Prix Révision

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Prix Révision

Message par Antoine »

Bah franchement, je me disais la même chose pour la garantie (et j'en étais un ardent défenseur), et sur la Glad' je pense que la rentabilité revient assez vite si tu roules beaucoup.

Parce que globalement, dans le cas où il y a un pépin qui peut passer sous garantie (parce que même entretenue chez ton concess, ils te feront pas de cadeau, c'est une entreprise, pas le père noël), ben tu l'auras juste payé par le surplus de tes révisions chez le concess.
Sachant qu'en plus niveau mécanique, c'est loin d'être complexe une Gladius...

Sur une BAR c'est différent, on est pas dans les mêmes intervalles de révision ni les mêmes ordres de prix.
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Prix Révision

Message par fanfan »

Je concluerai par :

[video][/video]

Publié le 27/09/2012 à 06h26 | Mise à jour : 27/09/2012 à 08h07
Par sudouest.fr

Entretien auto : Renault et Peugeot épinglés pour leurs tarifs

Que Choisir a mené une vaste enquête montrant que les garages des deux marques pratiquent des surcoûts considérables par rapport aux indépendants
Selon Que Choisir, les "prestations généralistes" peuvent être facturées 25 % plus cher chez les garagistes de marque que chez les indépendants|| Archives Louvier Isabelle

Trop cher, l'entretien de votre voiture ? Les chiffres que révèlent une enquête de l'association de consommateurs UFC Que choisir sont édifiants.

Selon Que choisir, et après enquête auprès de 1440 garages partout en France, les réparations ou révisions automobiles effectués chez les centres autos des constructeurs sont "systématiquement plus cher que chez des indépendants", en particulier pour les marques françaises.


Des "surcoûts constructeurs" qui oscillent en 24 et 27 % plus cher pour les prestations généralistes, avec parfois des notes 70 % relevés pour les simples révisions, chez Peugeot par exemple, pour la révision d'une 207, affirme UFC Que Choisir.

L'association relève aussi, pour Renault, des prestations "jusqu'à 49 %" plus chères pour la révision d'une voiture de sa marque dans son réseau."

Selon l'association de défense des consommateurs, c'est l'absence de concurrence qui explique ces écarts de prix. "40 % des enseignes refusent de prendre d'autres marques de voitures", et surtout les constructeurs ont tendance à "faire croire au consommateur qu'il perdra sa garantie légale s'il fait entretenir sa voiture ailleurs que dans un centre auto du réseau de la marque".

Or, Que Choisir est formel, "tous les textes de loi stipulent que le propriétaire d'une voiture a le droit d'entretenir sa voiture en dehors du réseau de la marque pendant la garantie légale ou l'extension de garantie."
http://www.quechoisir.org/auto/controle ... s-en-panne
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Prix Révision

Message par fanfan »

J'ai retrouvé le nom ! c'est la fédération nationale de l'artisanat automobile :

http://www.fna.fr/

http://www.fna-maintenance.fr/

Et ils ont même ouvert un site sur la garantie constructeur :

http://www.liberezvousdesideesrecues.com/

Bonne lecture ;)
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Prix Révision

Message par tibs92 »

Merci fanfan

Ca me tente d'aller chez un indépendant !
Mais cette garantie constructeur, si le concessionnaire ne souhaite pas l'appliquer pour cette raison, quelles sont nos marges de manoeuvre alors ? Doit on aller déposer une plainte au commissariat et se defendre avec un avocat qui nous reviendra cher?
J'irai poser la question au garage suzuki de chatillon pour savoir s'ils abusent ou non
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Prix Révision

Message par fanfan »

Je sais pas si il y a des garagistes moto à la FNAA, ou peut être y'a t-il quelque chose de similaire ?

En auto, je pense que c'est le garagiste qui s'occupe de tout, ils ont une protection juridique avec la FNAA.

Mais comme a dit justement Antoine, avec la Glad' tu risques absolument rien, c'est du basique, tu fais les préco Suzuki tous les 6K et c'est tout...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Prix Révision

Message par tibs92 »

D'accord je vais me pencher sur tout çà ! Merci pour ces précisions
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Prix Révision

Message par lapince »

Moi ça ne m'as absolument pas inquiété pour la garantie...
Tout ce qui m'avait retenu jusque là c'est des problème de calendrier :gene:

Vu le peu d'électronique présent sur une glad et les connaissances du moteur (quasi identique au SV) les mécanos les connaissent donc pour moi pas d'inquiétude. C'est pas une K1600GTL blindée de carénages et d'électronique :gene:
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Prix Révision

Message par samisami72 »

j'ai regarder un peu partout et chacun peu faire ce qu'il veut!
la seule obligation pour une moto sous garantie est que les preconisations constructeur soit respécté pour avoir une prise en charge en cas de souci mecanique!

et personnelement si un jour par malheur j'ai mon embrayage qui lache sous garantie et que le concess refuse la prise en charge parce que j'ai fait la vidange chez dafy...... je passe en mode pas gentils et je l'attend a la fermeture du magazin!! :mrgreen:
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
Quentin94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 14:29
Moto : Gladius 2010
Localisation : L'hay-les roses 94240

Re: Prix Révision

Message par Quentin94 »

Enfin passé la barre des 6000 km et donc une petite révision s'impose;


Révision "importante" d'après ce qu'on m'a dit pour la revente et le bon fonctionnement de la machine, je suis allé dans un concess Suzuki (sur la N20) très sympa, ma mis les tops blocks, ma plaque sans surcout, pour un total de 233,85 €.

Je sais pas si c'est chère ou quoi mais en tout cas la prochaine je la ferais mois même si je peux!! ::d
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Prix Révision

Message par samisami72 »

Quentin94 a écrit :Enfin passé la barre des 6000 km et donc une petite révision s'impose;


Révision "importante" d'après ce qu'on m'a dit pour la revente et le bon fonctionnement de la machine, je suis allé dans un concess Suzuki (sur la N20) très sympa, ma mis les tops blocks, ma plaque sans surcout, pour un total de 233,85 €.

Je sais pas si c'est chère ou quoi mais en tout cas la prochaine je la ferais mois même si je peux!! ::d
233 euros la vidange 8| oui ca fait cher!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Prix Révision

Message par Antoine »

Doit y avoir le prix des TopBlock dedans, Universal Moto sont chers ('fin comme un concess Suzuki mais au moins ils sont relativement sympas) mais pas à ce point.
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
Quentin94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 14:29
Moto : Gladius 2010
Localisation : L'hay-les roses 94240

Re: Prix Révision

Message par Quentin94 »

Antoine a écrit :Doit y avoir le prix des TopBlock dedans, Universal Moto sont chers ('fin comme un concess Suzuki mais au moins ils sont relativement sympas) mais pas à ce point.

Oui, je pense, j'essayerais de mettre ne pièce jointe la facture :)
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Prix Révision

Message par samisami72 »

Quentin94 a écrit :
Antoine a écrit :Doit y avoir le prix des TopBlock dedans, Universal Moto sont chers ('fin comme un concess Suzuki mais au moins ils sont relativement sympas) mais pas à ce point.

Oui, je pense, j'essayerais de mettre ne pièce jointe la facture :)
et une photodes top!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Prix Révision

Message par coco13 »

et voilà!! révision des 6000 faite (bon elle a 6500), 158€
huile, filtre à huile, joint, graissage et tension de chaine, controle général, main d'oeuvre

pas donné mais bon!!
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Prix Révision

Message par coco13 »

Oui!! surtout qu'avec les températures en ce moment, la saison s'annonce rude!! :gene:
Répondre