Prix Révision

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
slymouth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:00
Moto : suzuki sfv gladius noir & vert
Localisation : belfort 90000 france
Contact :

Re: Prix Révision

Message par slymouth »

ben c'est déjà le détail de ma facture et mon concessionnaire appartient au réseau suzuki après il y en qui gonfle la facture ( h de main d'œuvre plus cher , prix des pièces huile etc plus élevé ....) tout les concessionnaires n'ont pas la même stratégie commercial la est le problème
Image
Avatar du membre
slymouth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:00
Moto : suzuki sfv gladius noir & vert
Localisation : belfort 90000 france
Contact :

Re: Prix Révision

Message par slymouth »

alors changement

bougies X 2 bougie NGK CR8E 11,40€ pièce 22,80€ les eux
forfait vidange katana 43 €
h de main d'œuvre 2,5 H soit 2h et 30 min 42€/H soit 105€

soit 170,80€ TTC

bon après les autres contrôle voire carnet d'entretien ya que ca de détaillé
Image
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Prix Révision

Message par cricri »

Tiens !! je ne savais pas que j'avais 4 bougies sur la mienne ... 8|
Et forcément à 25,6 € pièce, on voit vite où est une partie de la différence ... :-/
La MO est à 55€ par ici, 2,5 H, prise en charge atelier de 5€ ..
Divers recyclage, fournitures à pas cher : ~6,5€, 33€ d'huile, un filtre à huile à 11 €, pas changé dans ton cas ?
Et un filtre à air à ~17€, pas changé non plus ?
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
slymouth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:00
Moto : suzuki sfv gladius noir & vert
Localisation : belfort 90000 france
Contact :

Re: Prix Révision

Message par slymouth »

ca doit être dans le cas de ce qu'ils appellent les contrôles et changement prévue par le constructeur après vu que c'était leur modèle d'essai qui arrivait au 6000km quand je l'ai acheté il m'avait offert la révision des 6000 et la je sais pas ce qu'il avait fait

sinon pour l'huile mois j'ai pas huile = € filtre = € j'ai forfait vidange = 43€ ca comprend peut être huile filtre huile filtre air

ps : pour les bougies j'ai un ref de mon concess en NGK donc j'ai supposé que cela correspond a des bougies de chez ngk
mais c'est sur que 4 sur un Twin si c'est bien les bougies y'en a deux ca va les deux autres faut me dire ou elle vont
Image
Avatar du membre
Watcha
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 02:00
Moto : Gladius

Re: Prix Révision

Message par Watcha »

slymouth a écrit : mais c'est sur que 4 sur un Twin si c'est bien les bougies y'en a deux ca va les deux autres faut me dire ou elle vont
c'est tout à fait normal,
la Gladius a 2 bougies par cylindre donc 4 bougies au total.
S'il y a que 2 bougies de changées il y a un problème quelque part...

De plus, le filtre à huile et filtre à air doivent être changés, si ce n'est pas le cas c'est inquiétant....

Au final. La révision de cricri me parait une bonne révision mais certains éléments sont abusivement chers comme la bougie à 25 euros pièce par exemple, ce qui explique le prix élevé au final, mais sinon les travaux effectués me paraissent normaux.
Avatar du membre
slymouth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:00
Moto : suzuki sfv gladius noir & vert
Localisation : belfort 90000 france
Contact :

Re: Prix Révision

Message par slymouth »

je suis passer par mon concess en allant faire un tour ce matin et je lui ai demander

pour les pièces le filtre a aire c'est a 18K en théorie est le filtre a huile était bon
donc il n'avait pas besoin d'être changés ( ils avaient du les changer quand je l'ai acheté je pense ?? ou alors j'ai une gladius très propre ^^)

après je pensai pas que notre monture avait 2 bougies par cylindre ( c'est bon a savoir )

après perso je fais confiance a mon concess je suis pas assez bon en meca pour chercher la petite bête
Image
Avatar du membre
Watcha
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 02:00
Moto : Gladius

Re: Prix Révision

Message par Watcha »

slymouth a écrit :je suis passer par mon concess en allant faire un tour ce matin et je lui ai demander

pour les pièces le filtre a aire c'est a 18K en théorie est le filtre a huile était bon
donc il n'avait pas besoin d'être changés ( ils avaient du les changer quand je l'ai acheté je pense ?? ou alors j'ai une gladius très propre ^^)

après je pensai pas que notre monture avait 2 bougies par cylindre ( c'est bon a savoir )

après perso je fais confiance a mon concess je suis pas assez bon en meca pour chercher la petite bête
Le changement du filtre à huile est essentiel.
A confirmer sur le manuel de Suzuki mais il me semble qu'il est à changer et c'est pour moi une évidence de le changer à chaque vidange.
C'est une faute de ne pas l'avoir fait.

Pour de ce qui est du Filtre à air, personnellement je trouve que c'est préférable de le changer tous les 12000 mais il se peut que ça ne soit pas préconisé par Suzuki, à confirmer.
Avatar du membre
slymouth
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:00
Moto : suzuki sfv gladius noir & vert
Localisation : belfort 90000 france
Contact :

Re: Prix Révision

Message par slymouth »

je sais pas après depuis la révision rien a dire ca ronrone bien donc on verra a l'usure mais pour l'instant ca tourne
Image
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Prix Révision

Message par cricri »

Le filtre à air est effectivement à changer d'après les préconisations suzuki, maintenant si tu ne fais pas trop de ville, surtout du Paris ... un bon nettoyage doit suffire afin de le changer à 18000.

Dans tous les cas il faut changer toutes les bougies tout de même ! :mrgreen:
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
Watcha
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 02:00
Moto : Gladius

Re: Prix Révision

Message par Watcha »

cricri a écrit :Le filtre à air est effectivement à changer d'après les préconisations suzuki, maintenant si tu ne fais pas trop de ville, surtout du Paris ... un bon nettoyage doit suffire afin de le changer à 18000.
un filtre à air ça se change, ça ne se nettoie pas.
Encore pire, le nettoyage à la soufflette.
Le nettoyer l'abime encore plus et le rend encore plus poreux.
Quand on connait la taille des particules qui flottent dans l'air....
Il est préférable d'en changer surtout vu le prix que ça coûte.

slymouth, désolé de te dire que ton concessionnaire est incompétent... à ta place j'irai voir quelqu'un d'autre pour la prochaine révision 8/

Pas de changement de filtre à air, pas de changement de filtre à huile, seulement 2 changements de bougies :|
J'espère au moins qu'il t'a mis de l'huile neuve, et non pas une huile qu'il a tjudé pas "abimée" :perv:
Avatar du membre
Thermicien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 22:00
Localisation : Sens

Re: Prix Révision

Message par Thermicien »

Pour les bougies à 25€ pièce, c'est le prix vu que c'est des iridium avec une référence qui existe pas dans les catalogues de pièces. D'ailleurs à la révision des 12 000 ils les avaient pas trouvé donc pas changé, pas de soucis vu que ce genre de bougies est c.onçu pour durer dans les 30 000km.
Dans une semaine j'ai la révision des 18 000 km, je compte voir la tête des anciennes bougies et si elles sont nickel je pense faire une rotation avec les nouvelles à chaque révision ( sauf pb électrique les deux de chaque cylindre ne devraient pas claquer en même temps).

Rdv ds 8 jours pour le prix de la révision des 18 000km

MAJ : la révision des 12 000 km m'avais coûté 132€ sans les bougies
42€ de pièces ( huile moteur, filtre et joint) et 90€ de MO

Et celle des 6 000 km idem

petite MAJ pour pas avoir l'air "idiot", merci les modo, même assistés par l'informatique qui va ccher la petite bête à l'intérieur des mots
Modifié en dernier par Thermicien le ven. 4 juin 2010 17:22, modifié 4 fois.
Image
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Prix Révision

Message par John »

Thermicien a écrit :des iridium à la idiot
Thermicien a écrit : pas de soucis vu que ce genre de bougies est idiotçu pour durer dans les 30 000km.
Y'a pas, je suis fan de la modération automatique.... :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:

(Pour info, automatiquement, le mot "c.o.n" se transforme en "idiot".... ;) )
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
maxounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 385
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 00:12
Moto : Gladius bleu 2010
Localisation : Marseilleuuuhh

Re: Prix Révision

Message par maxounette »

Je sais pas si vous avez eu l'info (et si elle est bien placé) mais voulà une bien bonne nouvelle:
A compter du 1er juin 2010 une directive européenne applicable dans tous les pays de l'UE, permettra de faire réaliser l'entretien, les révisions et réparations d'un véhicule - et par conséquent d'une moto - chez n'importe quel professionnel sans que la garantie constructeur puisse être annulée.
La source et la suite de l'article >> Le repaire des motards

On va pouvoir faire jouer la concurrence... Ou au moins aller chez les plus compétant/commerçant.
.V.
Avatar du membre
Ricko
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1985
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
Moto : HONDA 800 VFR 2014
Localisation : Basse Normandie 61

Re: Prix Révision

Message par Ricko »

Merci pour l'info ;) ça peut être utile.
Image............Image
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Prix Révision

Message par cricri »

Pour info, j'avais envoyé un mail au concessionnaire concernant le prix des bougies et .. le nombre .. :hehe:
Donc pour le nombre j'ai bien eu l'air c*n, pas de pb, mais concernant le prix ils m'ont tout de même dit qu'il y avait une erreur de 30 €, donc un avoir, c'est déjà ça :cote:
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Répondre