d'urgence uniquement !)
Comment ça de la désinformation ??
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Re: Re: Re: à-coups à la remise et à la coupure des gaz
SP95/E10 sorry ...lemanu a écrit : SP/ E33 ??
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Re: Re: Re: à-coups à la remise et à la coupure des gaz
smiley_n a écrit :SP95/E10 sorry ...lemanu a écrit : SP/ E33 ??
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...peut-être une confusion avec la 33 Export !
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
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à-coups à la remise et à la coupure des gaz
Ah? Mon concess m'avait dit du SP98 au contraire dans l'idéal, car meilleur pour les injecteurs justement et pour la consommation... À défaut du 95, et pas de E10 en effet.TylerVonDo a écrit :
Quelle année la Glad ?
2011.
PS: C'est du SP95 qu'il faut mettre !
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Ça fait peur en effet...TylerVonDo a écrit :Pareil, j'aurai dit injection.
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Re: à-coups à la remise et à la coupure des gaz
Oui, j'ai lu quelques avis différents (ailleurs que sur le forum), mais le plus crédible est "Vive le 95, évitons le E10".Captain America a écrit : Ah? Mon concess m'avait dit du SP98 au contraire dans l'idéal, car meilleur pour les injecteurs justement et pour la consommation... À défaut du 95, et pas de E10 en effet.
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Bon, après avoir pris le temps de mesurer le jeu avec une règle, la chaîne était en effet un peu détendue. Je l'ai donc retendue et c'est nettement mieux!
- TylerVonDo
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Re: à-coups à la remise et à la coupure des gaz
"nettement mieux" ça veut dire "Résolu" ?
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