Les préoccupations des Français ...

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par samisami72 »

mdr!

tu m'excuse mais meme si je sait que c'est ce que tu attend, tu ne verra jamais ecrit: un individu lambda!

parce que pour moi un individu lambda ca peu etre n'importe qui et pour subir vole ou agression, je ne pense pas que ce soit n'importe qui, ca reviendrais a dire que tout le monde est pareil (voleur, agressif,etc!)

et ca change pas que moi, vu que mon pere est algerien, je ne suis pas et ne serais jamais un francais de pur souche quoi que je dise ou quoi que je fasse!
i love mon gladius!
Image
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par helscream »

Je suis juste malheureux de voir que l'exclusion de la différence entraîne la pauvreté, que la pauvreté engendre la violence, et que cette violence est souvent portée par des immigrés d'où une stigmatisation de l'arabe, ce que je trouve dommage ! Les français font souvent ce raccourci là vu que "statistiquement" un jeune à problème ne sera pas de famille française, ce raccourci est absolument aberrant pour une population adulte, mais le mal engendre le mal, on est dans un cercle vicieux, et pour en sortir ... je veux bien des petits conseils pour nos têtes du pays :D

Personnellement quand j'étais ado, je me balladais tout en noir, avec les cheveux long, et des Tshirt avec tête de morts (cliché ambulant ?), je vivais prêt d'une cité, et je n'étais pas vraiment le bienvenu ... et fallait que je fasse attention à mes fesses, maintenant mon look est carrément moins excentrique, et je ne fait aucune différence entre un blanc, noir, beurre, jaune et j'ai jamais de soucis.. mais c'est peut être mon coté "tout le monde est beau et gentil"
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par samisami72 »

helscream a écrit :Je suis juste malheureux de voir que l'exclusion de la différence entraîne la pauvreté, que la pauvreté engendre la violence, et que cette violence est souvent portée par des immigrés d'où une stigmatisation de l'arabe, ce que je trouve dommage ! Les français font souvent ce raccourci là vu que "statistiquement" un jeune à problème ne sera pas de famille française, ce raccourci est absolument aberrant pour une population adulte, mais le mal engendre le mal, on est dans un cercle vicieux, et pour en sortir ... je veux bien des petits conseils pour nos têtes du pays :D

Personnellement quand j'étais ado, je me balladais tout en noir, avec les cheveux long, et des Tshirt avec tête de morts (cliché ambulant ?), je vivais prêt d'une cité, et je n'étais pas vraiment le bienvenu ... et fallait que je fasse attention à mes fesses, maintenant mon look est carrément moins excentrique, et je ne fait aucune différence entre un blanc, noir, beurre, jaune et j'ai jamais de soucis.. mais c'est peut être mon coté "tout le monde est beau et gentil"
moi non plus je ne fais aucune difference, pour te dire j'ai fait un foot ( en salle) debut janvier et yavait 3 personne d'origine d'afrique du sud et j'ai passer une super soiree on a bien rigoler et on remettra surement ca!

mais quand tu vis certaines experiences, tu est capables de savoir si oui ou non c'est quelqu'un de (bien) et ce que la personne soit noire blanche jaune marron bleu ou vert! ;)
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ErwanBZH35 »

Tonton a écrit :Trouvé sur Internet, et diffusé par un grand titre de la presse française :

Image

Pas taper tête, hein...
:gene:
Manquerait plus que lemanu sur cette photo, de cuir vêtu, avec une pancarte "j'aime la bxxx" :gene:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par samisami72 »

c'est vrai que dans tout les cas, au commissariat il demande la couleur de peau ou si la personne peu avoir des origines etc... donc en fait, l'administration est raciste!mdr
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ErwanBZH35 »

Tonton a écrit : T'es tombé dans le panneau !
J'ai fait exprès de préciser l'origine du délinquant. Les policiers eux-mêmes me l'ont demandée et j'avais le choix entre européens, Afrique du nord, Afrique, Caucase, Europe de l'est, Asie...
De plus, n'emploie pas des termes dont tu ne connais pas la signification. Il ne s'agit pas de discrimination mais de précision quant à l'origine de cet individu.
À l'extrême, si tu suis ton raisonnement, les topics de présentation ne doivent plus faire état de l'origine, de la nationalité ou de la localisation du membre... Ça en devient ridicule.
Ce qui était marrant dans cette histoire, c'est qu'un des types qui prenaient la défense de ce pauvre monsieur a ensuite traité de "sale manouche" un type qui lui avait fait des misères.
Inutile de te préciser qu'on s'était bien marré...
+1, on s'était bien marré!
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
lamouette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 15:05
Moto : Gladius

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par lamouette »

Tonton a écrit :
lamouette a écrit : Je sais pas exactement ce que tu as dit, mais encore une fois, si tu viens écrire ici des propos discriminatoires il faut s'attendre à avoir des réactions non?
Le fait de se faire voler le portable est effectivement pénible, énervant... mais que ce soit un grand, un petit, un blanc, un noir, un chrétien, un juif, un gros, un petit, un blond, un roux... ça ne change pas grand chose au vol, non? Donc le préciser, (encore une fois je ne sais pas comme tu l'as fait et je me base sur le sale arabe pour l'exemple), avec les qualificatifs péjoratifs divers relève de la discrimination et pas simplement de la précision dans le récit.
T'es tombé dans le panneau !
J'ai fait exprès de préciser l'origine du délinquant. Les policiers eux-mêmes me l'ont demandée et j'avais le choix entre européens, Afrique du nord, Afrique, Caucase, Europe de l'est, Asie...
De plus, n'emploie pas des termes dont tu ne connais pas la signification. Il ne s'agit pas de discrimination mais de précision quant à l'origine de cet individu.
À l'extrême, si tu suis ton raisonnement, les topics de présentation ne doivent plus faire état de l'origine, de la nationalité ou de la localisation du membre... Ça en devient ridicule.
Ce qui était marrant dans cette histoire, c'est qu'un des types qui prenaient la défense de ce pauvre monsieur a ensuite traité de "sale manouche" un type qui lui avait fait des misères.
Inutile de te préciser qu'on s'était bien marré...
tu vas me dire que les guillemets ce n'étaient pas pour remplacer la vraie expression ?
Mea culpa si ce n'est pas le cas mais je l'ai compris comme cela.
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par samisami72 »

Tonton a écrit :J'ai fait exprès de mettre entre parenthèses le terme officiel sachant que quelqu'un allait partir au quart de tour..
ha bon?? mais qui donc? tu juge beaucoup les gens dit moi!! :gene: :gene: :gene:
i love mon gladius!
Image
lamouette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 15:05
Moto : Gladius

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par lamouette »

Effectivement je te le redis si tu as écrit origine caucasienne à l'époque, c'est une description non discriminante et re mea culpa si j'ai interprété les guillemets de la mauvaise manière.

Enfin ça ne me fera pas oublier le pur souche...

Sur ce bon WE, vamos au ski!!
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par samisami72 »

alala yen as ils se traumatise tout seul pour rien! :hehe:
i love mon gladius!
Image
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par samisami72 »

j'espere bien!
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ErwanBZH35 »

Et ben, on a intérêt à se reposer alors! :gene:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Coyote
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 23:27
Moto : Gladius

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par Coyote »

Tonton a écrit :quoique la culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale...
J'imagine qu'elle est pour moi celle là... pour quelqu'un qui prône la tolérance tu me fais doucement sourir :)
Désolé, comme dis précédemment je suis curieux. J'aime comprendre ceux qui pense différemment de moi.
De ce fait quand quelqu'un écris quelque chose que je ne cautionne/comprend pas, je ne me contente pas de lui dire, je trouve plus utile de présenter des documents pour ensuite alimenter la discutions.
Toi qui souhaite un referendum sur le sujet du mariage gays, tu devrais comprendre cela, à moins que comme certain tu n'aille voter sans lire les programmes au préalable?...


@Sami:
Tu semble penser que la France est un pays sur le déclin. Tu semble également penser pouvoir trouver bien mieux ailleurs. Dans ce cas, peux-tu me dire pourquoi n'émigre tu pas?


@Jagdd26:
c'est une jolie pirouette que tu me fais là, un peu comme depuis le début de la semaine...
mais au final tu ne répond toujours pas/(jamais) à ma(es) question(s)... la réponse à ma dernière question est pourtant simple, c'est oui ou non!
Au passage je réitere ma demande, si c'est non, aurais-tu l'extrême obligeance de faire preuve d'un peu de pédagogie à mon égard?
(Enfin, contrairement à ce que tu sous-entend, je n'ai jamais émis de jugement sur la qualité de ton travail. Je n'en ni le droit ni le pouvoir)
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ErwanBZH35 »

Coyote a écrit : J'imagine qu'elle est pour moi celle là... pour quelqu'un qui prône la tolérance tu me fais doucement sourire :)
Désolé, comme dis précédemment je suis curieux. J'aime comprendre ceux qui pensent différemment de moi.
De ce fait quand quelqu'un écrit quelque chose que je ne cautionne/comprend pas, je ne me contente pas de lui dire, je trouve plus utile de présenter des documents pour ensuite alimenter la discussion.
Toi qui souhaite un référendum sur le sujet du mariage gay, tu devrais comprendre cela, à moins que comme certains tu n'ailles voter sans lire les programmes au préalable?...
Je ne comprenais pas bien, mais j'ai fait l'effort quand même, j'ai même essayé de t'aider...par contre, je n'ai vraiment pas envie de chercher des documents :hehe:
Tu me copieras 20 fois toutes les fautes! :contrac: :gene:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Les préoccupations des Français ...

Message par ErwanBZH35 »

Tonton a écrit : Le référendum aurait eu le mérite de faire taire toute contestation. Le peuple Français doit être souverain dans son Pays. Point.
Je plussoie. C'est ce qu'on dit depuis le début!

Combien de % ont réellement voté F.H? pas tant que ça, les gens ont voté anti - N.S.!!!!
Le référendum a toute sa légitimité sur le sujet!
Et je serai curieux de voir le résultat!
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre