Les préoccupations des Français ...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par coco13 »

ErwanBZH35 a écrit : Et le mariage, c'est non aussi. Union civile qui s'appliquerait aussi d'ailleurs aux hétéros qui s'unissent seulement en mairie...
Une union civile juste en mairie ça s'appelle un mariage!!!
Non????
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ErwanBZH35 »

On ne peut pas faire tout et n'importe quoi avec la science et la génétique.
c'était dans ce sens...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ErwanBZH35 »

coco13 a écrit :
ErwanBZH35 a écrit : Et le mariage, c'est non aussi. Union civile qui s'appliquerait aussi d'ailleurs aux hétéros qui s'unissent seulement en mairie...
Une union civile juste en mairie ça s'appelle un mariage!!!
Non????
Ben justement, ça devrait pas!
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Marp'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 322
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 21:15
Moto : Gladius
Localisation : 95

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par Marp' »

ErwanBZH35 a écrit :
coco13 a écrit :
ErwanBZH35 a écrit : Et le mariage, c'est non aussi. Union civile qui s'appliquerait aussi d'ailleurs aux hétéros qui s'unissent seulement en mairie...
Une union civile juste en mairie ça s'appelle un mariage!!!
Non????
Ben justement, ça devrait pas!
j'ai pas compris parce que jusqu'a preuve du contraire un mariage est une union civile établi en mairie
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par coco13 »

ErwanBZH35 a écrit :
coco13 a écrit :
ErwanBZH35 a écrit : Et le mariage, c'est non aussi. Union civile qui s'appliquerait aussi d'ailleurs aux hétéros qui s'unissent seulement en mairie...
Une union civile juste en mairie ça s'appelle un mariage!!!
Non????
Ben justement, ça devrait pas!
C'est quoi qui s'appliquerait aussi aux hétéro alors
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ErwanBZH35 »

Union civile
Et à l'église, le mariage...pourtant je ne suis pas catho à fond!
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Marp'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 322
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 21:15
Moto : Gladius
Localisation : 95

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par Marp' »

ErwanBZH35 a écrit :On ne peut pas faire tout et n'importe quoi avec la science et la génétique.
c'était dans ce sens...
Alors on ne devrait soigner personne car si aujourd'hui on peut guerir beaucoup de maladie c'est quand meme grace au progrés de la science et de la génétique aussi, mais on va rester avec ton raisonnement et laissé mourir les gens et revenir à l'age de pierre aussi tant qu'on y est!!!!
Peut etre que dnas ta famille tu n'as pas été confronter à la maladie et eu recours à la medecine mais moi oui et je les remercie de cette avancée
Avatar du membre
Marp'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 322
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 21:15
Moto : Gladius
Localisation : 95

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par Marp' »

ErwanBZH35 a écrit :Union civile
Et à l'église, le mariage...pourtant je ne suis pas catho à fond!
mais la religion n'a rien à voir la dedans notre pays etant laique d'un point de vue de la loi elle n'a aucun droit, c'est pour le folklore, les mariage religieux ne sont pas validé
c'est quoi cette mentalité de catho extremiste et tu te dis pas catho à fond alors j'ose pas imaginer ce qu'est un catho à fond pour toi????
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ErwanBZH35 »

Marp' a écrit :
ErwanBZH35 a écrit :On ne peut pas faire tout et n'importe quoi avec la science et la génétique.
c'était dans ce sens...
Alors on ne devrait soigner personne car si aujourd'hui on peut guerir beaucoup de maladie c'est quand meme grace au progrés de la science et de la génétique aussi, mais on va rester avec ton raisonnement et laissé mourir les gens et revenir à l'age de pierre aussi tant qu'on y est!!!!
Peut etre que dnas ta famille tu n'as pas été confronter à la maladie et eu recours à la medecine mais moi oui et je les remercie de cette avancée
Il ne faut pas tout mélanger... on parle de donner vie à des êtres.... 8/
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par coco13 »

ErwanBZH35 a écrit :Union civile
Et à l'église, le mariage...pourtant je ne suis pas catho à fond!
Etant dans un état laïque (tu es au courant quand même), la séparation de l'église et de l'état ça te dis quelque chose quand même, l'adhésion morale à une religion quelle qu'elle soit (il y en a d'autre que celle qui va à l'église!! tu es au courant) n'est pas obligatoire!!

Les personnes athées n'ont pas de droits non plus donc??

Ben dis donc, pour un pays de droit et de liberté ca en fait des restrictions.
A quand la taille, la couleur de peau, celle des cheveux, la religion................... ça me rappelle quelque chose :( :(
Coyote
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 23:27
Moto : Gladius

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par Coyote »

ErwanBZH35 a écrit : Il ne faut pas tout mélanger... on parle de donner vie à des êtres.... 8/
La médecine reste l'étude du fonctionnement du corps humain et les moyens mis en oeuvre pour restaurer son bon fonctionnement.
En d'autre terme les techniques de PMA font partie intégrantes de la médecine d'aujourd'hui tout comme les soins que l'on va porté aux différents malades ou personnes souffrantes (que la souffrance soit physique ou non)

En tout cas chapeau Erwann, même si tu n'es pas facile à suivre dans ton raisonnement, tu as le mérite de continuer à discuter. ;)
Avatar du membre
jagdd26
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1179
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 18:06
Moto : gladius bleu/blanc
Localisation : drôme

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par jagdd26 »

Ben mon coyote...je t'ai manqué on dirait :cote:
Ne m'en veux pas d'avoir été absente des verbiages stériles d'hier soir car j'ai quand même une vie et du temps à passer en famille...

Je ne refuse pas le débat seulement de l'alimenter quand cela ne sert à rien (puisse-t-il avoir une utilité d'ailleurs) J'admire en revanche l'énergie que toi et coco mettez à décortiquer, disséquer les propos des uns et des autres...à vous effrayez même.
La critique est aisée mais l'art est difficile. ...Pensez bien ce que vous voulez, c'est votre droit le plus strict et coco... désolée de travailler auprès de jeunes, que veux-tu le pays se casse la gueule...La preuve : ils prennent n'importe qui pour ce job ! Même moi...et le plus dramatique c'est que je ne suis pas toute seule... :|
«Personne n’a de vie parfaite. Chacun d’entre nous a ses problèmes, seulement certains choisissent d’avancer malgré tout»
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par helscream »

jagdd26 a écrit :Ben mon coyote...je t'ai manqué on dirait :cote:
Ne m'en veux pas d'avoir été absente des verbiages stériles d'hier soir car j'ai quand même une vie et du temps à passer en famille...

Je ne refuse pas le débat seulement de l'alimenter quand cela ne sert à rien (puisse-t-il avoir une utilité d'ailleurs) J'admire en revanche l'énergie que toi et coco mettez à décortiquer, disséquer les propos des uns et des autres...à vous effrayez même.
La critique est aisée mais l'art est difficile. ...Pensez bien ce que vous voulez, c'est votre droit le plus strict et coco... désolée de travailler auprès de jeunes, que veux-tu le pays se casse la gueule...La preuve : ils prennent n'importe qui pour ce job ! Même moi...et le plus dramatique c'est que je ne suis pas toute seule... :|
Merci pour ce post, tu as su trouver les mots :]
N'oubliez pas que chacun à ses convictions, et donc des pensées pouvant être différentes des nôtres !
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par samisami72 »

sympas le coup de la confiture faudra que je le ressorte! :hehe:
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par Binano »

Je n'ai pas tout lu mais :

Ce genre de sujet (politque, social, religieux...) dérapera forcément (si ce n'est pas déjà fait ?)... chacun campant sur ses positions... Ce genre de débat n'a pas vraiment de sens sur un forum (qui plus est de moto) car personne n'arrivera à convaincre personne. J'ai déjà vécu ça 15 000 fois sur d'autres forums.

Par contre, si vous souhaitez continuer ce genre de débat, faites le avec le respect de l'opinion de chacun. Ne prenez pas la mouche, prenez du recul ce n'est qu'un forum, soyez tolérant entre vous, on est pas là pour se bouffer le nez. :ange:

... m'enfin je pense que tout le monde est d'accord avec ça hein !
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre